Avis et audience Le voyageur (France 3) avec Bruno Debrandt le 31 janvier 2023 « Au bout de la nuit »
Le voyageur épisode 7 sur France 3 une série avec Bruno Debrandt en prime time le mardi 31 janvier 2023 « Au bout de la nuit ». Quelle audience TV ? Quelles sont les critiques pour cette fiction ?
Vos commentaires sur le nouveau héros Le Voyageur / © Manuelle Toussaint – TELECIP – FTV
L’aventure Le Voyageur de France 3 continue avec Bruno Debrandt qui remplace désormais Eric Cantona dans le rôle titre en 2021. De nouveaux épisodes inédits en prime. Le voyageur est une série télé créée et écrite par Hervé Korian. La 1ère diffusion a eu lieu le 28 mai 2019 devant 4 613 000 téléspectateurs et 20,3 % de pda selon Médiamétrie.
Qui est Bruno Debrandt le héros de la série Le voyageur ?
Bruno Debrandt est âgé de 53 ans, son rôle de Fred Caïn dans la série Caïn sur France 2 dès 2012 l’a révélé au grand public …même si les plus fans le connaissaient avant pour son rôle du Capitaine Brémont dans Engrenages de 2010 à 2020. Il a a joué dans de nombreuses fictions ou séries télé à l’image de Plan B la mini-série de TF1, Le meilleur d’entre nous sur France 3 ou encore Meurtres à Albi avec Léonie Simaga en 2020 avec ou encore Soupçons en 2019 avec Julie Gayet sur France 3
Le voyageur épisode 8 du mardi 31 janvier 2023
Nouvelle enquête pour Le voyageur avec l’épisode intitulé « Au bout de la nuit » le mardi 31 janvier 2023 avec Céline Vitocq (ex-PBLV-), Maëlle Mietton, Marianne Fabbro ou encore Stéphanie Bataille.
Synopsis : Une jeune femme, Justine, bondit sur un conducteur, Laurent, qui gare son véhicule sur le parking d’un hôtel en Val de Loire. Elle a reconnu celui qui l’a harcelée sur la route. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée. Laurent est arrêté. Il a été filmé par les caméras de surveillance, quittant la chambre de la victime. Yann Kandinsky se lance dans une de ses enquêtes les plus délicates : Laurent est son frère.
Partagez vos réaction sur la série Le voyageur © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP
Les critiques de la presse pour l’épisode Au bout de la nuit « Le voyageur » + audience TV
- Télé 2 semaines donne 2 étoiles à l’épisode Le voyageur « Une intrigue peu vraisemblable mais parfois touchante ».
- Télé Star donne TT et estime que l’épisode est captivant.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles et est emballé par cet épisode du voyageur : « Ce téléfilm pervertit légèrement les propres règles de cette collection et pour le meilleur. Plus personnelle et intime, l’intrigue se révèle ainsi plus directe et engageante ».
Audience Le voyageur (France 3) le mardi 31 janvier 2023 : 4,94 millions de téléspectateurs et 23,5% de pda (large leader des audiences)
Le voyageur épisode 7 du mardi 24 janvier 2023
France 3 programme l’épisode « Le roi nu » pour le Voyageur, c’est l’épisode 7 dans lequel on retrouve Jeanne Bournaud, Maëlle Mietton, Hubert Delattre, Sophie Le Tellier ou encore Philippe Jeusette.
Quelle est l’histoire ? Kandinsky a eu la confirmation par la commissaire Macena qu’un seul prédateur a commis les nombreux crimes répertoriés et non élucidés, dans le mystérieux cahier trouvé dans le van de Bareski.
Kandinsky commence sa traque en Ille-et-Vilaine. Mais, de chasseur, il va devenir la proie d’un redoutable prédateur…
Vos commentaires sur l’épisode Le voyageur de France 3 / © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP
Les critiques de la presse :
- Télé 7 jours attribue 77 à l’épisode : « Un beau rôle pour Bruno Debrandt convaincant en justicier solitaire sillonnant la France avec chien à bord de son van aménagé.
- Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles estimant que le bon casting sert une histoire originale.
- Télé Star attribue TT pour « le roi nu » Le voyageur estiment que Bruno Debrandt succède efficacement à Eric Cantona dans le rôle du flic itinérant de la série Le Voyageur.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles car la série car « l’intrigue se dévoile au fu et à mesure, captant et retenant l’attention ». Le duo est « joliment mal assorti » et il réserve des surprises.
- Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 jugeant que l’intrigue est très bien ficelée alternant entre le présent et le passé récent « pour relater la traque hors norme et l’entêtement de ce policier plein d’humanité à l’intuition redoutable »
Bande annonce de l’épisode Le voyageur du 24 janvier 2023
Audience Le voyageur du mardi 24 janvier 2023 : 4,17 millions de téléspectateurs et 19,9% de part d’audience (Leader de la soirée)
Le voyageur épisode 6 du mardi 4 janvier 2022
Le voyageur épisode 6 intitulé « La vallée de la peur » avec Bruno Debrandt dans le rôle du capitaine Yann Kadinsky. Maëlle Mietton, Guillaume Faure et Pierre Arditi son au casting.
Synopsis : Kandinsky apprend que ves Cesnoz a été remis en liberté et qu’il est de nouveau accusé de la disparition d’une jeune femme, Angélique Martin, le Voyageur lève le camp pour se rendre au Pays basque. Cesnoz avait eu une lourde peine en 2001 pour le meurtre de Juliette Lemoine, une jeune femme assassinée une semaine après son enlèvement. Kandinsky n’a jamais cru à sa culpabilité.
-> Cet épisode Le Voyageur a recueilli le Grand Prix Cognac 2021 de la Série dramatique de télévision
Les critiques de la presse : Télé Poche attribue 2 étoiles à ce polar noir avec une atmosphère poisseuse à souhait.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cet épisode « la tension sous-jacente et la noirceur font oublier un scénario parfois facile et prévisible ». Bruno Debrandt a trouvé ses marques et duo avec Pierre Arditi (en guest) est affûté.
Audience Le Voyageur du mardi 4 janvier 2022 : 4 909 000 téléspectateurs et 22% de pda (france 3 leader)
Le Voyageur (France 3) épisode 5 avec Bruno Debrandt dans le rôle principal
Changement pour Le voyageur la série de France 3, à compter de l’épisode 5 place au départ d’Eric Cantona qui cède sa place à Bruno Debrandt (cf : Engrenages, Caïn). Le capitaine Yann Kandinsky va prendre la relève du commandant Baresky.
Même mission avec le but de rendre justice à des familles démunies, désespérées de ne pas connaître la vérité sur la disparition d’un proche.
Kandinsky fait le point sur sa vie : c’est un homme sans attache, bloqué dans sa carrière, il décide de se mettre en disponibilité de la Police. Il part vers les Ardennes sur un assassinat atroce, jamais élucidé. Il se rend très vite compte qu’un urbain ne devient pas en un jour un « voyageur » vivant des produits de la nature et de troc.
Le tournage de l’épisode 5 » La maison sous le vent »Le Voyageur se déroule jusqu’au 30 décembre 2020 à Charleville Mezières avec au casting Maelle Mietton, Guillaume Carcaud, Estelle, Darnault, Laurence Masliah, Charlie Dupont ou encore Sylvie David. Diffusion le 7 décembre 2021.
Maêlle Mietton en guest dans Le Voyageur / © Manuelle Toussaint – TELECIP – FTV
Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 à l’épisode Le Voyageur : cet épisode a reçu le grand prix télévision – série dramatique au festival polar de Cognac 2021.
2 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge que le téléfilm policier est sombre et bien interprété.
