Avis et audience Alexandra Ehle épisode 2 (France 3) le 18/12/2018 avec Julie Depardieu
4.5 (89.33%) 15 votes

Alexandra Ehle avec l’épisode « fou volant » le mardi 18 décembre 2018 sur France 3 avec Julie Depardieu et Bernard Yerlès Quel est le synopsis du téléfilm ? Quelles sont les critiques et quelle est l’audience ?

Vos commentaires sur Alexandra Ehle la fiction de France 3 / Credit : © Patrick Fouque / Carma Films / Ftv

Alexandra Ehle épisode 2 avec Julie Depardieu

Julie Depardieu dans la peau de la médecin légiste Alex pour l’épisode 2 d’Alexandra Ehle. Le tournage démarre le 19 juin 2018 à Bordeaux. Bernard Yerlès sera de la partie en tant que commandant de la police judiciaire. Au casting seront présents Xavier Guelfi, Sara Martins, Sophie Le Tellier, André Ferréol, Quentin Baillot et la journaliste de RMC Maïtena Biraben.

L’histoire est centrée sur Alexandra Ehle épisode 2 : un couple se promène à Bordeaux sur le pont Chaban. L’un est un neurologue réputé et la femme est mère au foyer. Le médecin ne sent pas bien, il dit vouloir s’envoler et saute… Sa femme panique. Est une crise de démence ou un suicide ? Une autopsie a lieu. Alex va découvrir qu’il s’agit d’un meurtre.


Au casting, on retrouve aussi Sophie Le Tellier, Andréa Ferreol, Maïtena Biraben, Sara Martin, Xavier Guelfi, Quentin Baillot …

Les critiques sur l’épisode d’Alexandra Ehle du 18/12/2018 : Pour Télé 7 jours, « la fantaisie du personnage, son humour, sa légéreté et sa candeur don qu’on s’attache à ce médecin légiste pas comme les autres. L’intrigue en toile de fond sert à ravir le jeu de Julie Depardieu ». Télé Star juge que France 3 offre un rôle « à la Marleau » à Julie Depardieu. Télé loisirs apprécie que « l’enquête est pimentée par les premiers pas savoureux d’Alexandra sur un site de rencontres ».

Audience Alexandra Ehle du mardi 18 décembre 2018 sur France 3 : à suivre

Alexandra Ehle épisode 1

Face au magazine Laissez vous guider de Stéphane Bern sur France 2, France 3 diffuse le polar Alexandra Ehle le 27 mars 2018 avec au casting Sara Martins, Bernard Yerlès ou encore Julie Depardieu et Xavier Guelfi.

L’histoire d’Alexandra Ehle c’est une médecin légiste exerçant à Bordeaux qui a décidé de rendre justice aux morts qu’elle examine. Avec son assistant Yhero elle cherche l’identité d’une femme dont un pied et une jambe ont été retrouvés.

Vous aimez Alexandra Ehle ? aimeriez-vous une suite ? / Credit : © Patrick Fouque / Carma Films / Ftv


Julie Depardieu qu’on retrouve prochainement dans la suite des chamois sur TF1, explique dans teleloisirs que ce tournage d’Alexandra Ehle l’a enrichi « Je rêverais d’avoir la même audace qu’Alexandra mais c’est compliqué dans la vraie vie. Je fais attention à ce que je dis pou ne pas faire de peine et je me suis rendue compte que c’est à moi que j’en fais. Alexandra m’a appris à plus m’écouter et ne pas me forcer ».

Les critiques sont excellentes pour Alexandra Ehle de France 3 , cet unitaire pourrait-il se transformer en série ? Pour Télé Loisirs « en légiste perspicace, Julie Depardieu a trouvé un rôle à l’image de sa fantaisie. Formidable !  » Télé Star estime que Julie Depardieu campe avec brio ce personnage haut en couleur.
Télé 7 jours est sous le charme « Julie Depardieu étonne et détonne aux côtés de Bernard Yerlès, commandant de PJ de choc et de charme, et du jeune comédien Xavie Guelfi (…), excellent de naturel. L’intrigue est aussi captivante qu’intéressante ».

Audience Alexandra Ehle mardi 27 mars 2018 sur France 3 : 4,2 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda.