Le pont des oubliés nouvelle fiction France 3 le 31 août 2019 avec Nicolas Gob et Dounia Coesens. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar tourné en Auvergne ? Quelles sont les critiques presse? Quelle audience le samedi ?

Le pont des oubliés

Vos commentaires sur le pont des oubliés de France 3 / © Nicolas ROBIN / CHABRAQUE PRODUCTIONS / FTV

France 3 diffuse le téléfilm Le pont des oubliés le samedi 31 août 2019 produit par Chabraque Production d’une durée de 90 minutes. La réalisation est confiée à Thierry Binisti et l’écriture est réalisée par Bruno Lecigne et Sylviane Corgiat.

Au casting 3 stars pour Le pont des oubliés : Hélène Seurazet vue dans Contact ou Meurtres au Pays d’Oléron, Nicolas Gob (héros de la série L’art du crime) ou encore Dounia Coesens (Plus belle la vie et prochainement dans Camping Paradis saison 10) et Jérôme Anger, Marie Guillard et Charles Crehange…

Dounia  Coesens

Les avis sur Dounia Coesens dans Pont des oubliés / © Nicolas ROBIN / CHABRAQUE PRODUCTIONS / FTV


L’histoire de la fiction policière Le pont des oubliés (France 3) est centrée sur un duo d’enquêteurs formé par une jeune OPJ et un lieutenant de louvèterie (chargé de réguler la vie sauvage dans nos campagnes) est chargé d’élucider le meurtre d’un berger dans les alpages.

Une institutrice est soupçonnée car ce berger avait brisé sa carrière il y a quelques années. Elle avait vécu une histoire d’amour avec son neveu mineur à l’époque.

Le tournage du téléfilm Le pont des oubliés (France 3) s’est déroulé en Auvergne du 9 octobre au 8 novembre 2018.

Les critiques presse Le pont des oubliés : Télé 7 jours est fan du duo Nicolas Gob et Hélène Seuzaret qui se révèle attachant et étonnant. « On se laisse facilement embarquer dans leur enquête. A noter également la performance de Dounia Coesens l’ex héroïne de Plus belle la vie. Télé Loisirs donne 3 étoiles pour cette enquête qui sait tirer partie des atouts de la région. La fiction est rendue dépaysante. Télé magazine apprécie ce thriller montagnard haletant qui est porté par un duo convaincant.

Audience Le Pont des oubliés le samedi 31 août 2019 : 3 797 000 téléspectateurs et 21,3% de pda