Télé Star juge avec TT pour cet épisode avec Bruno Debrandt, il s’en sort avec les honneurs pour remplacer Eric Cantona.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’épisode « La maison sous le vent ». « L’écriture appliquée, le second degré salutaire, la réalisation lestement différente et la prestation de Bruno Debrandt » permettent à la série de passer le cap malgré le départ d’Eric Cantona.
Bruno Debrandt l’ex héros de la série Caïn confie au Parisien : » Ce qui m’a intéressé, c’est le concept. Tout le monde peut s’identifier au Voyageur, un type en pleine remise en question, notamment du métier qu’il a choisi, et qui décide de tout lâcher pour aller à la rencontre d’autres gens » (…) « Cette fiction offre une réflexion philosophique sur le lien aux autres et ces personnes laissées de côté, qui n’arrivent pas à faire le deuil d’un proche car elles n’ont pas de réponses. Ce voyageur n’est pas seulement un flic. Il est à la fois confesseur, ami, médecin des âmes. »
Bande annonce Le voyageur du du mardi 7 décembre 2021 sur France 3 :
Audience Le voyageur du mardi 7 décembre 2021 : 4,76 millions de téléspectateurs et 21,1% de pda
Le Voyageur (France 3) épisode 4 « Le village assassiné »
Vos avis sur l’épisode inédit du voyageur © Manuelle Toussaint – TELECIP – FTV
France 3 programme l’épisode 4 Le Voyageur le mardi 1er juin 2021 intitulé « Le village assassiné ». C’est le dernier épisode avec Eric Cantona.
Synopsis : Thomas Bareski arrive dans un village des Vosges qui, six ans après le violent assassinat, non résolu, de la famille Schal — la mère, le père et leur bébé —, est devenu un village fantôme.
Grâce à quelques irréductibles, Bareski relancera une enquête qui permettra à cette bourgade de retrouver enfin la paix.
Les critiques de la presse : TT pour Télé Star qui juge que l’épisode est plaisant mais sans surprise.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que l’histoire tient en haleine, elle est à la fois mystérieuse et effrayante. Les comédiens jouent très bien? Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour cet opus qui se révèle plus classique que les anciens numéros en délaissant un peu la dimension mystérieuse.
Audience Le Voyageur le 1er juin 2021 : 5,87 millions de téléspectateurs et 26,5% de pda
Le Voyageur (France 3) épisode 3 « Le voleur des nuits »
Vos commentaires sur la série Le voyageur / © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP
Nouvel inédit pour la série Le Voyageur le mardi 10 novembre 2020 intitulé « Le voleur des nuits » dans lequel onr etrouve Eric Cantona, Lubna Azabal, Myriam Boyer, Florence Tomassin ou encore Eric Métayer.
Synopsis : La juge Claire Elgouarch fait appel à Thomas Bareski près de Noirmoutier pour une affaire non résolue qui concerne la petite Marion âgée de 7 ans et disparue en 1991.
La juge est la fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque…elle expliqe à Bareski qu’il y a un nouvel élément à savoir une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille.
Est-il encore possible de résoudre cette affaire?
Eric CANTONA et Lubna AZABAL dans l’épisode 3 Le voyageur // © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP
Les critiques de la presse : Télé Cable Sat attribue 3 étoiles à la fiction où la tension latente ne cesse de grandir…soutenue par la musique. Le téléfilm est à la fois prenant, subjuguant et touchant alors que l’atmosphère est de plus en plus pesante. Télé Loisirs donne 2 étoiles et estime que « ce rôle d’enquêteur opérant hors du cadre légal est écrit sur mesure pour Eric Cantona ».
