Disparition inquiétante sur France 2 avec un épisode 6 bientôt en diffusion avec Claudia Tagbo et bruno Solo. Quelle intrigue par ce nouveau polar ? Les critiques de Disparition inquiétante de France 2 et l’audience télé du mercredi en prime-time.

claudia tagbo

Claudia Tagbo qui assure dans Vendredi tout est permis est dans le polar Disparition inquiétante / Capture écran

Disparition inquiétante est une nouvelle série lancée en février 2019 sur France 2 . Sara Forestier et Pierre Rochefort ont été les premiers héros. Julie Depardieu a pris le relais l’épisode 4 toujours avec Pierre Rochefort et désormais c’est Julie Gayet puis Claudia Tagbo.

Disparition inquiétante épisode 6 en tournage avec Claudia Tagbo et Bruno Solo

France 2 a lancé un nouvel opus de Disparition inquiétante (épisode 6) avec Claudia Tagbo et Bruno Solo dans les rôles principaux.



Claudia Tagbo (vue dans Touchées sur TF1 et bientôt la série RIP) interprète Julie, une commissaire de police tout juste mutée à Lyon où elle a décidé de suivre sa fille, 18 ans, qui effectue sa première année universitaire. Elle se voit chargée d’une enquête sur le campus. Clémentine Roussin, 21 ans, étudiante en troisième année a disparu. Elle fait équipe avec Patrice, interprété par Bruno Solo, un flic sans ambition et peu enclin à comprendre la jeunesse… et le fonctionnement d’une fac.

Dans le reste du casting, on retrouve Julien Boisselier, Natalia Dontcheva, Véronique Kapoïan, Aaliyah Lexilus, Noé Besin et Pénélope Rose. Le tournage se du 28 novembre jusqu’au 22 décembre 2023 à Lyon et Villeurbanne
Regardez Claudia Tagbo dans VTEP sur TF1 :

Disparition inquiétante épisode 5 avec Julie Gayet le 17 mai 2023

France 2 a commandé un 5ème épisode de la collection Disparition inquiétante avec Julie Gayet dans le rôle principal qui interprète la commandant de police. Dans cet épisode intitulé « R>etour aux sources », Julie Gayet doit faire face à l’enlèvement d’Elouan un enfant de 10 ans qui est suivi à l’hôpital pour des troubles alimentaires sévères. Cette disparition est-elle liée aux actions militantes de ses parents pour le droit au logement ? Diffusion le mercredi 17 mai 2023.

disparition inquiétante

Julie GAYET et Youssef HAJDI dans Disparition inquiétante de France 2 /
© Robin Nicolas / FTV

L’épisode de Disparition inquiétante a été écrit par Johanne Rigoulot et réalisé par Stéphanie Pillonca.

Le tournage s’achève le 9 novembre 2022, il se déroule à Lyon et dans le parc naturel régional du Pilat.

disparition inquiétante

François Berléand et Julie Gayet font équipe dans Disparition inquiétante / © Robin Nicolas / FTV


Le casting de Disparition inquiétante pour France 2 réunit Youssef Hajdi, François Berléand, Charlie Bruneau, Annie Grégorio (ex-Claire dans Plus belle la vie) ou encore Malik Zidi.
Disparition inquiétante

Disparition inquiétante le nouveau polar avec Julie Gayet / Capture écran

Les critiques de la presse pour Disparition inquiétante sur France 2 + audience TV

  • 77 pour Télé 7 jours, cet épisode de Cassandre a une approche originale et il touche du doigt les problèmes de harcèlement moral et sexuel dans les entreprises. Julie Depardieu en magistrate têtue est absolument parfaite.
  • TT pour Télé Star qui estime qu’on a une intrigue des plus classiques mais qui se laisse suivre.
  • 77 pour Télé 7 jours pour cet épisode qui au delà de l’intrigue policière, permet « de dresser un tableau sans concession de l’état de nos hôpitaux et soulève aussi la question de l’accompagnement des malades en perte d’autonomie ».
  • Tv Grandes Chaînes attribue 2 étoiles estimant que malgré des facilités, on a une intrigue troublante et bien interprétée.
  • Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 jugeant que le duo fonctionne à la perfection et que l’épisode est crédible et bien ficelé.

