Avis et audience Disparition inquiétante (France 2) déprogrammé le 20 janvier 2021
Disparition inquiétante sur France 2 avec un épisode inédit qui met à l’honneur Sara Forestier et Pierre Rochefort. Quelle intrigue par ce nouveau polar ? Les critiques de Disparition inquiétante et l’audience télé.
Vos commentaires sur cet inédit de Disparition inquiétante / Raoul GILBERT – FTV / DECAELIS
—- Déprogrammation le 20 janvier 2021 suite à un hommage à Jean Paul Bacri avec la diffusion du film Le goût des autres sur France 2. Disparition inquiétante sera diffusé ultérieurement —-
Disparition inquiétante épisode 3
France 2 décline l’unitaire Disparition inquiétante en série. Désormais cela devient une collection avec de nouveaux épisodes prévus. Disparition inquiétante épisode 3 « L’affaire personnelle » avec au casting Sara Forestier, Pierre Rochefort, Gabrielle Lazure, Bruno Dreyfurst, Selma Kouchy, Nicolas Giraud , Delphine Coignard et Arthur Huster. Le tournage se déroule du 13 novembre au 12 décembre 2019 à Strasbourg et sa région. Diffusion le mercredi 27 janvier 2021.
Synopsis : Tony est heureux, il est marié avec 2 enfants. Il a des fins de mois difficiles, du coup il se livre à des petits deals en cachette. Un jour, Laura une des ses clientes meurt d’une overdose. La procureure Dassault disparait, cet enlèvement est-il lié à ce fait divers ? Maya Rosetti est enceinte, elle va explorer l’intimité d’une femme dont elle ignorait tout.
Les critiques de la presse :
Télé Magazine estime que Sara Forestier mène avec brio cette enquête au rythme soutenu. Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour cet épisode prenant qui réserve son lot de surprises.
1 étoile pour Télé Cable Sat car le scénario semble désarticulé et victime de ruptures de rythmé. On note aussi une « naïveté sporadique ».
Audience Disparition inquiétante le 27 janvier 2021 : à suivre
Disparition inquiétante épisode 2
France 2 programme Disparition inquiétante avec l’épisode Instincts maternels le mercredi 13 janvier 2021. Le casting de l’épisode accueille Alix Poisson, Rayane Bensetti, Charlotte de Turckheim dans le rôle de la procureur et Hubert Delattre.
Synopsis : Esther Lewanski quitte la police pour devenir juge. Elle s’inquiète cependant de la disparition d’une jeune mère qu’elle connaissait : Julia Royer est soupçonnée d’avoir abandonné son propre bébé, Zoé. Convaincue que Julia n’aurait jamais fait ça, Esther décide de se mêler de l’enquête. Mais Julia reste introuvable, et l’affaire se complique à la découverte d’une jeune noyée, Charlie, dont l’apparent suicide s’avère finalement un homicide… Or Julia aurait menacé Charlie juste avant de disparaître. Quel secret pouvait donc lier ces deux filles apparemment si dissemblables ?
Alix POISSON et Charlotte DE TURCKHEIM // Photo : Raoul GILIBERT – FTV – DE CAELIS PRODUCTION
Vos commentaires sur Disparition inquiétante avec Rayane Bensetti // Photo : Raoul GILIBERT – FTV – DE CAELIS PRODUCTION
Les critiques de la presse sur Disparition inquiétante : 2 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge le suspense est au rendez vous tout en notant que le casting est intéressant. Télé Poche attribue 2 étoiles à ce téléfilm qui détient un joli casting et où le scénario tient ses promesses.
Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête policière bien ficelée. « Alix Poisson solaire et vulnérable dans le rôle de cette flic dont c’est la dernière enquête. Face à elle, Rayane Bensetti confirme l’étendue de ses talent d’acteur, à 1000 lieux du registre comique de ses débuts ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette fiction touchante où le casting solide donne du poids à cette histoire. Alix Poisson « compose un personnage plein d’allant qui change de la litanie des flics déprimés ».