Audience Le voyageur (France 3) le 10 novembre 2020 : 6,25 millions de téléspectateurs et 24,5% de pda (France 3 leader)
Le Voyageur (France 3) épisode 2 « La Permission de minuit »
Vos avis sur Le voyageur avec Eric Cantona et Rachida Brakni © Manuelle Toussaint / FTV
Suite aux excellentes audiences (voir ci-dessous), France 3 a commandé un nouveau numéro pour Le Voyageur. L’épisode 2 Le Voyageur s’intitule « La Permission de minuit » (90 minutes) : le tournage s’est déroulé du 30 septembre 2019 à Arles et en Camargue au 25 octobre 2019. Diffusion le mardi 17 mars 2020.
Eric Cantona retrouve donc son personnage de Thomas Bareski, un ancien de la Crim’ qui veut rendre justice aux familles touchées par un homicide non élucidé. Le comédien ancien joueur de foot, qui va cette fois enquêter à Arles, est cette fois entouré de Rachida Brakni (sa femme dans la vraie vie et actrice dans Baron noir saison 3) , François Chattot, Alexandra Roth, Pascal Reneric, Damien Bigourdan et Lio (chanteuse et actrice).
Synopsis : Thomas Bareski débarque avec son van au Pays d’Arles pour enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Cette ancienne pointure de la CRIM est persuadé qu’elle est la troisième victime d’un tueur qui sévit depuis 2012 dans la région. Une femme de la région va se joindre à lui pour enquêter.
Lio en guest dans Le voyageur © Manuelle Toussaint / FTV
? Un policier vraiment pas comme les autres ! #LeVoyageur avec Eric Cantona est de retour ce soir à 21.05 !
Un épisode disponible dès maintenant sur https://t.co/yQP3ERg4d4 ▶ https://t.co/hQb58QLfJo pic.twitter.com/oONqfYnypf
— France 3 (@France3tv) March 17, 2020
Les avis sur la série d’Eric Cantona
Les critiques de la presse sur Le voyageur avec l’épisode « La permission de minuit » : Pour Télé Loisirs, Eric Cantona est toujours aussi convaincant dans ce rôle de justicier solitaire. Télé Star donne TT pour cette série noire aux accents de thriller et d’écologie. Télé Câble Sat est séduit par le charismatique Eric Cantona qui porte parfaitement son personnage sur ses épaules et note que l’écriture n’oublie pas « de donner épaisseur, aspérité et émotions à ses personnages secondaires ». Télé 7 jours est fan de ce nouvel épisode du Voyageur où le personnage d’Eric Cantona apparait moins écorché que dans l’épisode 1 mais très bien entouré avec Rachida Brakni ou encore Lio et Anne Benoit en major de gendarmerie qui savent lui tenir tête avec brio. Le Parisien estime que l’épisode 2 est moins caricatural que l’épisode pilote, « ce policier atypique en devient presque attachant ».
Audience Le voyageur (France 3) du mardi 17 mars 2020 : 5,09 millions de téléspectateurs et 18,8% de pda
Le Voyageur (France 3) épisode 1
France 3 programme Le voyageur le mardi 28 mai 2019 avec Eric Cantona dans le rôle principal : son personnage a pour but de rendre justice aux familles désemparées qu’il croise au fil de ses voyages.
Au casting dans le voyageur de France 3, on retrouve également Audrey Dana, Gilles Cohe, Samy Seghir, Thierry Levaret et Farida Rahouadj.
Quel est le synopsis de la fiction Le Voyageur de France 3 ? En France, il y a près de 310 homicides qui restent non élucidées …et ce drame empêche les familles de faire leur deuil. La justice ne permet pas de poursuivre une enquête sans résultat pour des raisons budgétaires.
C’est ainsi que Thomas Bareski un ancien de la CRIM a décidé de rendre justice à des familles démunies. Ce personnage est amoureux de la nature, itinérant et surtout un policier hors norme prêt à tout pour mener sa mission au mieux.
Thomas Bareski s’est mis en disponibilité auprès de la police depuis 2 ans : il suit les meurtriers partout où ils peuvent se retrouver. Il débarque à Montallier, ville où de nombreuses jeunes filles ont disparu.
