Avis Le voyageur (France 3) avec Bruno Debrandt remplaçant d’Eric Cantona !
Le voyageur épisode 2 sur France 3 une série avec Bruno Debrandt qui succède à Eric Cantona en prime time. Kandinski un personnage singulier en quête de réponses sur des affaires non élucidées. Quelle audience TV ? Quelles sont les critiques pour cette fiction ?
Bruno Debrandt le nouveau voyageur de France 3 / Capture écran Youtube
Le Voyageur (France 3) épisode 5 avec Bruno Debrandt dans le rôle principal
Changement pour Le voyageur la série de France 3, à compter de l’épisode 5 place au départ d’Eric Cantona qui cède sa place à Bruno Debrandt (cf : Engrenages, Caïn). Le capitaine Yann Kandinsky va prendre la relève du commandant Baresky.
Même mission avec le but de rendre justice à des familles démunies, désespérées de ne pas connaître la vérité sur la disparition d’un proche.
Kandinsky fait le point sur sa vie : c’est un homme sans attache, bloqué dans sa carrière, il décide de se mettre en disponibilité de la Police. Il part vers les Ardennes sur un assassinat atroce, jamais élucidé. Il se rend très vite compte qu’un urbain ne devient pas en un jour un « voyageur » vivant des produits de la nature et de troc.
Le tournage de l’épisode 5 Le Voyageur se déroule jusqu’au 30 décembre 2020 à Charleville Mezières avec au casting Maelle Mietton, Guillaume Carcaud, Estelle, Darnault, Laurence Masliah, Charlie Dupont ou encore Sylvie David.
Le Voyageur (France 3) épisode 3 « Le voleur des nuits »
Vos commentaires sur la série Le voyageur / © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP
Nouvel inédit pour la série Le Voyageur le mardi 10 novembre 2020 intitulé « Le voleur des nuits » dans lequel onr etrouve Eric Cantona, Lubna Azabal, Myriam Boyer, Florence Tomassin ou encore Eric Métayer.
Synopsis : La juge Claire Elgouarch fait appel à Thomas Bareski près de Noirmoutier pour une affaire non résolue qui concerne la petite Marion âgée de 7 ans et disparue en 1991.
La juge est la fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque…elle expliqe à Bareski qu’il y a un nouvel élément à savoir une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille.
Est-il encore possible de résoudre cette affaire?
Eric CANTONA et Lubna AZABAL dans l’épisode 3 Le voyageur // © Manuelle TOUSSAINT – FTV – TELECIP
Les critiques de la presse : Télé Cable Sat attribue 3 étoiles à la fiction où la tension latente ne cesse de grandir…soutenue par la musique. Le téléfilm est à la fois prenant, subjuguant et touchant alors que l’atmosphère est de plus en plus pesante. Télé Loisirs donne 2 étoiles et estime que « ce rôle d’enquêteur opérant hors du cadre légal est écrit sur mesure pour Eric Cantona ».
Audience Le voyageur (France 3) le 10 novembre 2020 : 6,25 millions de téléspectateurs et 24,5% de pda (France 3 leader)
Le Voyageur (France 3) épisode 2 « La Permission de minuit »
Vos avis sur Le voyageur avec Eric Cantona et Rachida Brakni © Manuelle Toussaint / FTV
Suite aux excellentes audiences (voir ci-dessous), France 3 a commandé un nouveau numéro pour Le Voyageur. L’épisode 2 Le Voyageur s’intitule « La Permission de minuit » (90 minutes) : le tournage s’est déroulé du 30 septembre 2019 à Arles et en Camargue au 25 octobre 2019. Diffusion le mardi 17 mars 2020.
Eric Cantona retrouve donc son personnage de Thomas Bareski, un ancien de la Crim’ qui veut rendre justice aux familles touchées par un homicide non élucidé. Le comédien ancien joueur de foot, qui va cette fois enquêter à Arles, est cette fois entouré de Rachida Brakni (sa femme dans la vraie vie et actrice dans Baron noir saison 3) , François Chattot, Alexandra Roth, Pascal Reneric, Damien Bigourdan et Lio (chanteuse et actrice).
