L’art du crime saison 4 de retour le vendredi 14 mai 2021 : France 2 continue sa série policière en prime le vendredi soir. 2 enquêtes de 1h30 sont prévues. Toutes les indiscrétions de la série avec Nicolas Gob. Les critiques et l’audience de la série.

L'art du crime

Vos commentaires sur la saison 4 de L’art du crime / ©Caroline dubois

L’art du crime séduit les téléspectateurs et France 2 renouvelle la série pour une saison 4 avec 2 épisodes de 90 minutes. Au casting on retrouve Nicolas Gob, Eléonore Bernheim, Philippe Duclos, Benjamin Egner, Emmanuel Noblet, Dounia Coesens…
La saison 4 de L’art du crime est parti en tournage l’été 2020 et la productrice Isabelle Degeorges (Gaumont Television France) confie à media + que cette année les épisodes vont se dérouler au Moulin Rouge en plus du musée du Louvre et du Musée d’Orsay. Diffusion le vendredi 7 mai 2021.

L’art du crime saison 3 (2 épisodes 90 min) ont bien fonctionné le vendredi soir sur France 2. Avec 3,6 millions de fans pour le 1er épisodes et 3,51 millions pour le second épisode.

l'art du crime

Vos commentaires sur l’art du crime saison 4 / Photo @nicolasgob_off


Antoine Verlay, flic intuitif et obstiné, et Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, ne peuvent plus se passer l’un de l’autre… pour résoudre les enquêtes. De là à penser qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il n’y a qu’un pas ! Enjeux amoureux et enquêtes criminelles dans le monde de l’art s’entremêlent dans cette nouvelle saison de « L’Art du Crime ».

L’art du crime saison 4 avec 2 épisodes consacrés à Vincent Van Gogh et Henri de Toulouse Lautrec. Dans l’épisode 1 diffusé le 7 mai 2021 « Le testament de Van Gogh », Antoine et Florence doivent résoudre le meurtre d’un consultant sur une émission de télé présentée par Julien Quignard et consacrée à Van Gogh (Stéphane Bern et Cécile Rebboah en guests).

L'art du crime

Le duo phare Nicolas Gob et Eleonore Bernheim // ©Thibault GRABHERR

Dans l’épisode 2 « Danse de sang « , un meurtre est commis au Moulin Rouge, tout accuse Estelle Domani une des danseuses qui est victime d’amnésie. Sa fascination pour le peintre joue contre elle. (Sara Mortensen et Bruno Solo en guests). Diffusion le 14 mai 2021.

Le tournage de la saison 4 de l’art du crime saison 4 se déroule du 21 juillet au 14 septembre 2020 en région parisienne.
Découvrez un making of de la série L’art du crime de France 2 :

Les critiques de la presse : 77 pour la saison 4 de L’art du crime. L’épisode consacré à Van Gogh est très bon avec Nicolas Gob parfait en bon enquêteur et Eleonore Bernheim dans le rôle de la fantasque historienne de l’art.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes : on a de bons acteurs pour une enquête aussi mouvementée que prenante.
2 étoiles pour L’art du crime, l’épisode sur la mort de Van Gogh se révèle « malin, accrocheur et même touchant dans sa résolution ».
Notre vis : le petit plus de L’art du crime, c’est clairement un casting de choix et des enquêtes captivantes. Espérons une saison 5 🙂

Audience L’art du crime « Le testament de Van Gogh » le vendredi 7 mai 2021 : 4,37 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda
Audience L’art du crime le vendredi 14 mai 2021 : 4,45 millions de téléspectateurs et 19,8% de pda ==> Bonne nouvelle la série est de retour pour L’art du crime saison 5 et deux nouveaux épisodes inédits.