Le tournage Le voyageur de France 3 s’est déroulé jusqu’au 19 décembre 2018 à Luzarches et ses environs.
Cantona a convaincu le public il revient en 2020 // Credit : © Manuelle TOUSSAINT / TELECIP / FTV
Les critiques de la presse sur le voyageur de France 3 : Télé 7 jours est fan de ce polar avec 77 « Difficile de dissocier Thomas Bareski de son interprète Eric Cantona, aussi ténébreux et charismatique que son personnage. Cela rend ce voyageur d’autant plus attachant face à une bouleversante Audrey Dana qui exprime un savant dosage de sensibilité et de force morale ». Télé magazine estime qu’Eric Cantona confirme ses talents d’acteur dans ce thriller au scénario très bien ficelé ». TV Grandes Chaînes juge que Le Voyageur dispose d’une intrigue policière très bien écrite avec un Eric Cantona qui crève l’écran (***).
Le Parisien est assez critique avec ce téléfilm de 1H35 « Barbe fournie, look de bûcheron, Eric Cantona se glisse à merveille dans la peau de justicier SDF, aussi généreux avec la mère de famille qu’il secourt (…). L’empilement d’incohérences et les dialogues sans relief de ce téléfilm inédit gâchent pourtant l’effet ».
Audience Le voyageur (France 3) le 28 mai 2019 : 4,61 millions de téléspectateurs et 20,3% de PDA (France 3 leader)
l’article est là https://www.nouveautes-tele.com/102406-avis-dirty-john-serie-netflix-avec-connie-britton-relation-nocive-et-femme-piegee.html (tu peux passer par le moteur de recherche quand tu as besoin). Je l’avais oublié dans le prog TV de la semaine…mais bon ça a fait un flop sur TF1. Moi j’avais bien aimé sur Netflix…même si assez angoissant. Bonne soirée 😉
@Titou: Thx for your answer! Je n’ai pas pensé à chercher, ne l’ayant pas vu ds le progr… OK! J’ai vu ce matin que l’audience n’était pas au RV (pas très étonnant… J’ai eu du mal à really accrocher… çà paraissait tellement téléguidé!) Mais j’ai quand même envie de voir la suite!!^^ Thx! 😉
Avec plaisir 😉 oui et puis la série est « vieille » avec la diffusion Netflix depuis plus de 1 an ça n’a pas dû aider. Oui après c’est assez addictif, on a envie d’enchaîner les épisodes par contre… juste pour savoir quelle fin pour l’héroïne
Je partage largement l’avis de MC Adam . C’est toujours difficile de remplacer un acteur qui a marqué un rôle surtout s’il faut quasi immédiatement prendre la suite ..Bruno Debrandt devrait bien connaître le problème puisque son départ de Cain a sonné le glas de la série. Idem pour Sagamore Stévenin et Falco. Il faudra donc renouveler profondément le personnage ce que l’équipe semble disposé à faire. Debrandt pose un autre problème c’est qu’il faudra le démarquer du personnage du capitaine Cain. Un beau défi scénaristique.
j’ai loupé l’épisode.
Enfin une série française qui donne envie, je l’aime ce Thomas BARESKI, merci à Éric CANTONA d’avoir fait ces quatre épisodes, il va me manquer. Le casting est parfait, tous les acteurs jouent juste. Encore merci pour ces très bons moments.
Bientot le retour de la série Le Voyageur, malheureusement ce ne sera plus Éric Cantona. J’ai adorée le voir jouer dans cette série. Pourquoi changer le personnage quand l’audience est bonne, Capitaine Marleau ou Candice Renoir reste pourquoi changer Thomas Bareski?
J’ai regarde avec beaucoup de plaisir l’épisode 5 de ce soir.
Le defi est relevé et reussi.
