Le forum Pékin Express 2022 c’est la saison 15 intitulée « Sur la terre de l’aigle royal », nouvel épisode le jeudi 14 avril 2022 avec la finale entre Lucas et Nicolas et Fanny et Jérémy qui permet aux belges de gagner. Pékin Express nous fait voyager entre Dubaï, la Jordanie ou encore l’Ouzbékistan. Retrouvez les audiences TV et les binômes Pékin Express éliminés de chaque épisode ainsi que les vidéos importantes de l’aventure #PekinExpress diffusé chaque jeudi sur M6.

Pekin Express

Vos commentaires sur le retour de Pekin Express 2022 / Photo : M6/Patrick Robert

Stéphane Rotenberg est de retour avec la saison 15 de Pékin Express 2022 en diffusion dès le jeudi 10 février 2022 qui se nomme Sur la terre de l’aigle royal. La route va nous mener au lac Son Koul de Kirghizistan, la Jordanie, l’Ouzbékistan ou encore Dubaï.

Une nouvelle règle débarque dans Pékin Express 2022 : le Pass Express qui rappelle un peu le collier d’immunité de Koh Lanta. Ce nouveau bonus va permettre à une équipe en danger de ne pas participer au duel final. Autant dire que cette règle va amplifier les stratégies et bouleverser la course. Il n’est utilisable qu’une seule fois et va être en vigueur jusqu’à l’étape n°7.



Pékin Express 2022 nous propose un parcours insolite (Asie Centrale -Kirghizistan et Ouzbékistan- Jordanie et Dubaï aux Emirats Arabes unis). Diversité de cultures et de paysages tout au long de l’aventure. Les plus beaux sites au rdv de la nouvelle route de Pékin Express : Le lac Son Koul au Kirghizistan, la vallée de la Ferghana, Pétra en Jordanie (8ème merveille au monde), Samarcande, la Cité des coupoles bleues en Ouzbékistan, la mer morte, le désert du Wadi Rum en Jordanie et Dubaï entre démesure et authenticité.

Pékin Express

Les candidats de Pékin Express version 2022 / © PATRICK ROBERT – M6 / STEFAN TOMIC – JULIAN KAESLER – ZZET KERIBAR – AEDUARD – RATNAKORN PIYASIRISOROST – GETTY IMAGES


Julie et Denis font leur retour dans Pékin Express, Itinéraire bis. Le couple corse reprend du service en 2nde partie de soirée.

Liste des 8 binômes de Pékin express 2022

– Sylvie et Alex les amoureux chamailleurs en région PACA
– Tarik et Ahmed les cousins farceurs de Bourgogne Franche Comté
– Fanny et Jérémy le couple rêveur de la campagne lyonnaise
– Charlotte et Sarah les soeurs monégasques à Monaco
– Arlette et Caroline mère et fille inséparables du Var
– Lucas et Nicolas les frères belges
Jean Claude et Axel grand père et petit fils du Gers (Caussens)

Pekin Express

Le papi Jean Claude touchant dans la nouvelle saison de Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6


– Vanessa et Etienne le binôme d’inconnus (Etienne habite Antibes et Vanessa Campuac dans l’Aveyron). Etienne est un mélange d’originalité fantasque et d’extrême sensibilité. . Véritable baroudeuse, Vanessa n’hésite pas à faire de grands voyages dès qu’elle le peut.
Pékin Express

Les 1ères images de Pékin Express 2022

Bien entendu, le drapeau rouge et le drapeau noir sont de retour cout comme le dispositif de la voiture interdite. Le téléphone express ne sera pas au rendez vous de la saison 15.

Pékin Express 2022 c’est une route 100% inédite qui n’a pas été perturbée par le covid.

Les audiences Pékin Express 2022 chaque jeudi

La saison dernière, Pékin Express a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne et 27% de pda sur les FRDA de moins de 50 ans. C’est la meilleure saison en audience depuis 9 ans et la 2nde meilleure saison historique auprès des FRDA de moins de 50 ans. Le succès sera-t-il au rendez-vous en 2022 sans confinement ni couvre-feu ?

