L’art du crime saison 6 dès le lundi 12 décembre 2022 ça continue sur France 2 avec deux nouveaux épisodes de 90 minutes. Les indiscrétions sur la nouvelle saison. Retrouvez les critiques et l’audience de France 2 en prime pour les inédits.

l'art du crime 2022 de France 2

Vos commentaires sur l’art du crime saison 6 / ©Serena Porcher-Carli – Gaumont – FTV

Après le succès de L’art du crime saison 5, les acteurs Nicolas Gob et Eléonore Bernheim reprennent du service avec la saison 6 de L’art du crime. Les épisodes 19 et 20 (90 minutes chacun) vont être consacrés aux peintres Manet et Munch. La réalisation est confiée à Christelle Raynal avec un scénario d’Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora. Diffusion à compter du 12 décembre 2022.

Le casting de L’art du crime saison 6 réunit les acteurs récurrents, à savoir Philippe Duclos, Benjamin Egner, Salomé Partouche… Les guest au rendez-vous sont Vincent Winterhalter, David Baïot (ndlr connu notamment pour son rôle Djawad dans Plus belle la vie), Clément Aubert et Laurent Bateau dans le rôle d’Edouard Manet et Florent Peyre dans le rôle de Munch.




Le tournage se déroule jusqu’au 9 juillet 2022.

L'art du crime

Vos commentaires sur l’art du crime 2022-2023…ça continue avec la saison 6 / Capture écran

Synopsis L’art du crime saison 6

Dans l’épisode sur Manet, le corps d’une jeune femme nue est retrouvé dans un studio photo. Les deux enquêteurs découvrent rapidement que ce meurtre est lié à son tableau Chez Tortoni, volé au musée de Boston. Florence Chassage sollicite l’aide d’un ex-amant aventurier et spécialiste des œuvres volées, qui n’est pas vraiment bienvenue pour Antoine Verlay dont les sentiments s’accroissent aussi vite que la jalousie.

L'art du crime

David Baïot en guest dans la saison 6 de L’art du crime / ©Caroline Dubois – Gaumont – FTV

La reproduction du tableau Vampire de Munch a été posée près d’un corps dans les Catacombes. Pour Antoine Verlay, cette scène de crime est un écho direct à la torture que lui inflige sa coéquipière Florence Chassagne en l’éconduisant

Les critiques de la presse pour la saison inédite de L’art du crime

77 pour Télé 7 jours qui juge qu’on a un épisode de bonne facture, romantique à souhait, interprété par d’excellents acteurs dont Vincent Winterhalter, épatant dans un rôle à contre-emploi.
*** pour la saison 6 de L’art du crime, des acteurs épatants pour une enquête captivante et bien menée.
Télé Star attribue TT, au programme une intrigue assez soignée qui ne manque pas d’intérêts. 2 étoiles pour Télé Cable Sat, la nouvelle saison de L’art du crime propose un mélange de l’intrigue romantique et de l’enquête policière….ce qui donne un des épisodes les plus divertissants de la série.

Audience L’art du crime saison 6 le lundi 12 décembre 2022 : à suivre
Audience L’art du crime saison 6 le lundi 19 décembre 2022