Le personnage a une histoire différente mais il rend bien hommage à Thomas Bareski.
très belle série française enfin surtout continuer a diffusé des séries identique nous aimons ces séries nous seront toujours fidèles si vous continuer a diffusé ces films merci enfin!!!
La transition est en effet réussie. L’intrigue est raccord et la traque suivante bien amenée .
Dans un rôle de flic écœuré et lassé de l’exercice du métier, Bruno Debrandt assure la succession très correctement . Avec Maelle Mietton dans le rôle de la protectrice la production me semble avoir fait un bon choix. Cette intéressante série devrait survivre d’autant que l’audimat a été bon.
A tous les ronchons qui pestaient en avance sur le changement d’acteur (le voyageur c’est Cantona et personne d’autre, Debrandt c’est Caïn et personne d’autre, etc…)…. Il faut voir avant de (mé)dire : ce n’est pas un remplacement tout bête d’acteur qui joue le même personnage, c’est la suite d’une histoire et je la trouve ingénieuse et réussie. Je ne regardais pas Caïn donc je n’ai pas cantonné BD dans ce seul rôle, je le trouve vraiment très bien dans ce personnage. Il faut aussi savoir avant de critiquer : « on » n’a pas viré Cantona de la série, c’est lui qui a décidé d’arrêter (bien précocement d’ailleurs, pas très fiable le sportif). Pour moi, c’est bien joué le tour de passe-passe, c’est bien joué de la part de l’acteur, que du positif pour cette série que j’espère retrouver longtemps.
Moi qui ne regardais que peu cette émission car peu fan de Cantona trop rustre à mon goût suis restée scotchée devant mon écran. pas question cette fois de tomber dans les bras de Morphée, lol. Pari réussi pour Bruno Debrandt excellent, baroudeur sexy, et parfaitement audible lui, ce qui n’était pas toujours le cas avec Cantona. Idem pour moi espérons que l’audimat soit bon et que l’émission dure longtemps.
/
.
Inutile de dénigrer Cantona, la série ayant été postposée plusieurs fois et ayant même été menacée de disparaître, il a eu l’occasion d’avoir de nouveaux contrats en pris d’autres engagements, donc oui quand on a ENFIN décidé de recommencer le tournage lui et d’autres d’ailleurs été occupés ailleurs. Il n’allait pas attendre des années le bon vouloir des décideurs décidément très peu « fiables » avec des « peut-être que oui mais peut-être ben que non » assis sur son derrière en suçant son pouce, il faut qu’il vive comme tout le monde et serait bien bête de refuser des opportunités, certains le font et puis se plaignent d’être sur la paille, si on ne court pas après le boulot le contraire arrive très rarement voir jamais. Personnellement même si ils sont arrivés a intégrer un autre acteur avec une certaine réussite, Debrandt n’a pas l’aura, le mystère, la force tranquille qu’avaient imposées Cantona et ça je le regrette vivement pour moi ce n’est pas une continuité de ce qui était mais une autre série.
ça se comprend McAdam… si M. Cantonna a eu une autre opportunité, il serait bien bête de la laisser tomber.
Le 7 décembre, je n’ai pas regardé. J’aimais Debrandt dans la série Caïen les premières saisons, par la suite, j’ai trouvé que la série prenait une autre direction… j’ai arrêté de regarder. Je dois dire que j’ai vu l’acteur Debrandt dans d’autres rôles, je n’accroche pas !
Moi aussi, j’adorais Eric Cantona dans ce rôle. Il lui allait à la perfection mais je dois avouer que Bruno Debrandt m’a scotchée. Je n’appréciais pas particulièrement Cain. C’était trop cynique et ça tournait en rond et les « je t’aime moi non plus » avec sa subordonnée qui devenait sa cheffe ! Merci !!!
