4.4
321

Clem saison 9 de retour dès le 13 mai 2019 avec 6 épisodes : la série familiale fait son retour avec de nombreux départs de personnages. Les spoilers sur les épisodes de la saison 9 de Clem et les avis / critiques de la presse.

Clem

Vos commentaires sur Clem saison 9 / Photo TF1pro

Clem saison 9 revient sur TF1 en prime le lundi soir dès le 17 mai 2019 mais quelles sont les critiques sur la suite de la série qui fait peau neuve ou presque ? — à suivre les avis de la presse —

Le guide Clem saison 9 : les résumés des épisodes

==> Suivre les audiences de Clem saison 9 chaque lundi soir : le succès est-il au rendez vous sur TF1 ?
==> Ce qu’il faut savoir sur la suite avec Clem saison 10 : renouvelée ou annulée pour 2020 sur TF1 ?


Clem saison 9 épisodes 1 et 2 du lundi 13 mai 2019 : les spoilers + résumés

Clem 9×01 « Du fait de ton absence » le 13/05/2019 : Clem se réveille après avoir passé 6 ans dans le coma. Tout a changé, Valentin est devenu un ado et Emma ne reconnait pas sa mère. Valentin traverse une période difficile.

Clem 9×02 « Maman » le 13/05/2019 : Clem a décidé de reprendre le cours de sa vie, elle sort enfin de l’hôpital. Baptiste est très distant. Clem a décidé de déménager mais Emma sombre dans un mutisme inquiétant. Valentin cache ses activités illicites à Clem. Alyzée et Adrien ne peuvent plus l’aider.
=> Le résumé détaillé Clem saison 9 épisodes 1 et 2 : Clem assiste à la trahison de sa meilleure amie : ALyzée et Baptiste sortent ensemble. Emma ne parle plus, elle a du mal à accepter le retour de sa mère. Valentin devient dealeur au sein du lycée.

Clem

Le choc Clem surprend Baptiste et Alyzée qui s’embrassent

Clem saison 9 épisodes 3 et 4 du lundi 20 mai 2019 : les spoilers + résumés

Clem saison 9 épisode 3 « Mon monde s’écroule » diffusé le 20 mai 2019. Clem est en colère suite à une terrible trahison. Clem doit être forte et ne pas s’effondrer car sa fille Emma est encore fragile. Valentin fait un peu n’importe quoi pour aider son ami Joris. Il se rapproche de son côté d’Izia une adolescente un peu perdue : il craque pour elle.

Clem saison 9 épisode 4 « Je vais me battre » du 20/03/2019. Valentin a eu une forte altercation avec Mr Cratin le prof de français, il risque d’être exclu du lycée. Clem ne veut plus lâcher son fils d’une semelle, stop les bêtises ! Le souci c’est que Valentin est toujours sur l’influence de Tony.
=> Les résumés complets 9×03 et 9×04 de Clem : ALyzée part en Bretagne sans Adrian, Stéphane ment à Ines et Gabriel fait une tentative de suicide.

Gabriel

Gabriel la TS pour faire peur à Salomé ?

Clem saison 9 épisodes 5 et 6 du lundi 27 mai 2019 : les spoilers + résumés

Episode 5 « Garder la foi » et épisode 6 « En mémoire de ton sourire », les synopsis de Clem :
Valentin est en garde à vue mais il refuse d’expliquer son geste. Marie France est blessée de son éloignement des enfants, elle demande la garde d’Emma et Valentin au tribunal. Clem est persuadée de connaître l’identité du coupable de son accident de voiture. Clem a besoin de sa tribu pour sauver son Valentin.

Clem

Valentin va-t-il se ressaisir avec l’aide de Clem ?

=> Lire le résumé détaillé de CLem 9×05 et 9×06 (final) : Fred est le motard qui a causé l’accident de Clem et Caro.
Fred

Fred décide de brûler la moto de l’accident

ELodie Fontan quitte la série Clem : le personnage Alyzée ne reviendra pas dans la série de TF1.

