La doc et le véto sur France 3 avec Michel Cymes et Dounia Coesens devient une série télé, l’épisode 2 inédit « Partir et revenir » le mardi 17 mai 2022. Quelle est l’histoire ? Partagez vos commentaires sur La doc et le véto. Quelle audience TV ?

le doc et la véto

Vos commentaires sur l’inédit du doc et du véto © Nicolas ROBIN – FTV – CHRYSPROD

France 3 a décidé de décliner la fiction La doc et le véto en série télé. 2 à 3 nouveaux épisodes sont prévus pour 2022. Le tournage du 1er épisode a démarré fin août dans le Puy-de-Dôme, à Besse-et-Saint-Anastaise. Le 1er épisode a remporté un vif succès avec 5,1 M de téléspectateurs et 20,6 % de PdA.

La doc et le véto du 17 mai 2022

France 3 programme le second épisode La doc et le véto le mardi 17 mai 2022, l’épisode s’intitule Partir et revenir.


Emma et Pierre font face au cambriolage de leurs cabinets respectifs. Les responsables sont 3 ados du village. Le comportement de ces jeunes désoeuvrés est en pleine opposition à Ines qui s’épanouit au contact de la stage et qui fait un stage chez Pierre Josset.

La doc et la véto vont tout faire pour réconcilier les habitants de Valerande Les Chantelle. Aux côtés de Dounia Coesens (qu’on retrouve dans le prime Retrouvailles de Plus belle la vie) et Michel Cymes, on retrouve Anta Ounoughi, Garris Lloret, Lucas Noël et Laetitia Maisonhaute.

Les critiques de la presse :
2 étoiles pour Télé Loisirs pour l’épisode « Partir, revenir ». On a « une histoire de village aux enjeux sociaux très contemporains »
T pour Télé Star jugeant que la suite de la série met bien en relief les enjeux du monde rural.
77 pour Télé 7 jours qui estime que ce second opus est réussi. Ce téléfilm réussit avec brio à aborder « les problèmes liés à la ruralité, tels que les déserts médicaux, la solitude ou l’ennui des jeunes ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles : les sujets dramatiques et ruraux sont jugés bons et justes. Le montage est trop abrupt, l’écriture lourde et la mise en scène au mieux fonctionnelle.

Audience La doc et le véto épisode 2 du mardi 17 mai 2022 : 3,65 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda (en baisse par rapport à l’épisode 1)
Dounia Coesens se confie sur la peur de l’audience pour l’épisode 2 de la série dans Le Parisien : « Forcément, on espère que ça va marcher, d’autant que l’on fait face à « Koh-Lanta » sur TF1. Après l’audience du premier, nous avions assez vite eu confirmation qu’il y aurait une suite, ça permet d’imaginer son personnage dans la durée, d’ajouter des choses par touches. J’aime beaucoup ce docteur Emma Colin, qui essaye de maintenir un service médical dans ce petit village d’Auvergne, et dans le même temps se lance à la recherche de sa mère, qui en est partie pour vivre une autre vie. »

Le doc et le véto épisode pilote

la doc et le véto

Vos commentaires sur la fiction la doc et la véto / Nicolas Robin / FTV


France 3 lance la fiction La doc et le véto avec Michel Cymes et Dounia Coesens comme acteurs principaux. Sont aussi au casting Nassima Benichou, David Levadoux ou encore Jérôme Fonlupt.
Le tournage de Cambrousse pour France 3 se déroule jusqu’au 14 octobre 2020 à Besse et Saint Anastaise dans le Puy de Dôme.
La fiction La doc et le véto (ex : Cambrousse comme nom de code) a été écrite par Sylviane Corgiat, Alysse Hallali et Bruno Lecigne. La réalisation est confiée à Thierry Binisti. Diffusion le mardi 9 mars 2021 en prime.

Synopsis La doc et le véto de France 3 : C’est l’histoire d’une jeune femme venant de Paris qui décide de s’installer en tant que médecin dans un village d’Auvergne…que les habitants quittent de plus en plus. Elle partage son cabinet avec un vétérinaire qui est un enfant du pays. Il est revenu sur ses terres après une carrière citadine et un divorce

la doc et le véto

Que pensez vous du duo Dounia Coesens et Michel Cymes ? / Nicolas Robin / FTV

La jeune Parisienne va découvrir à ses côtés la dure réalité d’une France rurale oubliée. Ensemble, ils vont allier leurs compétences pour aider un jeune éleveur de brebis dont les bêtes meurent d’un mal mystérieux…

la doc et le véto

Michel Cymes devient véto // Nicolas Robin / FTV

le saviez-vous? : Michel Cymes a déjà joué dans une fiction France 3 avec Meurtres en Pays d’Oléron tandis que Dounia Coesens est connue pour son rôle dans Plus belle la vie mais aussi de nombreuses fictions comme Le pont des oubliés .

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette comédie dramatique qui « aborde intelligemment les problèmes du monde rural. Les paysages de l’Auvergne sont mis en valeur et le duo Michel Cymes / Dounia Coesens fonctionne à merveille. On en redemande ».
Tv Grandes Chaînes attribue 2 étoiles et juge que Cymes/Coesens forment un duo sympathique.
Télé Star donne TT pour la fiction où Michel Cymes s’installe et endosse progressivement le costume de comédien pour notre plus grand plaisir. Télé Cable Sat (2 étoiles) juge qu’on a un divertissement classique mais cocasse et bienveillant.

Audience La doc et le véto du mardi 9 mars 2021 en prime : 4,68 millions de téléspectateurs et 20,7% de PDA (France 3 leader)