Audience Pékin Express le jeudi 10 février 2022 : 2,34 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda (Alex et Sylvie ont été éliminés dans le 1er épisode le 17 février 2022 lors de la première étape du lac Son Koul à Bichkek)
Audience Pékin Express le jeudi 17 février 2022 : 2,32 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda
Audience Pékin Express le jeudi 24 février 2022 : 2 393 000 téléspectateurs et 12,2% de pda ( Etienne a abandonné l’aventure de Pékin Express dans l’épisode 3 du jeudi 24 février 2022. Il a entraîné Vanessa dans l’élimination)

Etienne Pékin Express

Etienne et Vanessa ont quitté Pékin Express suite à un abandon / Crédit : Patrick ROBERT/M6


Audience Pékin Express le jeudi 3 mars 2022 : 1 922 000 téléspectateurs et 10,8% de pda (Charlotte et Sarah sont dernières, l’épreuve était non éliminatoire…pour l’épisode suivant, elles auront un désavantage)
Charlotte Pékin express

Charlotte et Sarah restent dans l’aventure in extremis / Crédit : Patrick ROBERT/M6


Audience Pékin Express le jeudi 10 mars 2022 avec la 5ème étape : 1,73 million de téléspectateurs et 9,4% de pda
Audience Pékin Express le jeudi 17 mars 2022 : 1,92 million de téléspectateurs et 10,4% de pda
Audience Pékin Express le jeudi 24 mars 2022 : 1 878 000 téléspectateurs et 11,1% de pda
Audience Pékin Express le jeudi 31 mars 2022 : 2 000 000 téléspectateurs et 11,5% de pda (M6 derrière TF1)
Audience Pékin Express le jeudi 7 avril 2022 : 1,84 million de téléspectateurs et 9,7% de PDA – faible audience –
Audience Pékin Express le jeudi 14 avril 2022 (finale) : 1,94 million de téléspectateurs et 10,7% de pda (petit score)

=> Retrouvez pendant l’été dès le 6 juillet 2022, Pékin Express célébrités « Duos de choc » ave Stéphane Rotenberg et plein de VIP.

La finale Pékin Express du jeudi 14 avril 2022 : qui a gagné ?

La finale Pékin Express avec l’épisode 10 c’est le jeudi 14 avril 2022. Les 2 binômes en compétition vont disputer 3 courses où ils vont essayer de gagner le maximum d’argent. Les 1ers arrivés peuvent lancer une balise qui fait perdre 10 euros par seconde à la seconde éqipe. Saut en parachute au programme au-dessus de palm Jumeirah de Dubaï. Les candidats vont découvrir le Dubaï moderne et le Dubaï des souks avant le sprint final pour tenter de gagner Pékin Express saison 15.

==> Les gagnants de Pékin Express sont Lucas et Nicolas les frères belges : le dernier épisode était plein de suspense. Ils ont gagné 100 000 euros. Nicolas confie à Tvmag qu’il va gâter sa famille et peut être voyager avec eux. Lucas souhaite offrir un beau mariage à sa future épouse et il compte réaliser des projets d’agrandissements de la maison.

Lucas et Nicolas

Lucas et Nicolas sont les vainqueurs de Pékin Express saison 15

2 binômes sont en finale de la saison 15 de Pékin Express, un petit air de France-Belgique avec ces 4 candidats dans la dernière ligne droite.

Lucas et Nicolas les frères belges très compétitifs avec un mental d’acier

Pékin express

Lucas et Nicolas peuvent-ils aller au bout ?


Fanny et Jérémy le couple fusionnel et très complices qui vient de Lyon
Pekin express

Jérémy et Fanny vont-ils être les gagnants Pékin Express ? / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Quel gagnant pour cette édition de Pékin Express ?

Les anciens épisodes de Pékin Express 2022 : les recap de chaque prime

Retrouvez les résumés et photos des épisodes de Pékin Express 2022 avec les candidats éliminés, les réactions et les moments forts.


Pékin Express 2022 le jeudi 10 mars (épisode 5) : le résumé complet de l’épisode

L’épisode 5 de Pékin Express va permettre aux candidats de découvrir Samarcande une des plus belles villes de l’Ouzbékistan. Les candidats vont avoir droit à un très bel accueil. La course va être compliquée par le drapeau rouge. Des duos vont se revéler très compétiteurs pour éviter l’élimination.

Tarik et Ahmed Pékin Express

Tarik et Ahmed vont-ils aller loin dans l’aventure Pékin Express et éviter le départ ? / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Qui est éliminé de Pékin Express ce mercredi 10/03/2022?

