Emma Rimez est l’un des personnages principaux du feuilleton Plus belle la vie diffusé sur France 3. C’est l’actrice Pauline Bression qui joue son rôle dans la série. Ses historiques, sa biographie et ses moments forts vous seront partagés dans ce court résumé.

Emma PBLV

Baptiste et Emma un couple fort de Plus belle la vie

Ce qu’il faut savoir sur le personnage d’Emma Rimez

L’actrice Pauline Bression intègre la série télévisée Plus belle la vie en 2014. Elle joue alors le rôle d’Emma Rimez, la fille d’Alice Rimez. Toutes deux arrivent au Mistral quand Alice épouse Franck Ruiz.

C’est une lycéenne qui n’a pas terminé ses études en classe de terminale. Elle vit avec son beau-père et est en couple avec Baptiste Marci.

Les faces sombres d’Emma Rimez


Emma Rimez est une adolescente rebelle qui ne s’entend pas du tout avec sa mère. Elle fait de la boxe et se drogue. Mais ce n’est pas tout, car malgré le fait qu’elle soit encore mineure, la jeune femme s’est également mise à la prostitution.

Lorsqu’Emma se met en couple avec Baptiste Marci, sa mère n’est pas consentante. Cette dernière l’a donc enfermée à double tour dans la maison pour que sa fille ne voie plus son copain. Alice va dire au lycée que sa fille est malade ; raison pour laquelle elle ne peut pas suivre les cours. Mais Emma parvient à s’échapper pour voir en cachette son prétendant. Le découvrant, Alice l’envoie en pensionnat.

Emma PBLV

Emma et Franck son beau père

Grâce à son beau-père Franck Ruiz, qui a plaidé sa cause auprès de sa femme, Emma a pu revenir au Mistral. Il a été affirmé qu’Alice Rimez présentait des troubles psychologiques graves. Non seulement c’est une mère abusive, mais elle est aussi considérée comme étant une perverse narcissique.

Alice va vivre à Nice et passera un coup de fil qui aura des répercussions sur sa fille. En effet, en lui disant qu’elle ne parviendra jamais à passer son baccalauréat, Emma se dit que c’est certainement vrai. Cette dernière plonge alors dans la prostitution.

Emma plus belle la vie

Emma à GTS : la vie n’est pas un long fleuve tranquille

La vie amoureuse d’Emma Rimez

Emma de Plus belle la vie

Emma et Cesar pour le pire et le meilleur

Emma Rimez vit, comme nous l’avons évoqué, une relation amoureuse avec Baptiste. Cependant, c’est une jeune femme infidèle. Malgré les séparations récurrentes, le couple arrive toujours à se réconcilier. La première fois, elle rompt avec Baptiste pour sortir avec César. Mais quand plus tard Baptiste la trompe avec Céline, elle va se venger en couchant avec Lucas.

C’est en couchant avec Lucas qu’Emma se fait payer, ce qui la laisse perplexe. Pourtant, elle a accepté. C’est après cette histoire que la jeune femme a commencé à mener une double vie. Quand Baptiste découvre que sa petite amie se prostitue, il est furieux et va coucher avec elle en la payant ensuite. Mais suite à cela, Emma tombe enceinte.

Le couple Baptiste-Emma aura un fils dénommé Mathis. Ce dernier se fera kidnapper par une ex-compagne de Baptiste, mais l’enfant sera par la suite retrouvé. Lorsqu’ils sont sur le point de se marier, César avoue à Emma qu’il l’aime. Cette dernière admet également que c’est réciproque…mais au fond Emma prend conscience que sa vie est avec Baptiste car Cesar Cordonnier est un manipulateur. Emma travaille aujourd’hui chez GTS France avec Vincent, Cesar, ou encore Céline… tandis que Baptiste est « papa au foyer ».