La fille de l’assassin un téléfilm pour France 2 le 27 mars 2024 avec Nicolas Gob et Bruno Wolkwitch. Quelle est l’histoire ? Ce qu’il faut savoir.

la fille de l'assassin

Vos commentaires sur la fille de l’assassin de France2 2 / © Sarah ALCALAY – La Boite à Images – FTV

France 2 lance l’unitaire La fille de l’assassin adapté du roman thriller La fille sans visage de Patricia MacDonald publié chez Albin Michel. Diffusion le 27 mars 2024 en prime sur France 2.

Le casting de La fille de l’assassin pour France 2 réunit Chloé Chaudoye, Bruno Wolkowitch, Barbara Probst ou encore Nicolas Gob (à la tête de de L’art du crime saison 7 et Meurtres sur la côte fleurieSamir Boitard.

Nicolas Gob

Nicolas Gob sur France 2 avec la fille de l’assassin / © Sarah ALCALAY – La Boite à Images – FTV



Audience TV la fille de l’assassin le 27 mars 2024 : 4,29 millions de téléspectateurs et 22,6% de pda (leader)

Le téléfilm est réalisé par Carole Kornmann sur un scénario de Natalie Carter et Eve de Castro

Le tournage de la fiction La fille de l’assassin pour France 2 s’est déroulé du 3 mars au 31 mars 2023 à Lille et dans sa région.

Samir Boitard

Samir Boitard au casting de La femme de l’assassin de France 2 / Capture écran story instagram
samir_boitard

Quel est le synopsis de La fille de l’assassin ?

C’est l’histoire de Nina encore adolescente qui voit son père arrêté pour le meurtre de sa mère. 15 ans plus tard, il bénéficie d’une libération conditionnelle, il clame toujours son innocence et est bien décidé à retrouver le coupable. Nina est la seule à le soutenir car ses 2 frères Patrick et Martial croient plutôt en sa culpabilité. Des secrets se dévoilent mais la mort frappe à nouveau.

Les critiques de la presse pour La fille de l’assassin

TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles « Adapté du roman de Patricia MacDonald, un drame familial poignant qui bénéficie d’une interprétation fort convaincante ».

777 pour Télé 7 jours « un thriller glaçant avec pour toile de fond de sombres secrets de famille. Si Bruno Wolkowitchn dans ce rôle de médecin, que tout accable, confirme son immense talent, celui de Chaudoye apparait comme un évidence. »
Télé Star donne TT à La fille de l’assassin : « intrigue assez prenante adaptée d’un roman de Patricia MacDonald ».

2 étoiles pour La fille de l’assassin pour Télé 2 semaines : « un drame poignant et des comédiens impeccables ».
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à La fille de l’assassin « l’interprétation est correcte et le récit sur papier prenant mais la mise en scène et le montage manquent de souffle, d’audace et d’originalité. Dommage ».