France 2 lance L’art du crime saison 7 le lundi 19 février 2024 « la muse perdue ? » avec Armelle Deutsch encore Loup-Denis Elion. Quelle est l’histoire ? Distribution de l’épisode, avis critiques et audience TV.

l'art du crime

L’art du crime en inédit avec Loup-Denis elion / ©Christophe Lartige – FTV – Gaumont

Nicolas Gob et Eléonore Bernheim reprennent du service pour L’art du crime saison 7 avec 2 épisodes de 90 minutes consacrés aux peintres Vigée Le Brun et Botticelli.

Les acteurs récurrents Philippe Duclos et Benjamin Egner sont de la partie. Antoine et Florence sont déterminés à rester amis mais le coeur à ses raisons… de nouvelles enquêtes sur les traces de Marie-Antoinette à Versailles au grand maître de la renaissance italienne.



Audience TV L’art du crime du lundi 4 décembre 2023 : 4,4 millions de téléspectateurs et 22,1% de pda (leader)

Audience TV L’art du crime du lundi 11 décembre 2023 : 3,41 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda (France 2 en tête)

Audience TV L’art du crime du lundi 19 février 2024: 4,35 millions de téléspectateurs et 22,8% de de pda

Qui est Nicolas Gob star de L’art du crime saison 7

L’acteur Nicolas Gob est âgé de 40 ans, il interprète le rôle d’Antoine Verlay dans L’art du crime depuis 2017. Auparavant, on a pu le voir dans Chefs sur France 2 ou encore Merci, les enfants vont bien.

Nicolas Gob va être le héros de Meurtres sur la côte fleurie ou encore de La fille de l’assassin aux côtés de Bruno Wolkowitch.

L’art du crime « la muse perdue » du 19 février 2024

Nouvel épisode inédit L’art du crime le lundi 19 février 2024 sur France 2 à 21H10 avec en guest Armelle Deutsch, Loup-Denis Elion et Boris Terral.

Dans son magnifique atelier, le corps d’une restauratrice en art est retrouvé… ainsi qu’un chef-d’œuvre que Florence identifie comme un Botticelli ! Antoine et Florence sont propulsés dans un terrible jeu de piste qui les conduit jusqu’au splendide musée Jacquemart-André. Mais l’amour courtois du maître italien de la Renaissance trouble notre duo. Antoine, désireux d’oublier Florence, sollicite en effet l’aide de Pierre Chassagne pour séduire une femme sur une application de rencontres… Florence, aussi, fait appel à la technologie pour rencontrer l’âme-sœur. Parviendront-ils à s’oublier l’un l’autre ?

Nicolas Gob

Nicolas Gob et Eleonore Bernheim, vos commentaires sur la saison 7 de l’art du crime © Christophe Lartige – FTV – Gaumont TV

Les critiques de presse

Télé Star donne TT « une intrigue relativement classique menée avec savoir-faire ».
Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles « Le tandem d’enquêteurs s’annonce complémentaire pour venir à bout d’une enquête tentaculaire ».
Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : Le « contexte historique et poétique inspire les enquêteurs dans leur stratégie de drague : chacun est à la recherche de l’amour sur une application de dating. On apprend au fil de l’enquête, de façon accessible et ludique, des éléments sur le travail des peintres de Florence (..) comme la star Sandro Botticelli ».

L’art du crime saison 7 « Versailles es-tu là ? »

Dans les jardins du Château de Versailles, un médium est retrouvé assassiné ! Antoine et Florence soupçonnent un groupe d’historiens amateurs passionnés de Marie-Antoinette qui se serait servi du medium pour trouver au Château un objet précieux qui appartenait à la Reine. S’agirait-il du célèbre collier de la Reine ?!

Pour infiltrer le groupe, l’OCBC sollicite l’aide de Juliette Mariton l’ex-fiancée d’Antoine, à la fois flic et médium. Mais, déstabilisée d’apprendre qu’Antoine et Florence ne sont toujours pas ensemble malgré les signes évidents du cosmos, elle se met en tête de les réunir, au grand dam du duo, bien décidé à rester seulement amis.

Les acteurs au casting : Catherine Jacob (Michele Dompierre), Dounia Coesens (Juliette Mariton), Bruno Lochet (Didier Kaddour), Elisa Erka (Sofia Dompierre)

L'art du crime

Prêt pour de nouveaux inédits de L’art du crime en 2023 ? ©Thierry Langro


Les critiques de presse

Télé 7 jours donne 77 à l’épisode de L’art du crime grâce à l’intrigue bien ficelé » plein de péripéties, d’émotions…d’anecdotes historiques et de drôlerie. On se distrait tout en se cultivant…Du grand art ».
2 étoiles pour Télé 2 semaines « des acteurs convaincants, pour une enquête captivante ».
2 étoiles pour Télé Cable Sat « une fois encore la saison repose davantage sur l’exploration savoureuse des richesses du patrimoine artistique françaiss que sur la solidité de ses intrigues policières et de ses personnages convenus »

l'art du crime

Super duo dans l’art du crime / @Jean-Francois Baumard/Gaumont TV