Morts au sommet (France 2) avec Laurent Gerra capitaine Meyer et Stéphane Henon
Morts au sommet après le succès de Noir comme neige sur France 2 avec Laurent Gerra en tournage début 2023 . Quelles sont les réactions sur ce polar ? Les indiscrétions sur le casting et le synopsis.
Stéphane Henon et Laurent Gerra réunis / Capture écran story instagram Stéphane Henon
Laurent Gerra et Clémentine Poidatz reviennent pour un nouvel épisode : Le capitaine Meyer et Constance Vivier sont de retour.
Morts au sommet épisode 2 avec Laurent Gerra
Morts au sommet pour France 2 un nouvel opus avec Laurent Gerra qui revient après Noir comme neige qui avait cartonné le 17 novembre 2021 avec 5,4 millions de téléspectateurs.
Laurent Gerra reprend donc son rôle du capitaine Meyer de la police suisse, il fait équipe avec Clémentine Poidatz adjudante au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
Les 2 enquêtes se retrouvent sur une nouvelle affaire : un SUV a été retrouvé écrasé en bas d’une falaise…il aurait servi pour un braquage. Les 3 braqueurs sont recherchés…mais l’un d’eux est retrouvé mort.
Le tournage se déroule jusqu’au 3 février 2023 dans la vallée de la Haute-Maurienne.
Le casting de Morts au sommet de France 2 réunit dans la distribution Pierre Kiwitt, Nicolas de Broglie, Mohamed Ketfi, Stéphane Hénon (qu’on retrouve prochainement dans Meurtres à Font-Romeu), Zoé Héran et Noémie Kocher.
Noir comme neige épisode 1
France 2 programme la fiction Noir comme neige le mercredi 17 novembre 2021 avec au casting Laurent Gerra, Clémentine Poidatz ou encore Thierry Frémont.
Vos commentaires sur Noir comme neige de France 2 / © Nicolas ROBIN – FTV – LIZLAND FILMS
Synopsis du téléfilm Noir comme neige de France 2 : En pleine saison à la station de ski Nobleval, l’adjudant au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) Constance Vivier et le policier suisse, Andreas Meyer se lancent dans une enquête sur la mort suspecte d’un ado retrouvé mort gelé suite à un coma éthylique. Une autre jeune fille est décédée quelques jours plus tard dans les mêmes conditions.
Constance et Andréas comprennent qu’ils ont affaire à des meurtres en série. Désormais le compte à rebours est lancé afin de retrouver le tueur avant qu’il ne fasse d’autres victimes.
Laurent Gerra en prime sur France 2 / © Nicolas ROBIN – FTV – LIZLAND FILMS
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette intrigue intéressante pleine de suspens. Cadre magnifique qui donne envie de s’évader à la montagne.
TT pour Télé Star qui estime que Laurent Gerra réussit à nous surprendre une nouvelle fois dans ce rôle à contre-emploi dans lequel il excelle.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles au polar avec une mise en scène hyper efficace et souvent impressionnante. Elle réussit à faire oublier le classicisme et parfois la lourdeur du scénario.
Audience Noir comme neige le 17 novembre 2021 (France 2) : 5,39 millions de téléspectateurs et 25,3% de pda
Il doit y avoir une erreur, ce film n’est pas au programme ce soir !….
Catherine
Oui une tite erreur c’est le 17 novembre 😉 c’est corrigé !
Pas du tout convaincant Laurent Gerra dans ce rôle. Pourquoi ne pas laisser la chance à un jeune acteur pour ce rôle puisque cette chaîne est financée avec de l’argent public .
Nul, a t on déjà vu un cadavre rester identique, 20 ans, sans modification, sans tenir compte des périodes de gel et de degel!!! Il va falloir que nos scénaristes aillent se former chez les anglo-saxons.