Mais là, chapeau ! La relève semble bien fonctionner. L’épisode est bien ficelé, les acteurs jouent justes et sont sympas et Bruno Debrandt ne fait pas figure de « remplaçant ». Au contraire, il prend bien ses marques et s’affirme et va, j’en suis sûre, résoudre (au fil des nouveaux épisodes ou d’un seul ???) le meurtre de Thomas Bareski. Et si sa cheffe continue de l’aider, ça sera super. C’est un duo qui fonctionne bien. Je trouve vraiment que c’est un rôle qui lui va très bien. Il donne une dimension différente à cette série tout en ayant le même but.
Bon épisode. Pas contre où est passé la musique de la série, vraiment dommage.
J’ai beaucoup apprécié ce 2e épisode. La série prend une autre dimension, Ec était épatant dans son rôle j’ai eu du mal à le voir partir. Mais BD à formidablement relevé le défi.
Pas fan de Debrandt d’ordinaire, mais c’est un tour de force d’avoir réussi, alors que d’habitude c’est toujours une catastrophe, à remplacer un acteur charismatique par un autre qui l’est moins mais qui ici développe un jeu qu’on ne lui connaissait pas jusqu’à présent dans d’autres réalisations. Ce rôle lui va bien, ça reste dans l’idée tout en étant que la série est différente c’est aussi l’avantage quand il s’agit de peu d’épisodes à la fois de pouvoir les peaufiner sans tomber dans l’excès, le déjà vu et revu, le hors sujet et surtout le non conforme à la réalité, au point de finir par en devenir lassant.
Vraiment très bien, changement d’acteur qui s’est passé à la perfection, BD colle au personnage, bon scenario et la cerise sur le gâteau, Pierre Arditi toujours aussi époustouflant.
B. Debrandt est un comédien que j’apprécie ; il a totalement endossé ce personnage, avec ses différences et ses failles ; il en est devenu attachant après seulement 2 épisodes ; le scénario aidant, le rôle est moins raide que celui de Bareski, plus charmeur aussi, ce qui n’est pas déplaisant !
B.Debrandt très bon comédien. Il était déjà excellent dans la série engrenage et dans « voyageur » il ne faut surtout pas le comparer à Cantona ! Chacun son style et aussi bon dans ce rôle l’un et l’autre.
J’aime bien le côté dur et charmeur de Debrandt et je pense que la mayonnaise prendra.
J’ai regardé avec plaisir cet épisode, encore plus que le précédent. Il est plus riche en situations différentes, il permet à Bruno Debrandt de déployer tout son talent et c’est très prometteur (ce qui s’annonce sur le criminel qui aurait fait plus d’une dizaine de victime, dévoilé grâce au carnet, s’annonce passionnant). J’aimais beaucoup Eric Cantona. Comme plusieurs personnes l’ont déjà expliqué, la relève est parfaitement assurée, tout en étant un peu différente. Cela renouvelle la série et offre de nouvelles possibilités.
bonjour : j’espère que la série continuera avec Bruno DEBRANDT : j’aime beaucoup son style: il assure parfaitement la relève – merci de penser à nous téléspectateurs car beaucoup trop de series disparaissent : MONGEVILLE – LA STAGIAIRE – CAPITAINE MARLAU – COMMISSAIRE MAGELLAN –
Premières nouvelles : La Stagiaire et le capitaine Marleau s’arrêteraient ?…. Pour la première, j’en serai désolée, car j’adore cette série ! Quant à la seconde fois, confirmez-moi la nouvelle, plus que bonne, que je puisse aller fêter ça. Je ne supporte pas l’individu antipathique qui a ce premier rôle et qui ne le mérite pas, je ne supporte pas cette personne pour tout, le rôle et pire ce qu’elle est, ce qu’elle fait, ce qu’elle pense, tout ! Je me désole encore de la fin de Magellan et Mongeville, il est vrai que pour France Télévisions, ce sont des séries ringardes, mais j’aime ce genre de téléfilms, de qualité avec des acteurs sympas, et je constate qu’on est des millions à aimer même quand ce sont des rediffusions, mais ça ne suffit pas !
