Avis et audience La doc et le véto épisode 2 (France 3) le 17 mai 2022 avec Michel Cymes
La doc et le véto sur France 3 avec Michel Cymes et Dounia Coesens devient une série télé, l’épisode 2 inédit « Partir et revenir » le mardi 17 mai 2022. Quelle est l’histoire ? Partagez vos commentaires sur La doc et le véto. Quelle audience TV ?
Vos commentaires sur l’inédit du doc et du véto © Nicolas ROBIN – FTV – CHRYSPROD
France 3 a décidé de décliner la fiction La doc et le véto en série télé. 2 à 3 nouveaux épisodes sont prévus pour 2022. Le tournage du 1er épisode a démarré fin août dans le Puy-de-Dôme, à Besse-et-Saint-Anastaise. Le 1er épisode a remporté un vif succès avec 5,1 M de téléspectateurs et 20,6 % de PdA.
La doc et le véto du 17 mai 2022
France 3 programme le second épisode La doc et le véto le mardi 17 mai 2022, l’épisode s’intitule Partir et revenir.
Emma et Pierre font face au cambriolage de leurs cabinets respectifs. Les responsables sont 3 ados du village. Le comportement de ces jeunes désoeuvrés est en pleine opposition à Ines qui s’épanouit au contact de la stage et qui fait un stage chez Pierre Josset.
La doc et la véto vont tout faire pour réconcilier les habitants de Valerande Les Chantelle. Aux côtés de Dounia Coesens (qu’on retrouve dans le prime Retrouvailles de Plus belle la vie) et Michel Cymes, on retrouve Anta Ounoughi, Garris Lloret, Lucas Noël et Laetitia Maisonhaute.
Les critiques de la presse :
2 étoiles pour Télé Loisirs pour l’épisode « Partir, revenir ». On a « une histoire de village aux enjeux sociaux très contemporains »
T pour Télé Star jugeant que la suite de la série met bien en relief les enjeux du monde rural.
77 pour Télé 7 jours qui estime que ce second opus est réussi. Ce téléfilm réussit avec brio à aborder « les problèmes liés à la ruralité, tels que les déserts médicaux, la solitude ou l’ennui des jeunes ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles : les sujets dramatiques et ruraux sont jugés bons et justes. Le montage est trop abrupt, l’écriture lourde et la mise en scène au mieux fonctionnelle.
Audience La doc et le véto épisode 2 du mardi 17 mai 2022 : 3,65 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda (en baisse par rapport à l’épisode 1)
Dounia Coesens se confie sur la peur de l’audience pour l’épisode 2 de la série dans Le Parisien : « Forcément, on espère que ça va marcher, d’autant que l’on fait face à « Koh-Lanta » sur TF1. Après l’audience du premier, nous avions assez vite eu confirmation qu’il y aurait une suite, ça permet d’imaginer son personnage dans la durée, d’ajouter des choses par touches. J’aime beaucoup ce docteur Emma Colin, qui essaye de maintenir un service médical dans ce petit village d’Auvergne, et dans le même temps se lance à la recherche de sa mère, qui en est partie pour vivre une autre vie. »
Le doc et le véto épisode pilote
Vos commentaires sur la fiction la doc et la véto / Nicolas Robin / FTV
France 3 lance la fiction La doc et le véto avec Michel Cymes et Dounia Coesens comme acteurs principaux. Sont aussi au casting Nassima Benichou, David Levadoux ou encore Jérôme Fonlupt.
Le tournage de Cambrousse pour France 3 se déroule jusqu’au 14 octobre 2020 à Besse et Saint Anastaise dans le Puy de Dôme.
La fiction La doc et le véto (ex : Cambrousse comme nom de code) a été écrite par Sylviane Corgiat, Alysse Hallali et Bruno Lecigne. La réalisation est confiée à Thierry Binisti. Diffusion le mardi 9 mars 2021 en prime.
Synopsis La doc et le véto de France 3 : C’est l’histoire d’une jeune femme venant de Paris qui décide de s’installer en tant que médecin dans un village d’Auvergne…que les habitants quittent de plus en plus. Elle partage son cabinet avec un vétérinaire qui est un enfant du pays. Il est revenu sur ses terres après une carrière citadine et un divorce
Que pensez vous du duo Dounia Coesens et Michel Cymes ? / Nicolas Robin / FTV
La jeune Parisienne va découvrir à ses côtés la dure réalité d’une France rurale oubliée. Ensemble, ils vont allier leurs compétences pour aider un jeune éleveur de brebis dont les bêtes meurent d’un mal mystérieux…
Michel Cymes devient véto // Nicolas Robin / FTV
le saviez-vous? : Michel Cymes a déjà joué dans une fiction France 3 avec Meurtres en Pays d’Oléron tandis que Dounia Coesens est connue pour son rôle dans Plus belle la vie mais aussi de nombreuses fictions comme Le pont des oubliés .
