Alexandra Ehle sur France 3 en inédit avec Julie Depardieu et Bernard Yerlès avec les épisodes 8 et 9 à venir. Quelles sont les critiques et quelle est l’audience de France 3?

Alexandra Ehle

Vos commentaires sur la suite d’Alexandra Ehle / © Julie Géant – Carmafilms – FTV

Le guide des épisodes Alexandra Ehle de France 3 en diffusion prochaine

France 3 lance le tournage de l’épisode 8 de la série Alexandra Ehle avec Julie Depardieu intitulé « Dans la peau » et écrit par Elsa Marpeau.
Le tournage se déroule du 14 avril au 10 mai 2021 à Bordeaux et sa région. Au casting on retrouve Bernard Yerlès, Xavier Guelfi et Sara Martins dans les rôles récurrents et en guests André Manoukian, Valérie Dashwood, Anne Loiret et Andréa Ferréol.


Synopsis : Le corps d’un homme tatoué de la tête aux pieds, professeur sans histoires, est retrouvé dans une barque, sur les rives de la Garonne. Alexandra Ehle est persuadée l’énigme de sa mort se trouve cachée quelque part dans ses tatouages.

Tournage de l’épisode 9 d’Alexandra Ehle en Nouvelle Aquitaine du 20 mai au 16 juin 2021. L’épisode s’intitule « Sans visage ». Au casting, on retrouve aux côtés de Julie Depardieu Bernard Yerlès, Xavier Guelfi et Thomas VDB mais aussi André Manoukian et Frédérique Tirmont.

Synopsis : Alexandra Ehle est confrontée au meurtre d’un artisan a priori sans histoire, dont la peau du visage a été remplacée par un masque vénitien blanc.

Le guide des épisodes déjà diffusés Alexandra Ehle

Alexandra Ehle épisode 7 le 2 février 2021

Alexandra Ehle en tournage de son 7ème épisode à Bordeaux du 28 juillet au 25 août 2020 dans la région de Bordeaux. L’épisode est intitulé « Le miracle ». Autour de Bernard Yerlés, Julie Depardieu et Xavier Guelfi les personnages récurrents de la série, on retrouve Claire Borotra, Laurent Olmedo, Satya Dusaugey, Hélène Médigue et Jeanne Perrin. Diffusion le mardi 2 février 2021

alexandra ehle

Alexandra Ehle épisode 7, vos commentaires avec – Julie Depardieu, Bernard Yerlès, Xavier Guelfi, Quentin Baillot // photo © Julie Geant – Carma Films – FTV

Synopsis : Le corps sans vie d’une jeune fille est retrouvée dans un cimetière, elle a été enterrée vivante. La police découvre qu’elle guérissait des malades en parvenant à faire des miracles. Alexandra va naviguer entre la foi et la raison pour élucider le mystère de cette mort.

Audience Alexandra Ehle le mardi 2 février 2021 : 4,91 millions de téléspectateurs et 21,1% de PDA

Alexandra Ehle épisode 6 le mardi 26 janvier 2021

L’épisode 6 d’Alexandra Ehle intitulé La Peste et écrit par Elsa Marpeau a été tourné en nouvelle Aquitaine. Bernard Yerles et Julie Depardieu dans les rôles titre sont au rendez vous. Dans le reste du casting, on retrouve Sara Martins, Sophie Le Tellier, Emilie Lehuraux, Quentin Baillot, Catherine Allégret, et Thomas VDB. Diffusion le mardi 26 janvier 2021

Synopsis : Un cadavre est retrouvé au port de plaisance à Bordeaux…il a de nombreuses pustules sur le corps. Pour la légiste, cet homme est décédé de la peste et sa contamination n’est pas due au hasard.

" Un homme est retrouvé mort dans un bateau amarré au port de plaisance de Bordeaux. Son corps est couvert de pustules, ses extrémités noircies… Pour Alex, le diagnostic est sans appel : cet homme est mort de la peste ! Un périmètre de sécurité est établi autour du bateau et les dernières personnes à l'avoir fréquenté, des membres de sa famille, mises en quarantaine sur le domaine viticole qu'ils possèdent. Très vite, Alex découvre que cet homme n'a probablement pas été contaminé par hasard. Quelqu'un lui a inoculé le bacille. Mais qui ? Le coupable est forcément parmi ses proches et Alex va devoir résoudre le mystère de ce Cluedo familial... "
France 3 de " Alexandra Ehle "

Alexandra Ehle

Thomas VDB et Julie Depardieu, vos avis sur l’épisode La peste d’Alexandra Ehle // Photo : Julie Geant-CarmaFilms – FTV(

Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 pour ce épisode aux allures de cluedo familial où les personnages sont très bien écrits et les acteurs tous impeccables.
Télé 2 semaines donne 2 étoiles à cet épisode inédit aux allures de cluedo. Télé Cable Sat donne 2 étoile à cette fiction qui mélange truculence, énergie et alchimie entre les comédiens…ce qui permet de faire oublier « les grosses ficelles, facilités et raccourcis scénaristiques ».

