France 2 lance L’art du crime saison 7 en 2023 avec 2 nouveaux épisodes sur Vigée le Brun et Boticelli avec Dounia Coesens, Catherine Jacob ou encore Loup-Denis Elion. Quelle est l’histoire ?

L'art du crime

Prêt pour de nouveaux inédits de L’art du crime en 2023 ? ©Thierry Langro

Nicolas Gob et Eléonore Bernheim reprennent du service pour L’art du crime saison 7 avec 2 épisodes de 90 minutes consacrés aux peintres Vigée Le Brun et Botticelli. Les acteurs récurrents Philippe Duclos et Benjamin Egner sont de la partie. Antoine et Florence sont déterminés à rester amis mais le coeur à ses raisons… de nouvelles enquêtes sur les traces de Marie-Antoinette à Versailles au grand maître de la renaissance italienne

Qui est Nicolas Gob star de L’art du crime saison 7

L’acteur Nicolas Gob est âgé de 40 ans, il interprète le rôle d’Antoine Verlay dans L’art du crime depuis 2017. Auparavant, on a pu le voir dans Chefs sur France 2 ou encore Merci, les enfants vont bien. Prochainement, Nicolas Gob va être le héros de Meurtres sur la côte fleurie ou encore de La fille de l’assassin aux côtés de Bruno Wolkowitch.

Synopsis L’art du crime saison 7 « Vigée le brun »




Dans les jardins du Château de Versailles, un médium est retrouvé assassiné ! Antoine et Florence soupçonnent un groupe d’historiens amateurs passionnés de Marie-Antoinette qui se serait servi du medium pour trouver au Château un objet précieux qui appartenait à la Reine. S’agirait-il du célèbre collier de la Reine ?! Pour infiltrer le groupe, l’OCBC sollicite l’aide de Juliette Mariton l’ex-fiancée d’Antoine, à la fois flic et médium. Mais, déstabilisée d’apprendre qu’Antoine et Florence ne sont toujours pas ensemble malgré les signes évidents du cosmos, elle se met en tête de les réunir, au grand dam du duo, bien décidé à rester seulement amis.

Les acteurs au casting : Catherine Jacob (Michele Dompierre), Dounia Coesens (Juliette Mariton), Bruno Lochet (Didier Kaddour), Elisa Erka (Sofia Dompierre)

Synopsis L’art du crime saison 7 « Boticelli »

Dans son magnifique atelier, le corps d’une restauratrice en art est retrouvé… ainsi qu’un chef d’œuvre que Florence identifie comme un Botticelli ! Antoine et Florence sont propulsés dans un terrible jeu de piste qui les conduit au splendide Musée Jacquemart-André. Mais l’amour courtois du maître italien de la Renaissance trouble notre duo. Antoine, désireux d’oublier Florence, sollicite en effet l’aide de Pierre Chassagne pour séduire une femme sur une application de rencontres… Florence, aussi, fait appel à la technologie pour rencontrer l’âme-sœur. Parviendront-ils à s’oublier l’un l’autre ?

Les acteurs au casting : Armelle Deutsch (Claire Jodelle),Loup-Denis Elion (Christophe Jodelle), Boris Terral (Sandro Botticelli)