La finale Top Chef 2021 c’est mercredi 9 juin 2021 entre Mohamed Cheikh et Sarah Mainguy … Matthias a été éliminé après une bataille acharnée en demi-finale. Qui doit être le vainqueur de Top Chef saison 12 sur M6?

top chef

Qui est le meilleur top chef 2021 ? Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

M6 programme la finale de Top Chef 2021 (saison 12) le 9 juin 2021 entre Mohamed et Sarah qui s’affrontent lors de l’ultime épreuve. Les 2 candidats Top Chef doivent réaliser un menu gastronomique d’exception pour régaler 70 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que les quatre membres du jury (Darroze, Etchebest, Sarran, Pairet)

Mohamed Cheikh est en finale Top Chef, il est âgé de 28 ans. C’est un ancien chef au Publicis Drugstore de Paris (il a travaillé pour Eric Fréchon) et a travaillé auparavant au Royal Monceau, Shangri-La …
Mohamed propose une cuisine technique pleine de caractère avec des influences méditerranéennes. Mohamed a ouvert un restaurant éphémère Manzili au jardin des plantes à Paris ouvert jusqu’au 3 octobre. Son ambition? que chaque bouchée soit un rayon de soleil.



Instagram de Mohamed de Top Chef 2021 : @mohamedcheikh_

top chef

M6 soutient les resto avec l’étape du déconfinement


Sarah Mainguy en finale pour Top Chef 2021, elle est âgée de 25 ans et travaille comme chef au Vacarme à Nantes. Elle propose une cuisine libre sans chichi. Les plats de Sarah sont très axés nature. Sarah a suivi les cours de l’école Ferrandi avant de travailler pour l’ancien candidat Top Chef, Pierre-Sang Boyer.

Instagram de Sarah Mainguy de Top Chef : @sarahmainguy

top chef

Matthias quitte l’aventure juste avant la finale top chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mohamed Cheikh est le gagnant Top Chef 2021

top chef mohamed

Vos avis sur Mohamed est le vainqueur Top Chef édition 2021

Regardez sa victoire :

Que va faire Mohamed des gains ? Il compte d’abord récompenser ses parents et emmener sa maman à la mer. Côté professionnel, il ne sait pas encore de ce que l’avenir sera fait. Mohamed Cheikh confie au Parisien « Moi je me satisfait de tout, je n’en ai aucune idée. Si on m’appelle pour me confier les cuisines du prince de Galles, je serais tellement heureux, mais si on m’appelle pour financer mon propre restaurant aussi ». En attendant son restaurant Manzili ouvert pour l’été au jardin des Plantes à Paris est complet…l’effet Top Chef 🙂

Les avis sur le gagnant qui doit être élu pour l’édition 2021 de Top Chef sur les réseaux sociaux : Mohamed favori




@LibrosInTheSky écrit : « Par contre, nous faites pas comme l’an dernier Top Chef hein; le vrai gagnant c’est Momo ! Mains jointes #topchef »

@Luchfilho écrit : « Pu*ain Momo c’est le gagnant pour moi. C’est un mec en or ! Je souhaite que de la réussite #TopChef »

@Sarahkouks écrit : « Mohamed en finale ok y croit et même gagnant de #TopChef tu le mérites tellement »

@luckarmorazur écrit : « #TopChef2021 l’enthousiasme, la bonne humeur, mais surtout son talent de cuisinier, font de #Mohamed un potentiel gagnant de #TopChef.Je ne pensais pas #Sarah aussi tenace, elle a bcp progressé et nous a bluffés pour l’épreuve imposée par Matthias. Que le meilleur gagne. »

@ax_snip écrit : « La finale va être géniale avec deux candidats modestes.
Peu importe le gagnant #sarah ou #mohamed , je serai heureux #TopChef.
Et ouai Matthias.. candidat ultra favorisé et pistonné par Etchebest depuis le début. Le type qui a envoyé ses deux équipiers en dernières chance. Ciao »