Même s’il n’y a que deux ou trois épisodes par an, j’espère que ce passage de relais entre Eric Cantona et Bruno Debrandt va permettre à cette série, Le Voyageur, de rester quelques années.
Rien vu au sujet de ces deux séries j’espère que c’est faux pour la Stagiaire quant à l’autre mégère on a fait le tour de ces grossièretés et inepties vulgaires elle ne manquerait pas. Par contre dommage pour Nina qui est vraiment arrêtée.
Je regarde sur la télé Belge un nouvel épisode… Contente de revoir Celine Vitcoq 🙂 bon casting 👍
Et en plus : excellent scénario et un beau décors….
Lors de cet épisode, on comprend le changement d’acteurs 😉 Offrir des fleurs à la commissaire interprétée par Miellon ne convenait pas à Cantona 🤣😄
j’aimais bien cette serie policière avec ERIC CANTONA , mais BRUNO DEBRANDT le remplace dans la suite de cette serie le voyageur
j’ espere que la serie va continuer
excellente serie le voyageur d’ abort avec ERIC CANTONA et maintenant avec BRUNO DEBRANDT
continuer
Comme d’habitude Debrandt excelle dans son rôle ! L’histoire est un peu limite mais on se laisse emporter par le jeu des acteurs qui sont tous à la hauteur
Un petit plus pour le malinois qui est certainement le « personnage » qui revient le moins cher à la production !
😉😉😉😉
Glauque. On dirait que l’acteur choisit des rôles tous empreints de cette poisse, tous joués pareils (remember certains épisodes de Caïn). Pas pu regarder jusqu’au bout, perdue dans les flash back et l’ambiance. Je militerai presque pour Colombo …😁
@Annabel! Dans les années 80 Colombo était effectivement une référence dans les séries américaines. J’ai voulu revisiter ces années en regardant un soir un ancien épisode du célèbre policier et j’ai zappé au bout de 15mn!
Comme quoi, certains goûts changent en vieillissant ! Comme dirait Colombo :
– c’est exactement ce que me dit ma femme en me regardant !😉😉😉😉
@Gil Bien trouvé! Votre trait d’humour trop drôle 👍😂😂😂
J’ai passé un très bon moment en regardant cet épisode Bruno Debrandt toujours parfait dans ce rôle. On en redemande.
Trop chou le chien il me rappelle le chien Rex d’óu le nom de cette très agréable ancienne série d’ailleurs.
L’épisode de ce soir, tourné à Mazarin (très drôle, au lieu de Richelieu !!) est tout simplement EXCELLENT.
Excellente série ! Tous les acteurs sont justes ; le scénario original ; on en arrive à oublier E. Cantona, tant B. Debrandt a bien endossé le personnage .. On se laisse porter par l’histoire … Que demander de plus !
D’accord avec Okoo, je l’ai vu en novembre 2022 sur la télé Belge mais c’est avec plaisir que je l’ai regardé à nouveau. La perspective que le voyageur ait, désormais son frère (apprécié cet acteur) à ses côté, perso trouve que c’est une belle idée.
Le nom d’acteur de la personne qui interprète le frère de Bruno Debrandt (Yann Kandinsky) est : Jérémy Malaveau (Laurent Kandinsky).
Dernier épisode magnifique en tous points ! Faire oublier Eric Cantona est une performance. Le frère restera-t-il pour un ou plusieurs épisodes ? Ce serait une belle idée.
Pour ma part je pense que si le frère restait on perdrait l’essence même de la série, du personnage, et ce serait tout autre chose. Kadinsky est un être solitaire, lui, son van, son chien, c’est cela qui fait l’originalité de ce personnage et qui nous charme. Mais je pense (j’ėspère) que chacun va poursuivre sa route indépendamment de l’autre.