Arlette et Caroline sont éliminées de Pékin Express le jeudi 10 mars 2022. Les deux femmes se sont battues jusqu’au bout face au binôme Axel et Jen-Claude. Arlette est fière de sa fille, elle confie en interview TVmag : « Je savais que ma fille était aventurière mais là j’ai vu qu’elle était débrouillarde, c’est une battante. Comme je suis une maman poule, je ne m’en rendais pas forcément compte.  »

Arlette et Caroline Pékin Express

Arlette et Caroline c’est la fin de Pékin Express : elles sont éliminées / Crédit : Patrick ROBERT/M6

Les réactions à l’élimination d’Arlette et Caroline sont nombreuses

@kirboo_emmair a écrit : « #PekinExpress Bon j’ai été déçu pour Caroline mais Arlette c’est le genre de mère qu’on souhaite. Accepter la défaite. Et remember leur première victoire ça valait le coup.

Bon c’est pas le pire binôme il y a des hauts et des bas. »

@cathonwi a écrit : « Arlette et Caroline arrêtez de faire semblant vous avez choisi le binôme du grand père et du petit fils juste par vengeance par rapport aux frères belges. J’espère que vous allez sauter 🤬 #PekinExpress #Pekinexpress2022 »

@lakersix a écrit : « Arlette et Caroline en plus d’être nulles, insupportables et de mauvaises foi ce sont aussi des menteuses donc #PekinExpress »

@CallmeGauthier a écrit : « Ça critique fort Arlette & Caroline mais elles ont eu totalement raison. C’est le fait d’avantager Axel & Jean-Claude qui a surtout créé cette tension et avec tous. En plus les gens qui critiquent réagiraient sûrement pire qu’elles, ce qui est d’autant plus drôle 😂
#PekinExpress »

@TheWarom a écrit : « arlette et caroline comment je les aime paaaaas les belges ont été fairplay avec papy jc et axel pcq ils savent qu’ils ont été sauvés grâce à eux alors qu’elles ne voulaient pas et mtnt elles foutent la merde en mode « ah mais on vous a sauvés » menteuseeeees #PekinExpress »

Pékin Express 2022 le jeudi 17 mars (épisode 6) : le pitch

Pékin express continue le 17 mars 2022 avec l’épisode 6, les candidats vont devoir faire équipe avec un autre partenaire. Bienvenue aux équipes mixées.
Les candidats vont tester une nouvelle course qui se nomme le freeze express. Les candidats doivent parvenir à appuyer en premier sur 1 des 3 buzzers situés sur la route…s’ils y parviennent, ils pourront geler la course des concurrents pendant 10 minutes.

Qui a été éliminé jeudi soir ?

Le duel final s’est joué entre Axel et Jean Claude ainsi que Charlotte et Sarah…mais la bonne nouvelle les soeurs monégasques restent dans la compétition, l’étape est non éliminatoire. L’étape était stressante avec les équipes mixées. Tariq et Ahmed ont réussi à remporter l’épreuve d’immunité avec la qualification directe pour la Jordanie.

Pékin Express 2022 le jeudi 24 mars (épisode 7) : le pitch

La 7ème étape de Pékin Express se situe en Jordanie. Les candidats vont avoir la chance de découvrir le site de la majestueuse Petra classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Des jeux inédits au rendez-vous : le pop-up gérant et des missions loufoques au bord de la mer Morte. L’arrivée à l’étape va se faire en calèche et va déclencher une vrai rivalité entre 2 binômes. Dépassement et rancoeur au rendez-vous.

Qui a été éliminé ? Qui est parti ?

