Quel est le résumé détaillé du final de Clem saison 9 avec les épisodes 5 et 6 diffusé le 27 mai 2019 sur TF1 ? Adrian et Alyzée se retrouvent-ils ? Clem connait-elle une nouvelle histoire d’amour? Salomé s’en sort-elle avec Gabriel ? Tous les spoilers

Fred

Fred embrasse Clem mais elle est pas vraiment prête pour une histoire d’amour ?

Le résumé complets de Clem saison 9 épisodes 5 et 6 (final) – lire aussi les épisodes précédents avec les recap de Clem 9×01 et 9×02 et Clem 9×03 et 9×04– :

Adrian est prêt à aider Clem pour sauver Valentin. Il va remettre l’argent au lycée en faisant croire que quelqu’un l’a déposé. Il a effacé les vidéos surveillance

Izia

Izia se fait une place chez les Boissier



Valentin passe la nuit en garde à vue. Il réussit à s’en sortir grâce à Adrian.

Stéphane met la pression à Clem pour qu’elle reprenne la kiné avec Fred. Elle a fait une pause et quand elle le rappelle, il ne répond pas. Clem vient le voir et il lui dit qu’il ne veut plus s’occuper de patients qui ratent une séance sur 2. Fred l’embrasse, elle lui dit c’est pas du tout le moment. Fred dit qu’il ne s’est pas ce qui lui a pris et lui avoue de prendre soin d’elle.

CLem prête à tout pour sauver Valentin

Le jour de l’accident, Stéphane était de garde : Clem était inconsciente et pas Caro. Il s’est dirigé vers elle pour la soigner car elle avait le plus de chance de vivre. Caro a refusé qu’il s’occupe d’elle, elle voulait qu’il s’occupe de Clem
Stéphane avoue avoir détruit le dossier des pompiers pour Ines car elle ne s’en remettrait pas. Clem promet qu’il ne dira rien.

Baptiste

Baptiste donne un coup de pouce à Valentin

Marie France et Michel rencontrent une avocate pour obtenir la garde Valentin et Emma. L’avocate déconseille de se lancer dans une telle procédure car elle a très peu de chance d’aboutir.

Gabriel sort de l’hôpital, il est sauvé. Il se remet avec Salomé…mais elle lui promet de ne rien dire à Clem.

Stéphane explique à Clem que Gabriel a simulé sa tentative de suicide… il reprend déjà son travail. Il conseille à Clem de dire à Salomé de rester loin de Gabriel.

Gabriel

Gabriel manipule Salomé

Valentin n’arrive pas à tout dire à Clem concernant les menaces qu’il reçoit : un soir, il se refait mal en se blessant au bras volontairement.
Clem a appelé Baptiste car elle a besoin d’aide pour Valentin. Elle aimerait qu’il le prenne en stage dans la boîte de jeux vidéos (car Valentin est doué en dessin). Valentin accepte.

Clem confie à Adrian que Salomé lui a menti par rapport à Gabriel. Elle lui explique qu’elle pense que c’est lui le motard, elle a eu un flash en le voyant.

Marie France apprend à Emma faire du vélo. Victoire lui que c’est à Clem de faire ça. Emma disparaît. Victoire appelle Valentin, il quitte le stage avec un couteau suivi de Baptiste. Valentin plante un couteau sur le bras de Tony …

En fait, Emma n’a pas été enlevée mais elle s’est perdue.


Gabriel fait une crise quand Salomé part rejoindre Clem car Valentin a disparu. Il jette son mobile puis se met à pleurer. Il la manipule

Fred

Fred est absent pour le marathon de Clem mais il pense à elle

Valentin a fait une jolie fresque de Clem pendant son coma dans un lieu désaffecté. Clem en a les larmes aux yeux quand elle voit ça.

Emma se met à reparler quand Valentin lui dit qu’il va devoir s’absenter pendant quelques temps.

Clem décide de prendre soin d’Izia, elle ne veut plus qu’elle reste seule. Elle va aller prendre ses affaires pour qu’elle vienne habiter avec elle et Emma. Izia reçoit un appel de sa mère, elle explique qu’elle l’attend à Barcelone.

Fred

Fred décide de brûler la moto de l’accident

Mr Cratin a parlé au rectorat et il estime que Adrian a protégé son neveu. De ce fait, Adrian est mis à pieds et Mr Cratin est nommé à sa place.

Valentin risque l’incarcération si Tony ne retire pas sa plainte.

Adrian et la CPE s’embrassent…auparavant il lui a dit qu’il était pas un cadeau.


Salomé a démissionné de la caserne des pompiers. Gabriel avoue à Clem qu’il était au Brésil quand elle a eu l’accident. Il a menti pour séduire Salomé. Quand celle-ci apprend le mensonge, Gabriel pète les plombs…mais Adrian arrive à temps pour sauver Salomé.
Clem

La fresque qu’a réalisé Valentin sur Clem

Le procès de Valentin et Joris a lieu. Toute la famille témoigne. Fred débarque dans l’attente du verdict de Valentin. Joris est condamné à 3 mois de prison avec sursis + TIG.

Valentin obtient 1 an de sursis et 200H de travaux d’intérêt général. A l’annonce du verdict, Fred quitte le tribunal avant tout le monde.
Baptiste part en Bretagne, il va rejoindre Alyzée. Désormais Clem et Baptiste sont amis.

Victoire apprend à Valentin qu’Izia a du partir rejoindre sa mère. Finalement, Marie-France et Michel proposent d’héberger Izia jusqu’à la fin de l’année scolaire. Victoire est d’accord et Valentin est content.

Alyzée propose à Adrian que Pablo revienne vivre avec lui… car il lui manque beaucoup. Adrian est heureux de retrouver son fils. Alyzée n’a pas réussi à vraiment tisser un lien aussi fort qu’il a avec son père.

Clem fait le marathon (Fred n’est pas présent) : elle a des difficultés, Valentin l’encourage pour aller au bout.
A la fin de la course, Clem appelle Fred…il lui dit qu’il avait un contre temps. Fred est bizarre, il dit au téléphone à Clem « Tout ce qui s’est passé entre nous pendant l’année ça a compté… » et il brûle la fameuse moto qui a causé l’accident de Caro et Clem (sans rien lui dire ou que qui que ce soit ne sache) .