Audience Alexandra Ehle le mardi 26 janvier 2021 : 4,38 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda

Alexandra Ehle

Le succès est au rendez vous, Alexandra Ehle continue en 2020 / © Patrick FOUQUE / FTV / CARMA FILMS

Alexandra Ehle épisode 5

France 3 tourne le 5ème épisode de la série Alexandra Ehle intitulé La survivante à Bordeaux et en région Nouvelle Aquitaine jusqu’au 22 novembre 2019. Les guests de l’épisode 5 d’Alexandra Ehle avec Julie Depardieu et Bernard Yerles sont Thomas VDB et Andréa Ferreol. Diffusion le 22 septembre 2020

Synopsis :Un corps d’une femme de 50 ans environ est retrouvée dans une forêt. Alexandra Ehle découvre lors de l’autopsie, une musculature peu compatible avec l’âge de la victime. Elle va tenter de reconstituer son passé et ses mystères. 

Alexandra Ehle

Hubert Delattre, Julie Depardieu et Xavier Guelfi dans Alexandra Ehle // © Julie Géant – Carmafilms – FTV

Audience Alexandra Ehle du 22 septembre 2020 : 3,65 millions de téléspectateurs et 16,9% de pda

Alexandra Ehle épisode 4

Alexandra Ehle a tourné un nouvel épisode L’hermaphrodite (90 minutes) à Bordeaux et sa région. Elle va enquêter sur 2 morts mis en scène de façon vraiment dramatique. Les 2 moitiés de corps ont été assemblées : le buste d’une femme a été cousu aux jambes d’un homme noir. Scène macabre.  Bernard Yerlès, Xavier Guelfi, Sara Martins, Sophie Le Tellier et Emilie Lehuraux sont au casting. La fin de tournage d’Alexandra Ehle est prévue pour le 5 avril 2019. Diffusion le mardi 15 octobre 2019.

Les critiques sur l’épisode Alexandra Ehle : Télé Star apprécie cet épisode qui chamboule la vie privée d’Alexandra lors d’une enquête insolite qui est animée par un tueur qui a un mobile très sombre. Télé Loisirs juge qu’on a une enquête palpitante dans laquelle Alexandra prouve que « sa liberté de manoeuvre lui réussit ». 2 étoiles 😉

Audience Alexandra Ehle le 15 octobre 2019 (France 3) : 4 044 000 téléspectateurs et 18,9% de pda (France 3 en tête)

Alexandra Ehle épisode 3 la suite avec Julie Depardieu en 2019

Alexandra Elhle une suite avec un 3ème épisode intitulé La mort vivante (90 minutes). Le tournage avec Julie Depardieu Bernard Yerlès, Xavier Guelfi, Sara Martins, Sophie Le Tellier, Emilie Lehuraux, Quentin Baillot, Hubert Delattre, Marie Dompnier, Laurent Bateau et Abraham Belaga se déroule à Bordeaux et sa région jusqu’au 1er mars 2019. Diffusion le mardi 8 octobre 2019.

L’histoire de ce 3ème opus d’Alexandra Ehle s’intéresse au corps d’une femme retrouvé dans les marais de Bruges. Rien ne permet de l’identifier. Le corps est rapatrié à l’institut médico légal afin de l’examiner. La morte se met à ouvrir les yeux sur la table d’autopsie. Le choc lui a fait perdre la mémoire. Alexandra Ehle décide de faire passer cette femme pour morte. Sauf qu’un deuxième cadavre est retrouvé, une femme a été tuée à quelques de mètres de distance de la 1ère.