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette comédie dramatique qui « aborde intelligemment les problèmes du monde rural. Les paysages de l’Auvergne sont mis en valeur et le duo Michel Cymes / Dounia Coesens fonctionne à merveille. On en redemande ».
Tv Grandes Chaînes attribue 2 étoiles et juge que Cymes/Coesens forment un duo sympathique.
Télé Star donne TT pour la fiction où Michel Cymes s’installe et endosse progressivement le costume de comédien pour notre plus grand plaisir. Télé Cable Sat (2 étoiles) juge qu’on a un divertissement classique mais cocasse et bienveillant.
Audience La doc et le véto du mardi 9 mars 2021 en prime : 4,68 millions de téléspectateurs et 20,7% de PDA (France 3 leader)
Bonne idée d’intrigue…
Viens juste de comprendre comment fonctionne la nouvelle rubrique « derniers articles » quel plouc! ??
Pas de « CAMBROUSSE » sur la télé Belge ^^ Diffusion ce soir de ce téléfilm intitulé tout simplement « La doc et le véto » 😉
Dans les extraits diffusés pour annoncer ce téléfilm, ai aperçu « l’Ange Théza »^^ de USGS le patron de Quentin 😉 (Pasquale d’Inca)
Le titre a dû changer entre le tournage et la diffusion 😉
A quand la suite ? Trop beau ?
Félicitations à Roméo et Goulu ?
et dans ce film Franck Adrien (le procureur Bernier de USGS) trop top dans le rôle d’un vigneron « BRAVO » à tous !
p’tit oubli BRAVO à tous (y compris aux animaux…) et également à la belle région que « le véto » a fait découvrir à « la doc » . ce film change de tous les scénarios qu’on nous sert habituellement…
La région est magnifique, les animaux attachants et tellement vrais, par contre Cymes en acteur ça ne passe toujours pas, il s’y croit bien trop quant à Coesens elle ne s’est pas améliorée on plus toujours les mêmes grimaces avec la bouche, heureusement qu’il y a les autres qui eux ont su bien s’emparer des rôles même petits. Par contre l’intrigue est belle et intéressante, elle aurait été bien mieux encore avec des bons acteurs dans les rôles principaux.
J’ai toujours autant de peine à comprendre pourquoi alors il y a de si bons comédiens qu’on ne voit pratiquement jamais, on confie des rôles à des médecins qui n’ont aucune légitimité alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs, quand on ne transforme pas les pianistes en experts en tout et rien et j’en passe, chacun son métier à la fin.
Je n’évoque plus les bons comédiens laissés sur le carreau. Je prends et je fais avec ce qu’on me donne ? car je finis par me demander si ceux dont vous parlez, McAdam, n’ont pas des exigences pharaoniques de cachet… ?
Vous croyez qu’il gagne combien Cymes par rapport à un médecin qui pour l’amour de son métier est sur la brèche jour et nuit au péril de sa santé et sa vie de famille ? C’est en disant amen à tout que les programmes deviennent de la m…. en tube et que des charlatans prennent le pain de la bouche des gens de métier.
Ne vous fâchez pas McAdam… j’ignore ce qu’il gagne mais une chose est sûre, a déjà gagné son vaccin… ^^
Ai pensé à votre commentaire dans lequel vous évoquez « les grimaces avec sa bouche »… On est méchants 😉 perso, je reprochais à Dounia un tic avec son sourcil qui lui donnait un air sévère ^^ et du coup dans ce téléfilm, j’étais ravie qu’elle ne le fasse plus ^^ et maintenant vous lui trouvez d’autres trucs… je voudrais nous y voir sur un plateau… ^^
Ce n’est pas nouveau elle l’a toujours fait ! Au vu de la médiocrité de certains soi-disant acteurs même nous ferions peut-être mieux ce ne serait pas difficile lol
je ne sais pas ce que les Auvergnats pensent de ce film, mais quel cliché périmé !!! et je ne parle pas de Cymes le tout puissant et hyper actif qui veut être partout…il a du prendre sur lui car je ne le pense pas sympathique avec les animaux…
Le téléfilm est correct mais rien d’extroardinaire pour l’histoire….heureusement que le casting des 2 acteurs principaux est attachant.
