Clem saison 9 épisodes 1 et 2 du lundi 13 mai 2019 : Quels sont les spoilers avec le résumé détaillé des 2 épisodes ? Que se passe-t-il vraiment ? Cette suite de la série est-elle à la hauteur, on vous donne notre avis sur Clem .

Clem

Clem et Adrian se soutiennent entre frère et soeur : le résumé complet Clem 9

Le résumé détaillé Clem saison 9 du lundi 13 mai 2019 sur TF1 (épisodes 1 et 2) : Tout commence par l’accident de voiture de Clem et Caroline (Clem était allée la chercher à l’aéroport) : Caro est morte sur le coup et Clem a survécu. C’est Gabriel (le petit ami de Salomé) qui est le 1er arrivé sur les lieux qui a fait un message cardiaque à Clem avant que les pompiers n’arrivent. Clem est restée dans le coma pendant 6 ans.

Fred dans clem

Clem peut compter sur le soutient de Fred le kiné

Quand elle se réveille, tout est compliqué… Valentin fait sa crise d’ado. Il s’est auto-mutilé et a vu un psy. Aujourd’hui il deale du shit avec son pote Joris. Adrian est proviseur du lycée.

Clem

Les retrouvailles de Clem et Baptiste

Marie France

Marie France, Victoire, Valentin, Joris au chevet De clem



C’est Marie France et Michel qui se sont occupés de Valentin et Emma pendant le coma de Clem.
Emma est très perturbée par le retour de sa maman, d’ailleurs elle ne parle plus.

Salomé

La nouvelle Salomé soutient sa soeur : elle fait des études de médecine

Clem revoit Baptiste, ils couchent ensemble mais ensuite il ne donne plus de nouvelles. Valentin va voir Baptiste et lui dit d’arrêter de voir sa mère sinon il balance tout.
Clem va découvrir la vérité toute seule : Alyzée qui était très distante d’Adrian … sort avec Baptiste. Le choc. Elle perd sa meilleure amie et son mec. Va-t-elle le dire à Adrian?

Valentin et son meilleur ami Joris : ils font les 400 coups ensemble

Clem a emménagé dans une nouvelle maison (qui appartient à la famille de Gabriel) avec ses enfants. Elle a trouvé un job de caissière. Tous les jours elle a droit à une séance de kiné avec Fred (Guillaume Faure). Ils sont devenus amis, la preuve il vient l’aider pour son déménagement.


Alyzée

Les retrouvailles d’ALyzée qui est rentrée tard de l’étranger pour voir Clem

C’est Stéphane (l’ex de Clem qui sort toujours avec Ines la soeur de Caro) qui a soigné Clem à l’hôpital… de son côté Ines enquête sur les circonstances de l’accident, elle est persuadée qu’une tierce personne a causé l’accident. Clem a des flashs, elle voit un motard qui vient la voir puis part lors de l’accident.

Clem

Le choc Clem surprend Baptiste et Alyzée qui s’embrassent

Notre avis sur le démarrage de Clem saison 9 : Le nouveau Clem 2019 est assez larmoyant, on rigole pas vraiment mais le scénario tient bien la route et après 2 épisodes on commence à s’attacher au nouveau visage d’Emma, Valentin ou encore Salomé. Adrian a pour le moment de vraie intrigue, il est juste liée à Clem et à Alyzée (dont la relation va très mal). Si on devait mettre une note, on mettrait 7/10… hâte de voir la suite !