Objectif Top Chef 2022 (saison 8) avec Philippe Etchebest et Pierre Chomet de Top Chef : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition des sélections pour Top Chef 2023 sur M6. Le plein de nouveautés au programme pour dynamiser le programme culinaire.

Objectif top chef

Objectif top chef de la rentrée 2022 revient avec plein de nouveautés pour la saison 8 / Photo M6/Patrick Robert

Philippe Etchebest reprend du service pour la saison 8 d’Objectif Top Chef avec une nouvelle édition pour trouver le meilleur candidat amateur afin d’intégrer Top Chef 2023. Qui va succéder à Pascal le vainqueur Objectif top chef de l’an dernier ?
Il faut savoir que Philippe Etchebest propose Objectif Top Chef depuis novembre 2014 et il est devenu juré Top Chef depuis 2015 (saison 6). On retrouve le chef meilleur ouvrier de France et âgé de 55 ans sur M6 dans Cauchemar en cuisine avec Mallaury à ses côtés.

Le tournage d’Objectif Top Chef saison 8 se déroule au château de Carignon près de Bordeaux. Des nouveautés sont annoncées pour doper le programme en access culinaire de M6 (où de nombreux programmes se sont succédés sans réel engouement côté audience, Chef à domicile avec Norbert, L’académie des gâteaux avec Cyril Lignac ou encore Le combat des régions avec Gilles Goujon).


Un nouveau venu débarque dans le programme, c’est Pierre Chomet candidat demi-finaliste de Top Chef saison 12. Il va s’occuper de l’accueil des clients mystère et épauler les familles des candidats. A noter que Pierre Chomet ouvre avec sa femme un restaurant à Paris 16.

Pierre Chomet ancien candidat de la saison 12 de Top Chef est surnommé Monsieur 100 000 volts va accueillir des anonymes et des personnalités pour déguster les assiettes. Nouveau jury au rendez-vous qui va dévoiler le thème de la 1ère épreuve et donner son avis sur les plats. Parmi les stars, on sait qu’on va retrouver le chanteur Jérémy Frérot, David Douillet, Diane Leyre qui est Miss France 2022 ou encore des danseuses du moulin rouge. La 2nde épreuve est éliminatoire. ≈
Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6 confie en conférence de presse : « L’axe de cette nouvelle saison est de combiner l’excellence avec une envie de proximité et de cuisine accessible, du quotidien ».

etchebest

Philippe Etchebest et Pierre Chomet font équipe dans Objectif Top Chef saison 8 / Capture écran

Les règles d’Objectif Top Chef : cette année, une nouvelle recette

– Cette année, les candidats vont cuisiner pour clients mystères (cf : parmi les goûteurs du jour on va retrouver David Douillet, Diane Leyre, Jérémy Frérot ou encore les danseuses du lido) avec des thématiques précises. Le but est de confronter tout de suite les candidats aux contraintes du terrain dans les restaurants.

– Les candidats Objectif Top Chef vont devoir revisiter des plats traditionnels et proposer une version gastronomique.

Philippe Etchebest gère l’animation d’Objectif Top chef et le coaching des candidats en cuisine La mécanique change pour Objectif Top Chef saison 8 avec 6 candidats en début de semaine et un seul qualifié le vendredi pour la finale. Cette année, 60 candidats sont en compétition alors que l’an dernier ils étaient 106. Plus de proximité avec les candidats, le but de Philippe Etchebest c’est de les faire progresser, de leur apprendre à gérer la pression…afin de les emmener le plus loin possible.

Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6 confie en conférence de presse : « L’axe de cette nouvelle saison est de combiner l’excellence avec une envie de proximité et de cuisine accessible, du quotidien ».
– Chaque semaine, lors de la phase finale on retrouver des talents pour départager les candidats comme Christelle Brua vue dans Le meilleur pâtissier les professionnels 2022 ou encore Victor Mercier finaliste Top Chef saison 9 qui possède une étoile.

Comment regarder Objectif Top Chef en replay ?

Objectif Top Chef est diffusé du lundi au vendredi sur M6. Si vous ratez un épisode, pas de problème…il est possible de revoir l’épisode en replay gratuitement sur 6play (après création d’un compte) ou sur les plateformes payantes Salto voire MyCanal (si vous disposez d’un abonnement). A noter que l’émission est aussi diffusée en Belgique sur RTL-TVI.

La diffusion d’Objectif Top chef saison 8 est attendue pour la rentrée 2022. A suivre la compétition jour après jour et les audiences télé de M6.