Audience Disparition inquiétante le 13 janvier 2021 : 4,23 millions de téléspectateurs et 18% de PDA
Disparition inquiétante épisode 1
Vos commentaires sur Disparition inquiétante de France 2 la fiction // © Caroline Dubois
France 2 programme un nouvel unitaire de 90 minutes Disparition inquiétante le mercredi 27 février 2019 avec un beau casting au rendez vous.
Dans la distribution de Disparition inquiétante sur France 2, on retrouve Sara Forestier, Pierre Rochefort, Valérie Karsenti (de Scènes de ménages), Carol Styl …
L’histoire de Disparition inquiétante c’est 9 élèves d’une école protestante à Strasbourg qui disparaissent. C’est Maya Rosetti la commissaire qui gère l’affaire. Elle se retrouve à coopérer avec son ex pour résoudre cette disparition. Maya va devoir revoir sa conception du bien et du mal voire même de mettre un peu dans la foi. Ça s’annonce compliqué.
Les avis et critiques de Disparition inquiétante sur France 2 : Télé Loisirs met *** à ce téléfilm de suspense. « Une distribution de qualité pour une enquête intense et divertissante, dans un cadre enchanteur ». Télé Star estime que l’atout principal de la fiction c’est Sara Forestier même l’enquête de manque pas de peps. Tv Grandes Chaînes estime que la réalisation est soignée et « magnifie la cité médiévale dont les décors gothiques ajoutent à l’atmosphère envoûtante ». Sara Forestier est épatante dans son rôle de femme fragile et autoritaire.
Audience Disparition inquiétante le 27 février 2019 (France 2) : 4,75 millions de téléspectateurs et 21,4% de pda (en concurrence avec le concours Top Chef 2019 sur M6)
Téléfilm sans grand intérêt, la moitié du film se déroule dans le noir, les paroles prononcées par Sarah Forestier sont inaudibles, très mal joué le personnage est antipathique et limite soigné on a l’impression que ses cheveux sont gras, heureusement Valérie Karsenti est présente c’est une véritable artiste au grand talent.
Bof bof en effet mais ça a cartonné côté audience !!
J’ai zappé car franchement pour une gendarme, Sara Forestier avait une tenue pas du tout adaptée à son rôle. Pourtant j’adore ce genre de film. L’actrice a tout simplement navettisée ce polar. Dommage pour les autres acteurs.
Je suis tout à fait d’accord avec MK, téléfilm sans intérêt, sarah forestier peu crédible dans son rôle, enquête « tirée par les cheveux », j’ai eu l’impression de perdre mon temps en regardant
Pas du tout apprécié cette actrice dans son rôle de commissaire, pas crédible, mal joué, pas de diction, pas d’allure. On ne demande pas à une « héroïne » d’être belle et tirée à 4 épingles, mais là faut pas exagérer. Heureusement, il y avait Valérie KARSENTY qui sait décidément tout jouer.
Bref, téléfilm très décevant par rapport à ce qu’on en annonçait.
c,est totalement vrai ! j,ai regardé parce que la B:A semblait prometteuse .hélas sans+ qui est cette comédienne plus que médiocre ,hystérique ,criarde quand on choisit un métier comme celui de policier ,on est a la hauteur ce n,était pas un rôle pour elle ! en revanche quel changement dans le rôle de la proc .. Liliane de Scène de ménage ,sans José . même la voix est différente ..les personnages de cette histoire sont flous .. sans relief ennuyeux a souhait pourtant comme c,est souvent le cas , le début était prometteur mais très vite ca part en vrille dur-dur d,accrocher
Je partage complètement votre avis et votre déception car les critiques étaient bonnes!Je ne comprends vraiment pas pourquoi Sarah Forestier a abordé ce rôle de cette manière!Dommage!
Je vous rejoins tous(tes! ) Beaucoup de phrases incompréhensibles, attitude et tenue de la commissaire déplacées, intrigue tirée par les cheveux (gras), invraisemblances (le psy qui la suit partout, le gosse gardé au PC, …) et puis, et puis, la grande tendance : UNE commissaire et UNE procureur ! yes, la parité ! euhh… non, on n’y est plus dans la parité…
Totalement d’accord avec vous, ce téléfilm est très décevant,ennuyeux et mal joué.l’intrigue est loin d’être captivante. Très décevant.