Oui il y a tellement d’acteurs qui ont du mal à vivre malgré un talent certain …que fait Laurent GERRA dans ce film et qu’on arrête de prendre les télespectateurs pour des idiots… un corps a passé 20 ans dans la neige presque à la surface et malgré les saisons il n’a pas décongelé, ne s’est pas abimé non mais … c’est du n’importe quoi, pourquoi ne pas faire quelque chose de plus cohérent : l’endroit est retrouvé, on creuse, et on retrouve des restes humains ce n’est guère plus difficile à inventer et les télespectateurs n’auront pas l’impression d’être pris pour des GOGOLES
Je partage les avis précédents,Laurent Gerra peu convaincant dans son rôle. Mais n’avez-vous pas remarqué sa ressemblance frappante avec Paul Meurisse? le flegme aussi qui faisait partie du jeu de l’acteur disparu.Mais pas étonnant. Gerra nous a fait mine de rien, une imitation de quelqu ‘un qu’il admirait mais hélas ce ne fût pas #payant#
bonjour Francoise , je suis du même avis étrange et surprenant , qu,un corps reste intacte pendant 20 ans ! il y a des saisons ,la neige fond même en Alsaka on aurait pas retrouvé le corps intacte .
de+ cette enquête est en demi -teinte comme toujours avec les polars francais c,est flou dispersé difficile d,accrocher .
Il y a énormément d’acteurs qui ont du mal à vivre et qui croient avoir du talent. Ca courre les rues. On a du talent quand on commence à rapporter de l’argent à la « cinématographie » ou la « télévisionnographie » etc… J’ai suffisamment d’expérience pour me souvenir de jeunes pousses qui étaient accusées de chanter faux, ou de jouer comme des pieds, et maintenant, sont enscensées par tout le monde. Service public ou pas, ce n’est pas ceux qui regardent qui décident des roles à distribuer. Il appartient à chaque prétendant au métier d’artiste, de savoir trouver un agent, de trouver des roles, d’essayer de décrocher son graal. Si on n’y arrive pas, tant pis. Gerra a su batir une carrière, aux autres d’en faire autant. Quand on écoute les uns et les autres, le talent est surtout pour eux, subjectif.
Laurent Gerra fait du one-man show, c’est à dire un métier très proche de celui de comédien de théatre. Ce n’est donc pas choquant de le voir en acteur dans un téléfilm. Je n’apprécie pas l’humour de Gerra mais, comme l’indique MTL, c’est quelqu’un qui a su bâtir sa carrière sans être pistonné, contrairement à de nombreux « acteurs » de pacotille qui ne doivent leurs rôles qu’à leurs relations ou à leur nom de famille.
Le scénario qui semblait bien ficelé au début a dérapé vers la fin!Et les acteurs sont peu convaincants à part Thierry Frémont!C’est vraiment dommage car les décors naturels étaient un bel écrin pour ce téléfilm!
Tout à fait aujourd’hui on fait des acteurs avec les miss, les médecins, les chanteurs, les mannequins, les avocats et j’en passe et certains n’ont comme légitimité que leur nom de famille, les amis des amis, les parents, voire même l’amant, maîtresse et cie. Résultat c’est la Berezina télévisuelle idem chez les chanteurs, la voix, chanter juste ne sont même plus des critères objectifs. Gerra a fait et géré sa carrière tout seul sans avoir besoin de pistons il a ça plus de mérite.
Sans être très bon, Laurent Gerra tient correctement son rôle de policier suisse dans ce polar qui renferme quelques invraisemblances, notamment à la fin lorsque la jeune gendarme retrouve sa sœur disparue 20 ans plus tôt, sous un simple tas de neige…
Ok avec tous concernant les dernières images invraisemblables! Oublions.
Pas fan (du tout, mais C perso)) de L. Gerra, j’avais un a priori (négatif) et après hésitation, j’ai regardé ce TVfilm plutôt sombre… Eh bien pour être honnête, j’ai trouvé qu’il (L G) s’en sortait plutôt bien, et ne « surjouait » pas du tout. De fait, l’austérité lui convient bien. Je rejoins @Photard @Marco et d’autres…
même avis que Chris. Sans être mauvaise langue, m’a semblé que Laurent a pris quelques kilos… ou je me trompe ?