Beaucoup de clichés dans ce téléfilm mais comment faire autrement pour parler en si peu de temps de la pauvreté des communes rurales,des déserts médicaux,de la détresse des éleveurs et de la dureté de cette vie campagnarde si agréable dans son environnement mais si difficile dans son quotidien!Les 2 acteurs sont en effet bien sympathiques même Michel Cymes que je n’aime pourtant pas beaucoup!Finalement c’était pas mal quand même!?
J’ai bien aimé et j’ai hâte de les retrouver dans un série moi qui vie à la campagne cela refaite bien les problèmes que l’ont retrouve avec ses coord de métiers et j’ai adoré les acteurs.
Je viens juste de comprendre que ce téléfilm est une série ^^, grâce à une interview sur France Info du « Doc hyperactif »… je pensais qu’il s’agissait d’une rediffusion, y en a tellement 😉
Il est acteur maintenant Cymès ? Moi je croyais qu’être médecin c’était un boulot à plein temps, il parait même qu’il n’y en a pas assez et qu’ils sont tous débordés… Mais visiblement entre ses patients, ses magazines télé, ses magazines papier, il a encore le temps de jouer à l’acteur.
J’aurai juste une pensée pour les vrais acteurs qui, eux, galèrent pour décrocher des rôles…
Tellement d’accord Marco… Il a démissionné comme médecin, il n’avait plus le temps… Mais pour le reste, comme on dit, bon en rien, mauvais en tout. On se demande vraiment par qui il est pistonné pour qu’on soit obligé de le supporter partout où il prend la place des autres.
Il le clame sur tous les toits : c’est un Doc hyperactif 😉 Marco et McAdam, vous êtes jaloux ? ^^
Il peut être aussi hyperactif qu’il veut, ses journées ne font que 24h comme tout le monde…
Ce que je sais des « cumulards » c’est que, même s’ils font beaucoup de choses, en général rien n’est fait correctement 😋
Les toubibs « jouent » la comédie, tout comme les chantailleurs et les hurleuses, les influenceuses finissent vedettes, les marseillais sont de grands people et les comédiennes n’articulent plus… vive la culture !
Okoo Les Marseillais sont de grand people 🤣😂😂
Mais c’est la mode voyons il y a même un spécialiste qui a diagnostiqué Amel Bent HPI rien qu’en la voyant dans the Voice, c’est dire ! Quant à la culture de Cymes à mon avis ce n’est même plus celle du gros melon mais de l’énorme potiron, bientôt il ne passera plus que les portes cochères et encore !!!!
Désormais il est retraité de la médecine, mais pendant des années ça a du faire bizarre de le voir se pavaner sur tous les plateaux télé pour les personnes qui mettaient 6 mois pour obtenir un rendez-vous chez un médecin et à qui on expliquait qu’il n’y avait pas assez de médecins en France et qu’ils étaient tous débordés avec un agenda plein pendant des mois…
C’est un peu comme tous ces médecins de plateau télé que l’on a vu pendant la crise Covid qui avaient tout leur temps pour faire quotidiennement la tournée de toutes les chaînes infos mais qui nous expliquaient qu’ils étaient tous au bord du burn-out. Il y en avait même certains qui étaient tellement débordés qu’il ont eu le temps d’écrire des bouquins pendant la pandémie 🙄🙄🙄
@Marco et McAdam, merci pour 😂😂😂 (mais c’est tellement vrai….hélas !)
Bonne série j espère une suite après le deuxième épisode bravo.
Cymes se révèle un bon acteur et comment ne pas craquer sous le charme de sa partenaire.
Les autres acteurs jouent un peu les paysans d’une autre époque mais cela reste un très bon
spectacle.
Ripert mis à part le duo que j’apprécie, perso, dans cette série, je suis fan de Franck Adrien (Fernand Pouzat le vigneron « je le préfère dans ce rôle à celui qu’il interprète dans USGS) et Pasquale d’Inca dans le rôle du maire. Concernant ce dernier, j’ai l’impression que le fait de prendre des ans, l’embellit !
– j’ai déjà vu Franck Adrien dans ce genre de rôle : il est parfait !
j’ai adoré et attend avec impatience les nouveaux épisodes – ça me rappelle un peu une série bien agréable des années 80 je crois : « MARC ET SOPHIE » que j’avais adoré également avec là aussi un médecin et un vétérinaire.
Chatanne… avec Gérard Rinaldi 🙁 du groupe « Les Charlots » et Julie Arnold. Egalement au générique Marie Pierre Casey (souvenir amusant de la pub pour PLIZ en 1984…:)