Charlotte et Sarah sont éliminées, elles sont déçues mais ravie d’avoir vécu cette aventure exceptionnelle et partagé des moments magique. Après 2 enveloppes non éliminatoires, cette fois les soeurs monégasques quittent Péin Express. Ça s’est joué sseré avec Jean Claude et Axel.
Sarah confie que le retour à la réalité après la défaite de Pékin Express a été difficile : « c’est très violent parce qu’on passe d’une adrénaline folle, à courir dans tous les sens, à rencontrer des personnes incroyables, à être coupées du monde. Quand on revient, on trouve que notre vie est un petit peu fade et on a vite envie de repartir en voyage. »

Pékin express

Fin de Pékin express pour Charlotte et Sarah /
Crédit : Patrick ROBERT/M6

Pékin Express 2022 le jeudi 31 mars (épisode 8) : le pitch

Stéphane Rotenberg

L’indétrônable Stéphane Rotenberg de Pékin Express // Crédit : Patrick ROBERT/M6


C’est parti pour l’épisode 8 de Pékin Express, place au désert du Wadi Rum en Jordanie. Au programme un trek de 11 kilomètres à dos de chameaux avec une mission d’équilibre… qui s’avère compliqué sous une très forte chaleur. Un des binômes va craquer et se demande s’il est capable de continuer l’aventure.
Le Quiz Express est de retour, il va redistribuer les cartes pour le classement. La course jusqu’à la capitale Amman s’annonce très serrée. L’arrivée s’annonce inattendue et sous le signe de l’émotion. Qui va être éliminé avant l’étape aux Emirats Arabes Unis ?

Lucas et Nicolas

Les frères Lucas et Nicolas partagent une expérience extraordinaire

Qui a été éliminé de Pékin Express cette semaine le 31/03/2022 ?

Jean Claude et Axel le grand père et son petit fils quittent l’aventure de Pékin Express dans le fuel final avec Jérémy et Fanny. Axel et Jean-Claude éliminés, ça fait mal…ils étaient le chouchou du public. Ils ont donné leur amulette à Jérémy et Fanny.
De nombreuses réactions pour le départ de Jean Claude et Axel éliminés :

Pékin Express

Beaucoup d’émotion pour le départ du duo Jean Claude et Axel / Capture écran


@RethoreV a écrit : « Trop triste . Mais en même temps très fière de votre parcours . Belle leçon de vie , un binôme extra , l’amour d’un papy et son petit fils . Humble , humain , vous êtes pour moi les grand gagnant de cette saison . Merci pour ces beaux moments d’émotions #PekinExpress »

@fabien_fichaux a écrit : « En vrai je pense que l’élimination de Jean Claude et Axel semble plutôt évident car ils n’auraient pas survécu dans un vrai désert par rapport au teasing de la semaine prochaine ils ont tenté dans cette épisode mais en vain ils ne sont pas allé jusqu’au bout #PekinExpress

@MikeSoares69 a écrit : « Axel et Jean Claude peuvent être heureux de leur aventure sur #PekinExpress car ils se sont surpasser dans toutes les épreuves. Voir le meilleur binôme de la saison qui part c’est triste. #Pekinexpress2022 »

@Le_VMasque a écrit « On est tous d’accord pour dire que Axel et JC sont le meilleur binome que #PekinExpress ai connu ! Jamais vu autant de complicité et de respect et de force ! C’est dommage qu’ils aient perdu mais ils resteront pour moi le binôme favoris ! »

Pékin Express 2022 le jeudi 7 avril (épisode 9) : le pitch

La demi-finale de Pékin Express c’est le jeudi 7 avril 2022 avec l’épisode 9 où les candidats doit disputer 3 courses. Une amulette pour les premiers et une enveloppe noire pour les derniers.
Place à la tyrolienne la plus longue et haute du monde à 1680m d’altitude. Ensuite place à des épreuves qui vont mettre les nerfs à rude épreuve dans un milieu hostile des Emirats avec le désert sous 40 degrés. Quel binôme va s’imposer ? Qui va être éliminé ?

QUi a été élimines aux portes de la finale le 7 avril ?

Les cousins Tarik et Ahmed ont été éliminés de l’aventure, ils ont eu l’enveloppe noire. Les concurrents Jérémy et Fanny ont eu plus de chance, 2 enveloppes noires non éliminatoires. Ils ont le regret d’être éliminés juste avant la finale. Ahmed confie à Tvmag « Notre force, c’était notre mental. Le point faible de Tarik, c’était le physique mais côté de la tchatche et de la négociation, il est très fort. » Bientôt dans de nouvelles émissions TV ? ils ne disent pas non à Fort Boyard, Koh Lanta ou encore Ninja Warrior…des émissions d’aventure et de sport.

Tarik et Ahmed

Fin de l’aventure pour Tarik et Ahmed dans Pékin Express / Crédit : Patrick ROBERT/M6