L’art du crime saison 2 (2018) : 6 épisodes pour la suite avec Florence et Antoine
4.3 (85%) 8 votes

L’art du crime renouvelée pour une saison 2 en 2018 sur France 2 : les héros Nicolas Gob et Eleonore Bernheim de retour avec leurs aventures au musée du louvre.

Avez-vous envie d’une saison 2 pour l’art du crime ? // Credit : ©Claire Garate/ Gaumont/ FTV

Les audiences de L’art du crime saison 1 sont bonnes et réussissent à largement tenir le choc face à Koh Lanta Fidji. De fortes chances pour L’art du crime saison 2 soit commandé.

D’ailleurs Nicolas Gob l’acteur principal confiait à Allocine par rapport à une suite pour L’art du crime : « Tout ce que je sais c’est que la chaîne a commandé l’écriture de nouveaux épisodes, mais évidemment cela dépendra des audiences de la saison 1. On sait tous comment ça fonctionne. »


Entre Antoine et Florence va-t-il y avoir une love story, un rapprochement ? il répond « s’il se passe quelque (…) je pense qu’il faut attendre le plus longtemps possible. Il faut garder ça sous le coude et le donner aux téléspectateurs dans plusieurs saisons, ou alors le donner et le reprendre. »

France 2 a commandé 6 épisodes de 52 minutes pour L’art du crime saison 2 donc 3 soirées de prime time. Le tournage démarre lundi 26 février 2018.

=> Le pitch de la saison 2 de l’art du crime pour France 2 : Antoine Verlay va continuer à collaborer avec l’historienne de l’art Florence Chassagne… ils vont se retrouver sur les traces Claude Monet, Gustave Courbet et Jérôme Bosch…
En plus du musée du Louvre, elle va entraîner Verlay toujours imperméable à toute forme d’art au Musée d’Orsay. Il va devoir prendre des notions d’impressionnisme et réalisme afin de trouver le meurtrier.
Le duo fonctionne bien sur le terrain alors qu’ils sont opposés… peut être qu’en fait « ils sont bien plus profondément « connectés » qu’ils ne l’imaginent… »


Isabelle Degeorges
(Gaumont Télévision France) confie à LeMedia + : « nous sommes en tournage depuis le 26 février 2018. Nous tournons au Musée du Louvre ainsi qu’au Musée d’Orsay. Il n’a pas été évident d’imposer une série polar, qui explore le monde de l’art avec de l’humour. L’enjeu de cette série est de réussir à être à l’antenne, à la même date, d’une année sur l’autre. »

Les téléspectateurs sont fans de la série L’art du crime, une saison 2 est logique pour France, une diffusion courant 2018 le vendredi soir dans la case polar est à prévoi :