L’art du crime saison 5 de retour avec 2 épisodes de 1h30 chacun les 22 et 29/11/2021. Quel est le casting? Quelles sont les histoires pour ces épisodes avec Nicolas Gob et Eléonore Bernheim en tête d’affiche ? Les critiques et l’audience de la suite de L’Art du crime

l'art du crime

Vos commentaires sur la saison 5 de l’art du crime de France 2 / Photo Caroline Dubois

Après le succès de L’art du crime saison 4, France 2 a décidé de renouveler Nicolas Gob dans le rôle du flic brillant mais sanguin et Eleonore Bernheim dans le rôle de l’historienne de l’art talentueuse et fantasque. L’art du crime saison 5 va revenir en 2022 avec 2 épisodes de 90 minutes réalisés par Léa Fazer, ces deux nouveaux épisodes sont écrits par Angèle Herry-Leclerc, Pierre-Yves Mora ainsi qu’Hélène Duchâteau, Julie-Anna Grignon et Christophe Joaquin.

Le casting va accueillir Philippe Duclos, Benjamin Egner et Dounia Coesens. Le tournage se déroule jusqu’au 2 juillet 2021.

L’art du crime saison 5 épisode 1 : Camille Claudel



Le premier épisode consiste en l’élucidation du meurtre d’une riche collectionneuse passionnée de Camille Claudel. L’enquête les entraîne jusqu’au Musée Rodin mais tous les indices ramènent à la douloureuse histoire d’amour que Camille Claudel a eu avec Auguste Rodin. Parmi les guests de l’épisode on retrouve Barbara Schulz, Florence Pernel et Garance Thenault.

L’art du crime saison 5 épisode 2 : Eugène Delacroix

L'art du crime

Le duo de L’art du crime séduit les téléspectateurs / Photo : Caroline Dubois


Direction le Musée du Louvre où un homme, grand amateur du peintre Eugène Delacroix, a été assassiné après avoir admiré le fameux tableau de La Liberté guidant le peuple. Seul témoin du drame, Simon, un adolescent aux facultés mémorielles extraordinaires. S’il n’a pas vu le visage du meurtrier, son hypermnésie pourrait néanmoins mettre les enquêteurs sur sa piste. Simon est en danger. Antoine et Florence doivent prendre la fuite avec lui et le protéger car ils sont poursuivis par des tueurs.

Les guest stars au casting : Mathieu Madénian et Fauve Hautot.

Les critiques de la presse :
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à cette saison qui devrait ravir les amateurs de la série grâce à des enquêtes artistiques bien trouvées et contextualisées.
Télé Loisirs donne 2 étoiles pour la saison 5 où on a droit à une intrigue prenante et érudite avec de nombreux rebondissements.
Télé Star juge avec TT L’art du crime : des guests de premier choix et l’écrin du prestigieux musée Rodin rendent cette enquête attrayante.

Audience L’art du crime du lundi 22 novembre 2021 : 3,88 millions de téléspectateurs et 17% de pda
Audience L’art du crime du lundi 29 novembre 2021 : 4,27 millions de téléspectateurs et 18,4% de pda => la série continue, l’art du crime saison 6 est en tournage de mai à juillet 2022.