Audience TV de Disparition inquiétante le mercredi 17 mai 2023 : 3,74 millions de téléspectateurs et 18,1% de part d’audience (face à l’épisode inédit de Top Chef 2023 sur M6 qui reçoit Jordi Roca)

Les anciens numéros de Disparition inquiétante de France 2

Retrouvez les détails des épisodes précédents de la collection Disparition inquiétantr :

Disparition inquiétante épisode 4 le 13/04/2022

Disparition inquiétante

Vos commentaires sur l’épisode de Disparition inquiétante avec Julie Depardieu // ©Sarah ALCALAY – FTV – De Caelis


Après Sara Forestier et Alix Poisson, c’est Julie Depardieu (star aussi de la série Alexandra Ehle) qui va incarner le rôle principal pour l’épisode 4 de Disparition inquiétante sur France 2. Dans cet épisode en tournage jusqu’au 20 décembre 2021 à Dunkerque, on retrouve au casting Brigitte Lahaie, Pierre Rochefort, Daniel Russo et David Baiot (ex-Djawad de Plus belle la vie).

Synopsis Disparition inquiétante : Léonore Etchegarray a quitté sa carrière dans la police pour devenir juge d’instruction. Lors de son premier jour au tribunal, elle est confrontée à la disparition de Lisa Ferrer une jeune cadre dans une entreprise de pointe qui n’a plus donné signe de vie après une réunion de travail mouvementée. Léonore et le commissaire Amar estiment qu’il y a urgence à éclaircir les circonstances exactes de sa disparition.


Les critiques de la presse :
Télé Star donne TT car Julie Depardieu et Pierre Rochefort forment un duo plaisant.



Télé Cable Sat donne 3 étoiles à Disparition Inquiétante car « Julie Gayet est impeccable en comandante de police taciturne. » On a un téléfilm « bien écrit qui conjugue habilement suspense et émotion ».
1 étoile pour Télé Cable Sat pas convaincu. « Jamais le sentiment d’urgence n’émerge de cet épisode atone. Il est souvent convenu, maladroit et même bâclé dans l’écriture. Pire, l’interprétation est tantôt piètre tantôt fade. » Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à cet épisode : « Brigitte Lahaie est convaincante dans le rôle de cette femme coincée entre ce qu’elle était prête à faire pour obtenir le pouvoir et ce qu’elle continue de masquer pour le préserver. L’épisode questionne sur les rapports hommes-femmes dans le monde du travail et le harcèlement de façon assez fine. Le dénouement, lui, fait froid dans le dos.

Audience Disparition inquiétante (France 2) du 13 avril 2022 : 4,65 millions de téléspectateurs et 21,6% de pda (France 2 leader)

Disparition inquiétante épisode 3

Disparition inquiétante

Vos commentaires sur cet inédit de Disparition inquiétante / Raoul GILBERT – FTV / DECAELIS

France 2 décline l’unitaire Disparition inquiétante en série. Désormais cela devient une collection avec de nouveaux épisodes prévus. Disparition inquiétante épisode 3 « L’affaire personnelle » avec au casting Sara Forestier, Pierre Rochefort, Gabrielle Lazure, Bruno Dreyfurst, Selma Kouchy, Nicolas Giraud , Delphine Coignard et Arthur Huster. Le tournage se déroule du 13 novembre au 12 décembre 2019 à Strasbourg et sa région.

Synopsis : Tony est heureux, il est marié avec 2 enfants. Il a des fins de mois difficiles, du coup il se livre à des petits deals en cachette. Un jour, Laura une des ses clientes meurt d’une overdose. La procureure Dassault disparait, cet enlèvement est-il lié à ce fait divers ? Maya Rosetti est enceinte, elle va explorer l’intimité d’une femme dont elle ignorait tout.

Les critiques de la presse :
Télé Magazine estime que Sara Forestier mène avec brio cette enquête au rythme soutenu. Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour cet épisode prenant qui réserve son lot de surprises.
1 étoile pour Télé Cable Sat car le scénario semble désarticulé et victime de ruptures de rythmé. On note aussi une « naïveté sporadique ».