J’ai regardé ce téléfilm avantvtout pour les paysages. J’ai adhéré à cette intrigue plutôt intéressante au départ, mais la fin est totalement invraisemblable. C’est dommage je suis restée sur une très mauvaise impression. Les scénaristes comme souvent dans les séries et téléfilms français, ont bâclé l’épilogue de cette histoire. Un peu plus de réflexion, d’imagination et de jugeote leur seraient bien utiles !!
Deux soirs de suite (Sophie Cross et Noir comme neige), même scenario : deux ados qui s’aiment mais sont de parent (frère et soeur, père et fille). Ce téléfilm était poussif, mal joué, juste une bonne pub pour Val Cennis et Bonneval, comme la plupart des productions récentes : venez chez nous.
Je viens de lire que Laurent Gerra se produira à Thionville le 11 mai 2022… Mince alors Thionville est sous les feux des projecteurs. Pour le téléthon, Thionville est l’une des huit villes ambassadrices de l’évènement 🙂
Rien à voir, début 2022, Starbucks ouvre également en plein centre ville.(J’ai entendu dire que c’est exceptionnel car pour que ce géant américain s’installe dans une ville, il faut un certain nombre d’habitants que Thionville n’a pas là.)
McAdam, le Grand Moliere, déja, mettait ses maitresses dans ses pièces. lol. Marcel Pagnol aussi et ne parlons pas de Sacha Guitry. Ziva, merci pour les dernieres nouvelles de Lorraine. Je connais bien Thioville aussi.
Starbucks je suis inconditionnel c’est un petit péché mignon 😂😂 manque de bol chez nous nous n’avons pas pfff. Quant à Gerra pour avoir vu son spectacle il y a qq années c’était au top, drôle sans langue de bois ni vulgarité gratuite, un excellent orchestre et beaucoup de chanteurs ne sont pas à sa hauteur.
J’ai eu l’occasion de miam miam dans un stand Starbuks à l’aéroport de Roissy. Le café est excellent, les viennoiseries aussi, mais c’est un peu cher……hum.
Oui c’est vrai que ce n’est pas gratuit mais il y a tellement d’endroits où aujourd’hui la qualité laisse totalement à désirer que là au moins on sait ce qu’on va recevoir, chaque fois que je visite un endroit je regarde au préalable si il y en a un, j’en connais plusieurs à Paris, à Amsterdam, au GDL, celui de Cologne, de Nancy, de Strasbourg et encore quelques autres et en période de fête ils ont des spécialités qui vont à nouveau me manquer pffff. Le personnel est en général toujours très aimable.
Je pense qu’on essaie de relancer la ville car depuis les confinements successifs Metz comme Thionville vont mal. 🙁
Je suis triste lorsque je passe dans certaines rues aux magasins abandonnés…
Anna… (je ne comprends pas je viens juste de voir votre commentaire…) Bien vu ! Me suis dit en le voyant qu’il me faisait penser à quelqu’un mais j’étais incapable de trouver. Vous avez raison à Paul Meurisse, j’aimais cet acteur.
La plupart du temps je survole les commentaires… d’ailleurs il en va de même avec certains films, là, je m’endors ^^
Impatiente de voir ce nouvel épisode…
Sur la photo du haut… l’acteur aux côtés de Laurent Gerra, a un bouton de fièvre ou quoi ? ^^
Ziva vous n’avez pas reconnu Jean-Paul Boher… ? (Stéphane Henon)😂😂
Bien sûr que je l’ai reconnu. L’ai déjà vu en cosaque et en fille alors, vous pensez bien que ce n’est pas sa moustache et ses cheveux à la brosse qui vont m’aveugler au point de ne plus le reconnaître 😄 Je deviné un point rouge sous sa lèvre alors je me renseigne 😉 A regarder de plus près, je remarque que son visage est recouvert de nombreuses rougeurs, il a pris des gnons 😆