Le voyageur épisode 2 sur France 3 le mardi 10 novembre 2020 une série avec Eric Cantona en prime time. Thomas Bareski un personnage singulier en quête de réponses sur des affaires non élucidées. Quelle audience TV ? Quelles sont les critiques pour cette fiction ?

cantona

Vos commentaires sur la série Le voyageur / © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP

Le Voyageur (France 3) épisode 3 « Le voleur des nuits »

Nouvel inédit pour la série Le Voyageur le mardi 10 novembre 2020 intitulé « Le voleur des nuits » dans lequel onr etrouve Eric Cantona, Lubna Azabal, Myriam Boyer, Florence Tomassin ou encore Eric Métayer.

Synopsis : La juge Claire Elgouarch fait appel à Thomas Bareski près de Noirmoutier pour une affaire non résolue qui concerne la petite Marion âgée de 7 ans et disparue en 1991.
La juge est la fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque…elle expliqe à Bareski qu’il y a un nouvel élément à savoir une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille.



Est-il encore possible de résoudre cette affaire?

cantona

Eric CANTONA et Lubna AZABAL dans l’épisode 3 Le voyageur // © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP

Les critiques de la presse : Télé Cable Sat attribue 3 étoiles à la fiction où la tension latente ne cesse de grandir…soutenue par la musique. Le téléfilm est à la fois prenant, subjuguant et touchant alors que l’atmosphère est de plus en plus pesante. Télé Loisirs donne 2 étoiles et estime que « ce rôle d’enquêteur opérant hors du cadre légal est écrit sur mesure pour Eric Cantona ».

Audience Le voyageur (France 3) le 10 novembre 2020 : 6,25 millions de téléspectateurs et 24,5% de pda (France 3 leader)

Le Voyageur (France 3) épisode 2 « La Permission de minuit »

Eric Cantona et Rachida Brakni

Vos avis sur Le voyageur avec Eric Cantona et Rachida Brakni © Manuelle Toussaint / FTV

Suite aux excellentes audiences (voir ci-dessous), France 3 a commandé un nouveau numéro pour Le Voyageur. L’épisode 2 Le Voyageur s’intitule « La Permission de minuit » (90 minutes) : le tournage s’est déroulé du 30 septembre 2019 à Arles et en Camargue au 25 octobre 2019. Diffusion le mardi 17 mars 2020.

Eric Cantona retrouve donc son personnage de Thomas Bareski, un ancien de la Crim’ qui veut rendre justice aux familles touchées par un homicide non élucidé. Le comédien ancien joueur de foot, qui va cette fois enquêter à Arles, est cette fois entouré de Rachida Brakni (sa femme dans la vraie vie et actrice dans Baron noir saison 3) , François Chattot, Alexandra Roth, Pascal Reneric, Damien Bigourdan et Lio (chanteuse et actrice).

Synopsis : Thomas Bareski débarque avec son van au Pays d’Arles pour enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Cette ancienne pointure de la CRIM est persuadé qu’elle est la troisième victime d’un tueur qui sévit depuis 2012 dans la région. Une femme de la région va se joindre à lui pour enquêter.

Lio sur France 3

Lio en guest dans Le voyageur © Manuelle Toussaint / FTV


Les avis sur la série d’Eric Cantona

Les critiques de la presse sur Le voyageur avec l’épisode « La permission de minuit » : Pour Télé Loisirs, Eric Cantona est toujours aussi convaincant dans ce rôle de justicier solitaire. Télé Star donne TT pour cette série noire aux accents de thriller et d’écologie. Télé Câble Sat est séduit par le charismatique Eric Cantona qui porte parfaitement son personnage sur ses épaules et note que l’écriture n’oublie pas « de donner épaisseur, aspérité et émotions à ses personnages secondaires ». Télé 7 jours est fan de ce nouvel épisode du Voyageur où le personnage d’Eric Cantona apparait moins écorché que dans l’épisode 1 mais très bien entouré avec Rachida Brakni ou encore Lio et Anne Benoit en major de gendarmerie qui savent lui tenir tête avec brio. Le Parisien estime que l’épisode 2 est moins caricatural que l’épisode pilote, « ce policier atypique en devient presque attachant ».

Audience Le voyageur (France 3) du mardi 17 mars 2020 : 5,09 millions de téléspectateurs et 18,8% de pda

Le Voyageur (France 3) épisode 1

France 3 programme Le voyageur le mardi 28 mai 2019 avec Eric Cantona dans le rôle principal : son personnage a pour but de rendre justice aux familles désemparées qu’il croise au fil de ses voyages.

Au casting dans le voyageur de France 3, on retrouve également Audrey Dana, Gilles Cohe, Samy Seghir, Thierry Levaret et Farida Rahouadj.

Quel est le synopsis de la fiction Le Voyageur de France 3 ?
En France, il y a près de 310 homicides qui restent non élucidées …et ce drame empêche les familles de faire leur deuil. La justice ne permet pas de poursuivre une enquête sans résultat pour des raisons budgétaires.


C’est ainsi que Thomas Bareski un ancien de la CRIM a décidé de rendre justice à des familles démunies. Ce personnage est amoureux de la nature, itinérant et surtout un policier hors norme prêt à tout pour mener sa mission au mieux.
Thomas Bareski s’est mis en disponibilité auprès de la police depuis 2 ans : il suit les meurtriers partout où ils peuvent se retrouver. Il débarque à Montallier, ville où de nombreuses jeunes filles ont disparu.

Le tournage Le voyageur de France 3 s’est déroulé jusqu’au 19 décembre 2018 à Luzarches et ses environs.

Cantona

Cantona a convaincu le public il revient en 2020 // Credit : © Manuelle TOUSSAINT / TELECIP / FTV

Les critiques de la presse sur le voyageur de France 3 : Télé 7 jours est fan de ce polar avec 77 « Difficile de dissocier Thomas Bareski de son interprète Eric Cantona, aussi ténébreux et charismatique que son personnage. Cela rend ce voyageur d’autant plus attachant face à une bouleversante Audrey Dana qui exprime un savant dosage de sensibilité et de force morale ». Télé magazine estime qu’Eric Cantona confirme ses talents d’acteur dans ce thriller au scénario très bien ficelé ». TV Grandes Chaînes juge que Le Voyageur dispose d’une intrigue policière très bien écrite avec un Eric Cantona qui crève l’écran (***).
Le Parisien est assez critique avec ce téléfilm de 1H35 « Barbe fournie, look de bûcheron, Eric Cantona se glisse à merveille dans la peau de justicier SDF, aussi généreux avec la mère de famille qu’il secourt (…). L’empilement d’incohérences et les dialogues sans relief de ce téléfilm inédit gâchent pourtant l’effet ».

Audience Le voyageur (France 3) le 28 mai 2019 : 4,61 millions de téléspectateurs et 20,3% de PDA (France 3 leader)