Audience Disparition inquiétante le 27 janvier 2021 : 4,29 millions de téléspectateurs et 17,9% de PDA

Disparition inquiétante épisode 2

France 2 programme Disparition inquiétante avec l’épisode Instincts maternels le mercredi 13 janvier 2021. Le casting de l’épisode accueille Alix Poisson, Rayane Bensetti, Charlotte de Turckheim dans le rôle de la procureur et Hubert Delattre.
Synopsis : Esther Lewanski quitte la police pour devenir juge. Elle s’inquiète cependant de la disparition d’une jeune mère qu’elle connaissait : Julia Royer est soupçonnée d’avoir abandonné son propre bébé, Zoé. Convaincue que Julia n’aurait jamais fait ça, Esther décide de se mêler de l’enquête. Mais Julia reste introuvable, et l’affaire se complique à la découverte d’une jeune noyée, Charlie, dont l’apparent suicide s’avère finalement un homicide… Or Julia aurait menacé Charlie juste avant de disparaître. Quel secret pouvait donc lier ces deux filles apparemment si dissemblables ?

Disparition inquiétante

Alix POISSON et Charlotte DE TURCKHEIM // Photo : Raoul GILIBERT – FTV – DE CAELIS PRODUCTION


Disparition inquiétante

Vos commentaires sur Disparition inquiétante avec Rayane Bensetti // Photo : Raoul GILIBERT – FTV – DE CAELIS PRODUCTION

Les critiques de la presse sur Disparition inquiétante : 2 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge le suspense est au rendez vous tout en notant que le casting est intéressant. Télé Poche attribue 2 étoiles à ce téléfilm qui détient un joli casting et où le scénario tient ses promesses.
Télé 7 jours donne 77 pour cette enquête policière bien ficelée. « Alix Poisson solaire et vulnérable dans le rôle de cette flic dont c’est la dernière enquête. Face à elle, Rayane Bensetti confirme l’étendue de ses talent d’acteur, à 1000 lieux du registre comique de ses débuts ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette fiction touchante où le casting solide donne du poids à cette histoire. Alix Poisson « compose un personnage plein d’allant qui change de la litanie des flics déprimés ».

Audience Disparition inquiétante le 13 janvier 2021 : 4,23 millions de téléspectateurs et 18% de PDA

Disparition inquiétante épisode 1

fiction France 2

Vos commentaires sur Disparition inquiétante de France 2 la fiction // © Caroline Dubois


France 2 programme un nouvel unitaire de 90 minutes Disparition inquiétante le mercredi 27 février 2019 avec un beau casting au rendez vous.
Dans la distribution de Disparition inquiétante sur France 2, on retrouve Sara Forestier, Pierre Rochefort, Valérie Karsenti (de Scènes de ménages), Carol Styl …

L’histoire de Disparition inquiétante c’est 9 élèves d’une école protestante à Strasbourg qui disparaissent. C’est Maya Rosetti la commissaire qui gère l’affaire. Elle se retrouve à coopérer avec son ex pour résoudre cette disparition. Maya va devoir revoir sa conception du bien et du mal voire même de mettre un peu dans la foi. Ça s’annonce compliqué.

Les avis et critiques de Disparition inquiétante sur France 2 : Télé Loisirs met *** à ce téléfilm de suspense. « Une distribution de qualité pour une enquête intense et divertissante, dans un cadre enchanteur ». Télé Star estime que l’atout principal de la fiction c’est Sara Forestier même l’enquête de manque pas de peps. Tv Grandes Chaînes estime que la réalisation est soignée et « magnifie la cité médiévale dont les décors gothiques ajoutent à l’atmosphère envoûtante ». Sara Forestier est épatante dans son rôle de femme fragile et autoritaire.

Audience Disparition inquiétante le 27 février 2019 (France 2) : 4,75 millions de téléspectateurs et 21,4% de pda (en concurrence avec le concours Top Chef 2019 sur M6)