Le bistrot Top Chef à Suresnes un nouveau restaurant inédit créé par Stéphane Rotenberg dans les Hauts-de-Seine. Quel est le concept ? Comment y manger? Comment peut-on réserver ? Quel est le prix pour ce restaurant vous dit tout.

le bistrot top chef

Vos avis et commentaires sur le bistrot top chef de Stéphane Rotenberg / M6

Top Chef est la valeur sûre de M6 comme en témoigne les audiences de Top Chef 2022 au beau fixe malgré la concurrence.

C’est ainsi que l’animateur de Top Chef, Stéphane Rotenberg, a décidé de créer le premier bistrot Top Chef à Suresnes dans les Hauts de Seine. Il s’est lancé en collaboration avec le groupe Les bistrots pas parisiens, une communauté de chefs menée par Norbert Tarayre (révélé dans Top Chef saison 3 qu’on retrouve dans La meilleure boulangerie de France ou encore Chefs à domicile mais aussi Le combat des régions sur M6).


Intérieur du bistrot Top Chef – montage – / M6


Stéphane Rotenberg a également eu le soutien de Studio 89 la filiale du groupe M6 qui produit le concours culinaire.

Ce nouvel établissement Le bistrot Top Chef propose des éléments de décor et des accessoires du plateau de l’émission culinaire. Pour les clients qui vont venir manger dans cet établissement, on nous promet « une expérience unique inspirée des grands moments de l’émission ». On peut vivre l’ambiance « boîte noire » qui permet de goûter un plat à l’aveugle avant de le reproduire à l’identique. Des ateliers et des shows culinaires sont prévus.

Le prix du menu au Bistrot Top chef de Suresnes se veut accessible 39,90 euros par personne.

rotenberg

Stéphane Rotenberg le roi du bistrot top chef / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Quels candidats Top Chef au bistrot Top Chef ?

On va y retrouver des plats bistrot signés par les candidats de toutes les saisons du programme.
Pour le lancement, place aux finalistes de la saison en cours Louise Bourrat et Arnaud Delvenne (Top Chef saison 13), Norbert Tarayre (Top chef saison 3), Victor Mercier (Top Chef saison 9), Thibault Sombardier (Top Chef saison 5), Coline Faulquier (Top Chef saison 7), Guillaume Delcroix (gagnant Top Chef saison 9).


D’autres grands noms sont prévus…Stéphane Rotenberg explique au Parisien « On a des finalistes au départ, mais ce n’est pas du tout exclusif, précise Rotenberg. J’ai bien l’intention de demander à beaucoup de candidats qui n’ont pas forcément été aussi loin dans le concours de venir, beaucoup ont gagné des épreuves ou ont signé des plats qui ont enthousiasmé le jury. J’en ai appelé un certain nombre et beaucoup sont emballés. « 

Comment réserver sa place au bistrot top chef ? Il faut télécharger l’application The Fork, les réservations seront disponibles à partir du 15 juin 2022, soir de la finale de Top Chef.

Quelle date d’ouverture pour le bistrot Top Chef de Suresnes ? Ouverture le 8 juillet 2022 avec une centaine de places à l’intérieur du restaurant.