Mais quel ennui et mal interprété.
histoire glauque vraiment quelle soirée et vu l’heure à laquelle commence les programmes difficile de passer sur un autre programme
« ça a cartonné côté audience »….vous m’étonnez 😉 toute la gente masculine devait être en arrêt devant le poste ^^ bicause la « Commissaire Rosetti » 😉 ou plutôt son look 😉
Quelle déception et quelle surprise lorsqu’on voit le nombre d’étoiles.
Sarah Forestier est peu soignée, dépoitraillée, et a une tenue incompatible avec sa fonction de commissaire, bien jeune pour le titre.
Quant au jeu de l’actrice, inaudible, hystérique, et peu crédible dans le rôle, c’est un échec, une erreur de choix de la part du metteur en scène.
Pour moi, ce film est totalement raté, hormis Valérie Karsenti, toujours convaincante quel que soit le rôle
eh bien contrairement aux autres avis j’ai aimé… Bon un peu surprise par la personnalité de la commissaire, pas facile et vraiment mal coiffée ! Par contre je n’ai pas été assez attentive car je ne sais plus en fait qui la mère de l’assassin avait préféré ?? lequel avait voulu pousser l’autre par la fenetre ???
Si Sara peut revoir « légèrement » sa tenue etc etc.. ça ne serait pas + mal… !
Impatiente de voir la suite… comme Maya Rosetti est enceinte, je pense que sa tenue sera en adéquation avec son état 😉 (souhaitons-le ^^)
J’aime bcp Alix Poisson. et je crois que pr 1 fois, Charlotte de T a un rôle de « méchante » (çà change des personnages tjs « rigolos »). A voir…
Alix POISSON sait tout jouer ; et Charlotte de TURCKEIM montre une autre facette de son talent.
A vrai dire, j’ai trouvé le tout truffé d’invraisemblances, pas beaucoup d’originalité dans l’histoire, mais rien que pour ces actrices, j’estime ne pas avoir trop perdu mon temps.
@GAIA21: je vous rejoins… Alix Poisson montre, avec talent, des facettes différentes… Et Ch de T joue bien ce rôle aussi. Comme vous, j’ai regretté bcp d’invraisemblances… En fin de compte, pas mal.
@Chris dans la série « la loi de Valérie » n’était pas rigolote Charlotte de Turckheim (mon coup de coeur, j’aime cette actrice :))
Chris2, encore un point commun, donc… J’admire beaucoup Alix Poisson !! Elle est si talentueuse, si crédible !! Je me suis abonnée à son Instagram…afin de lui envoyer des compliments… Elle partage des instants de tournage, aussi… Cette année, nous la verrons dans » Germinal »!! J’ai hâte !!…
Et là, quelle distribution !! J’ai été gâtée…j’apprécie aussi Valérie Karsenti, qui peut tout jouer, elle aussi…de même Charlotte de Turckheïm…qui excelle dans le genre dramatique !!…
Je n’oublie pas Sara Forestier qui m’embarque toujours, tant elle est habitée par ses personnages…
je ne me soucie plus des invraisemblances… Je me focalise sur le jeu des acteurs…
perso, ne comprends + rien au programme TV …^^ Le 13 janvier, me semble qu’il s’agissait d’un épisode inédit ? Le 20 janvier, je pense qu’il s’agit d’une rediffusion et si je comprends bien le 27, ce sera à nouveau un inédit ?
depuis les aléas de la Covid, faut s’accrocher pour suivre 😉
Oui ils ont glissé entre 2 inédits une rediffusion 😉
Ah ok Titou 🙂 Merci ! Comme je regarde beaucoup la télé Belge… je ne sais plus en j’en suis 😉 m’arrive de me dire : « tu te mélanges les pinceaux ziva ou bien est-ce Alzheimer qui se profile à l’horizon ? ^^