Apprendre à t’aimer une nouvelle fiction M6 avec Ary Abittan et Julie De Bona le mardi 8 septembre 2020. Les premières indiscrétions sur ce téléfilm 2020 qui traite de la trisomie 21. Quelles sont les critiques sur ce téléfilm ?

Apprendre à t'aimer

Apprendre à t’aimer le nouveau téléfilm de M6 / Photo ptomo

M6 annonce le tournage de Apprendre à t’aimer une fiction de 90 minutes sous la direction de Stéphanie Pollonca qui a signé le scénario avec Catherine Hoffmann. Diffusion le 8 septembre 2020 en prime suivi d’un débat animé par Flavie Flament « Autistes ou trisomiques : différentes et heureux ! » puis « Trisomique… et alors ? » avec la présence de Julie De Bona.

Au casting d’Apprendre à t’aimer , on retrouve Ary Abittan et Julie De Bona (de la série Peur sur le lac ou Le Bazar de la charité sur TF1) en personnages principaux.


Sont aussi présents dans la distribution Youssef Hajdi, Julie-Anne Roth, Annie Gregorio (alias Claire de Plus belle la vie) , Marie Vincent (de la fiction En famille sur M6), Déborah Lukumuena.

Julie De Bona

Julie de Bona actrice dans la nouvelle fiction Apprendre à t’aimer / instagram juliedebona

Le tournage d’Apprendre à t’aimer s’est déroulé jusqu’au 30 octobre 2019 en région parisienne et dans le Var. Apprendre à t’aimer traite du handicap avec un approche différente « fiction » par rapport aux documentaires réalisés par Stéphanie Pillonca.

Synopsis d’ Apprendre à t’aimer sur M6 : La rencontre d’un père et sa fille atteinte de trisomie 21. La maladie n’a pas été détectée durant la grossesse. Les rêves de Franck en tant que père sont bousculées par la naissance de ce bébé. Comment va-t-il affronter les petits et grands sacrifices que cette nouvelle vie lui impose ?

Apprendre à t'aimer

Apprendre à t’aimer la nouvelle fiction de M6

Julie De Bona se confie sur le tournage d’Apprendre à t’aimer de M6 dans TV Grandes chaînes : « J’ai tourné avec Camille une petite fille de 3 mois dont les parents n’ont découvert la trisomie qu’à sa naissance. J’ai beaucoup parlé avec sa mère qui m’a bouleversée. On a besoin de cette différence dans notre société » (…) qui « vous ouvre le coeur et vous fait voir l’existence sous un autre jour ».

Audience Apprendre à l’aimer sur M6 : 3,79 millions de téléspectateurs et 17,2% de pda

==> La fiction Apprendre à t’aimer de M6 remporte le prix coup de coeur de la fiction unitaire au Festival de Luchon.

A suivre dans les fictions / séries M6, Un homme ordinaire avec Arnaud Ducret ou encore Ils étaient Dix avec Samuel Le Bihan.

Les critiques de la presse d’Apprendre à t’aimer

Télé Cable Sat donne 2 étoiles au téléfilm car le sujet de la trisomie 21 est abordé « avec humanisme et didactisme, ne passant pas sous silence les douleurs et les difficultés, tout en soulignant la beauté et la richesse d’une telle aventure ». Télé 7 jours donne 3 étoiles et estime que ce téléfilm aborde avec beaucoup de tact le handicap mais aussi l’acceptation de la différence. (…) Au côté d’une Julie de Bona formidable, Ary Abittan, dont c’est le 1er rôle dramatique, est exceptionnel ». Télé Loisirs attribue 3 étoiles pour cette fiction sans pathos et lumineux qui trouve le ton juste pour évoquer l’acceptation des différences.