Les critiques d’Alexandra Ehle la série de France 3 : Coup de coeur pour Télé Magazine, « on retrouve avec beaucoup de plaisir Julie Depardieu dans ce rôle de médecin légiste au caractère fantasque. Télé Loisirs donne *** pour une enquête loufoque avec une Julie Depardieu géniale dans son rôle de légiste décalée. Pour Télé 7 jours Julie Depardieu est toujours aussi drôle et décalée dans un univers à la base qui ne prête pas à la rigolade. Cet épisode est plutôt réussi. Télé Star juge que Julie Depardieu apporte un vent de fraîcheur dans cette enquête qui a un aspect spontané et amusant.

Audience Alexandra Ehle le 8 octobre 2019 (France 3) : 3,99 millions de téléspectateurs et 18,2% de PDA

Alexandra Ehle épisode 2 avec Julie Depardieu

Julie Depardieu dans la peau de la médecin légiste Alex pour l’épisode 2 d’Alexandra Ehle. Le tournage démarre le 19 juin 2018 à Bordeaux. Bernard Yerlès sera de la partie en tant que commandant de la police judiciaire. Au casting seront présents Xavier Guelfi, Sara Martins, Sophie Le Tellier, André Ferréol, Quentin Baillot et la journaliste de RMC Maïtena Biraben.

Vos commentaires sur Alexandra Ehle la fiction de France 3 / Credit : © Patrick Fouque / Carma Films / Ftv

L’histoire est centrée sur Alexandra Ehle épisode 2 : un couple se promène à Bordeaux sur le pont Chaban. L’un est un neurologue réputé et la femme est mère au foyer. Le médecin ne sent pas bien, il dit vouloir s’envoler et saute… Sa femme panique. Est une crise de démence ou un suicide ? Une autopsie a lieu. Alex va découvrir qu’il s’agit d’un meurtre.

Au casting, on retrouve aussi Sophie Le Tellier, Andréa Ferreol, Maïtena Biraben, Sara Martin, Xavier Guelfi, Quentin Baillot …


Les critiques sur l’épisode d’Alexandra Ehle du 18/12/2018 : Pour Télé 7 jours, « la fantaisie du personnage, son humour, sa légéreté et sa candeur don qu’on s’attache à ce médecin légiste pas comme les autres. L’intrigue en toile de fond sert à ravir le jeu de Julie Depardieu ». Télé Star juge que France 3 offre un rôle « à la Marleau » à Julie Depardieu. Télé loisirs apprécie que « l’enquête est pimentée par les premiers pas savoureux d’Alexandra sur un site de rencontres ».

Audience Alexandra Ehle du mardi 18 décembre 2018 sur France 3 : 4,03 millions de téléspectateurs et 16,7% de pda (France 3 leader)

Alexandra Ehle épisode 1

Face au magazine Laissez vous guider de Stéphane Bern sur France 2, France 3 diffuse le polar Alexandra Ehle le 27 mars 2018 avec au casting Sara Martins, Bernard Yerlès ou encore Julie Depardieu et Xavier Guelfi.

L’histoire d’Alexandra Ehle c’est une médecin légiste exerçant à Bordeaux qui a décidé de rendre justice aux morts qu’elle examine. Avec son assistant Yhero elle cherche l’identité d’une femme dont un pied et une jambe ont été retrouvés.

Vous aimez Alexandra Ehle ? aimeriez-vous une suite ? / Credit : © Patrick Fouque / Carma Films / Ftv


Julie Depardieu qu’on retrouve prochainement dans la suite des chamois sur TF1, explique dans teleloisirs que ce tournage d’Alexandra Ehle l’a enrichi « Je rêverais d’avoir la même audace qu’Alexandra mais c’est compliqué dans la vraie vie. Je fais attention à ce que je dis pou ne pas faire de peine et je me suis rendue compte que c’est à moi que j’en fais. Alexandra m’a appris à plus m’écouter et ne pas me forcer ».

Les critiques sont excellentes pour Alexandra Ehle de France 3 , cet unitaire pourrait-il se transformer en série ? Pour Télé Loisirs « en légiste perspicace, Julie Depardieu a trouvé un rôle à l’image de sa fantaisie. Formidable !  » Télé Star estime que Julie Depardieu campe avec brio ce personnage haut en couleur.
Télé 7 jours est sous le charme « Julie Depardieu étonne et détonne aux côtés de Bernard Yerlès, commandant de PJ de choc et de charme, et du jeune comédien Xavie Guelfi (…), excellent de naturel. L’intrigue est aussi captivante qu’intéressante ».

Audience Alexandra Ehle mardi 27 mars 2018 sur France 3 : 4,2 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda.