Marianne une nouvelle série judiciaire sur France 2 avec Marilou Berry dans le rôle titre. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques de la série et l’audience TV du mercredi.

marianne france 2

Vos commentaires sur la série Marianne © Nathalie Guyon – FTV

Marianne la série de France 2 avec Marilou Berry (qu’on retrouve dans Je te promets saison 3 sur TF1) dans le rôle principal à compter du mercredi 7 septembre 2022. Elle incarne Marianne Vauban une juge d’instruction au franc-parler réjouissant, aux méthodes surprenantes et à l’humanité certaine et rayonnante. La série Marianne est diffusée juste après un épisode inédit du feuilleton Un si grand soleil.

Pour ses enquêtes, elle est entourée d’un capitaine (interprété par Alexandre Steiger) et d’un greffier (Stéphane Pezerat). Son but est de réveiller une justice endormie autour d’un “cold case” qui la touche profondément : l’assassinat d’une prostituée il y a 10 ans.



Le casting de la série réunit aussi Denis Mpunga, Laurent Olmedo, Alka Balbir et Drimi Gouttebel. Marianne est écrite par Laurent Mondy, Alexandre Charlot, Franck Magnier, Laure Bourdon Zarader et Marine Maugrain-Legagneur. La réalisation a été confiée à Alexandre Charlot, Franck Magnier et Myriam Vinocour.

La série judiciaire Marianne comprend 6 épisodes de 52 minutes pour la saison 1. Si le succès est au rendez-vous, elle pourrait être récurrente sur France 2.

Les critiques de la presse pour Marianne la série

777 pour Télé 7 jours, la série Marianne, Marilou Berry entre par la grande porte dans le cercle des héroïnes de fictions modernes, populaires et décalées à l’image de Capitaine Marleau avec Corinne Masiero sur France 3 ou HPI sur TF1 avec Audrey Fleurot. Les enquêtes sont bien ficelées et agrémentées d’humour et d’une collection de punchlines dont on se régale.
3 étoiles pour Télé 2 semaines : des enquêtes prenantes et une Marilou Berry impeccable. TT pour Télé Star qui juge que Marilou Berry donne corps à une femme rayonnante au franc-parler réjouissant. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la nouvelle série : jugée convenue et classique derrière son verni gentiment excentrique.

Marianne france 2

Marianne avec Marilou Berry © FRANÇOIS LEFEBVRE / RYOAN / CHABRAQUE / FTV

Audience Marianne (France 2) du mercredi 7 septembre 2022 (épisodes 1 et 2) : 3,48 millions de téléspectateurs et 17,2% de pda (France 2 leader)
Audience Marianne (France 2) du mercredi 14 septembre 2022 (épisodes 3 et 4) : 2,76 millions de téléspectateurs et 13,8% de pda – Baisse d’audience mais France 2 en tête – (en compétition avec Le meilleur pâtissier de M6)
Audience Marianne (France 2) du mercredi 21 septembre 2022 (épisodes 5 et 6) : 3,20 millions de téléspectateurs et 16,8% de pda (France 2 en tête pour le final)