Le quiz des champions sur France 2 avec Cyril Féraud le 29 janvier 2022: une nouvelle émission en prime avec les champions des jeux télé. Explication. Quelle audience pour ce prime du samedi avec notamment Eric, Véronique et Caroline des 12 coups de midi. Partagez vos avis sur ce divertissement #lequizdeschampions

quiz des champions

Nouvelle soirée pour le Quiz des champions partagez vos avis // © CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Après le combat des maîtres des 12 coups de midi ou encore Le club des invincibles de Nagui, une nouvelle émission débarque Le quiz des champions va débarquer sur France 2 avec Cyril Féraud à l’animation. Ce jeu va permettre de retrouver 10 des plus grands candidats de Slam, Qui veut gagner des millions ?, Les 12 coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place… Diffusion le samedi 9 octobre 2021.

Le Parisien précise la mécanique du jeu Le quiz des champions : 4 manches très différentes où les champions s’affrontent sur des QCM, question de rapidité… Pour la finale ils ne sont plus que 2 en compétition. Le gagnant remporte une somme d’argent qui est reversée à une association.


Le jeu Le champion des champions est dérivé du concept anglais Quizmaster qui existe depuis 2019 où s’affrontent 15 candidats des jeux emblématiques en Angleterre.

Cyril Feraud

Cyril Feraud le quiz des champions des jeux télé / © THOMAS VOLLAIRE / FTV / 2018

Le Quiz des champions de France 2 arrive avec les 10 plus grands champions de jeux télévisés toutes chaînes confondues au cours de 4 manches. Les candidats viennent des jeux : Tout le monde veut prendre sa place (Effervescence/Air Productions sur France 2) avec Marie Christine et Sandrine, Slam (Effervescence sur France 3) avec Arthur et Benjamin, Questions pour un champion (Fremantle France sur TF1) avec Sylvie, Christophe et Colette, Les 12 coups de midi (EndemolShine France avec Jereluc sur TF1) avec Paul et Xavier ou encore Qui veut gagner des millions ? (Starling) avec Jafaar.

le quiz des champions

Vos commentaires sur le Quiz des champions de France 2 // © CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Les candidats sont soumis à des questions de rapidité, à des listes, des QCM, des questions en rafales, des thèmes « sabotages » pour mettre leurs connaissances à l’épreuve. Celui qui aura triomphé de tous ses adversaires décrochera le titre de « Champion des champions » et remportera 20 000 euros à reverser à l’association de son choix.

La bonne nouvelle c’est que Bruno des 12 coups de midi a promis de participer aux prochains numéro du Quiz des champions.

==> Nouveau numéro pour Le Quiz des champions le samedi 29 janvier 2022 avec de nouveaux candidats au rendez-vous. Francis Beaupain (Slam), Veronique (12 Coups de midi), Dominique (Tout le monde veut prendre sa place), Marie-Christine Aloui Soulimani (Tout le monde veut prendre sa place), Eric (12 Coups de midi), Sandrine (Tout le monde veut prendre sa place), Stéphane (Tout le monde veut prendre sa place), Christophe Spalony (Questions pour un champion), Caroline (12 coups de midi) et Benjamin (Slam).

le quiz des champions

Eric arrive sur France 2 avec le quiz des champions / © CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Audience Le Quiz des champions du samedi 9 octobre 2021 : 2,91 millions de téléspectateurs et 16,2% (le gagnant est Benjamin de Slam)