Les avis de la presse sur Clem saison 9

Télé Star juge la saison 9 de Clem avec un seul T en estimant que la série cherche à se renouveler mais que le virage opéré laisse dubitatif. Télé Loisirs est fan avec *** et juge qu’on a « une intrigue renouvelée pour ces nouveaux épisodes divertissants, recentrés sur l’héroïne ». Télé 7 jours juge les intrigues plutôt sombres de Clem saison 9 « On rit moins, certes, mais on voit malgré tout grandir avec plaisir une famille qui nous est chère ». Le Figaro est très critique sur Clem saison 9 avec seulement 7/20 en manque de Caro / Victoria Abril qui apportait le petit grain de folie. « La convalescence express » de Clem est « tout sauf crédible. Enfin si l’émotion est omniprésente, elle verse irrémédiablement dans le pathos ».

=> Regardez le nouveau générique de Clem saison 9 (2019) : les changements sont au rendez vous !

Clem

Nouveau logo pour Clem saison 9 du générique

Les indiscrétions sur le casting et les nouveautés de Clem saison 9

Le bilan de Clem saison 8 était en demi teinte côté audience mais aussi scénario. TF1 a renouvelé la série malgré tout avec de nombreux changements, Clem saison 9 arrive en prime dès le lundi 13 mai 2019.
Clem saison 9 va se dérouler 6 ans après les événements de la 8ème saison. Clem a désormais 32 ans dans la fiction. Son fils Valentin a alors 15 ans et comme comme elle à ses débuts c’est un vrai ado rebelle.
Les dernières infos : Victoria Abril abandonne Clem saison 9 puisque son personnage est absent des nouveaux scénarios tandis que Philippe Lellouche quitte Clem et son personnage de Xavier Ferran marié à Caro.
Lucie Lucas (prochainement dans la fiction Péril en Aquitaine sur France 3) est de la partie.

Agustin Galiana est présent dans Clem saison 9 : c’est un comédien de plus en plus demandé à la télé (cf : on va le retrouver dans Ils ont échangé mon enfant ou encore On va s’aimer saison 2 ) et sa carrière de chanteur est bien lancée.

La fin de Clem saison 9 programmée : la suite s’annonce compliquée ! / Instagram clemboissier_officiel

Nouveau départ Kevin Elarbi quitte Clem saison 9 : Hicham ne sera pas présent dans cette nouvelle saison.

Hicham quitte la série Clem qui ne comprend que 3 épisodes ! / Capture écran vidéo instagram Kevin Elarbi

Départ de Léa Lopez et Ben (Samuel Ourabah) de Clem saison 9 : les 2 acteurs quittent la série à leur tour.
==> Nouvelle actrice pour jouer Salomé dans Clem saison 9 avec Joséphine Berry : elle reprend le rôle suite au départ de Léa Lopez.

Bye bye pour Salomé et Ben qui quittent Clem saison 9 // Crédit photo instagram lea_lop_ez

A noter que Vinnie Dargaud alias Baptiste devient régulier dans Clem saison 9 et que les enfants de Clem Valentin et Emma ont beaucoup grandi, de nouveaux acteurs arrivent.

Les enfants de Clem saison 9 présentés // instagram lucie_lucas_comedienne

De plus Clem saison 9 ne comprendra que 3 épisodes donc sans doute 3 soirées 6×52 minutes. Guillaume Faure au casting de Clem saison 9 avec le rôle de Fred le kiné (il est connu pour son rôle de Marc Very dans Demain nous appartient).
Le meilleur ami de Valentin se nomme Joris et il est interprété pa l’ancien membre des Kids United à savoir Gabriel Dryss. Le prof de français Mr Cratin est confié à Cyril Garnier (connu pour son rôle de Thomas dans Demain nous appartient).