L’art du crime saison 3 sur France 2 avec 2 épisodes le 25 octobre et 1er novembre 2019 et la venue de guests comme Dounia Coesens et Agustin Galiana. Les dernières indiscrétions et critiques de la série. Quelle audience pour France 2 ?

l'art du crime

Vos commentaires sur l’art du crime saison 3 // ©Caroline Dubois/ FTV

Après les retours moyens de L’art du crime saison 2, France 2 renouvelle pour L’art du crime saison 3 mais raccourcit la saison. Pas 6 épisodes au programme mais seulement 2 épisodes de 90 minutes avec Nicolas Gob et Eleonore Bernheim.

Le tournage de la saison 3 de L’art du crime est prévu du 6 mai au 28 juin 2019. Diffusion le vendredi 25 octobre 2019 et 1er novembre 2019 en prime.




Les acteurs en guest dans L’art du crime saison 3 : dans l’épisode 13 on retrouve Dounia Coesens, Agustin Galiana (de Clem saison 9), Bruno Debrandt et Amaury de Crayencou et dans l’épisode 14 place à Dounia Coesens, Clémentine Célarié et Samuel Labarthe.

L’épisode 13, Un Fantôme à l’Opéra, qui se déroule en partie à l’Opéra Garnier, et l’épisode 14, La Malédiction d’Osiris (qui se passe au département d’égyptologie du Louvre).

Petit rappel : La série L’art du crime repose sur un duo d’enquêteurs, le policier Antoine Verlay (interprété par Nicolas Gob) et l’historienne de l’art Florence Chassagne (interprétée par Eléonore Bernheim), chargés d’élucider des crimes intervenus dans le monde de l’art.

France 2 a envie de changement dans la grille de ses fictions et n’hésite pas à raccourcir ses séries voire les annuler à l’image de Nina.

Les critiques de la presse sur la saison 3 de L’art du crime : Télé Star donne TT et estime qu’en passant au format 90 minutes (au lieu de 2x52min), la série bénéficie d’histoire plus abouties. Le démarrage se veut malin, soigné et palpitant pour Télé Loisirs pour le 1er épisode qui nous plonge dans l’univers difficile de la danse classique. Télé Magazine a un coup de coeur pour un épisode à la distribution soignée, riche en rebondissements.

Audience L’art du crime saison 3 le 25 octobre 2019 : 3,60 millions de téléspectateurs et 17,8% de pda
Audience L’art du crime saison 3 le 1er novembre 2019 : 3,51 millions de fans et 16,8% de pda