Synopsis : Thomas Bareski débarque avec son van au Pays d’Arles pour enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Cette ancienne pointure de la CRIM est persuadé qu’elle est la troisième victime d’un tueur qui sévit depuis 2012 dans la région. Une femme de la région va se joindre à lui pour enquêter.
Lio en guest dans Le voyageur © Manuelle Toussaint / FTV
? Un policier vraiment pas comme les autres ! #LeVoyageur avec Eric Cantona est de retour ce soir à 21.05 !
Un épisode disponible dès maintenant sur https://t.co/yQP3ERg4d4 ▶ https://t.co/hQb58QLfJo pic.twitter.com/oONqfYnypf
— France 3 (@France3tv) March 17, 2020
Les avis sur la série d’Eric Cantona
Les critiques de la presse sur Le voyageur avec l’épisode « La permission de minuit » : Pour Télé Loisirs, Eric Cantona est toujours aussi convaincant dans ce rôle de justicier solitaire. Télé Star donne TT pour cette série noire aux accents de thriller et d’écologie. Télé Câble Sat est séduit par le charismatique Eric Cantona qui porte parfaitement son personnage sur ses épaules et note que l’écriture n’oublie pas « de donner épaisseur, aspérité et émotions à ses personnages secondaires ». Télé 7 jours est fan de ce nouvel épisode du Voyageur où le personnage d’Eric Cantona apparait moins écorché que dans l’épisode 1 mais très bien entouré avec Rachida Brakni ou encore Lio et Anne Benoit en major de gendarmerie qui savent lui tenir tête avec brio. Le Parisien estime que l’épisode 2 est moins caricatural que l’épisode pilote, « ce policier atypique en devient presque attachant ».
Audience Le voyageur (France 3) du mardi 17 mars 2020 : 5,09 millions de téléspectateurs et 18,8% de pda
Le Voyageur (France 3) épisode 1
France 3 programme Le voyageur le mardi 28 mai 2019 avec Eric Cantona dans le rôle principal : son personnage a pour but de rendre justice aux familles désemparées qu’il croise au fil de ses voyages.
Au casting dans le voyageur de France 3, on retrouve également Audrey Dana, Gilles Cohe, Samy Seghir, Thierry Levaret et Farida Rahouadj.
Quel est le synopsis de la fiction Le Voyageur de France 3 ? En France, il y a près de 310 homicides qui restent non élucidées …et ce drame empêche les familles de faire leur deuil. La justice ne permet pas de poursuivre une enquête sans résultat pour des raisons budgétaires.
C’est ainsi que Thomas Bareski un ancien de la CRIM a décidé de rendre justice à des familles démunies. Ce personnage est amoureux de la nature, itinérant et surtout un policier hors norme prêt à tout pour mener sa mission au mieux.
Thomas Bareski s’est mis en disponibilité auprès de la police depuis 2 ans : il suit les meurtriers partout où ils peuvent se retrouver. Il débarque à Montallier, ville où de nombreuses jeunes filles ont disparu.
Le tournage Le voyageur de France 3 s’est déroulé jusqu’au 19 décembre 2018 à Luzarches et ses environs.
Cantona a convaincu le public il revient en 2020 // Credit : © Manuelle TOUSSAINT / TELECIP / FTV
Les critiques de la presse sur le voyageur de France 3 : Télé 7 jours est fan de ce polar avec 77 « Difficile de dissocier Thomas Bareski de son interprète Eric Cantona, aussi ténébreux et charismatique que son personnage. Cela rend ce voyageur d’autant plus attachant face à une bouleversante Audrey Dana qui exprime un savant dosage de sensibilité et de force morale ». Télé magazine estime qu’Eric Cantona confirme ses talents d’acteur dans ce thriller au scénario très bien ficelé ». TV Grandes Chaînes juge que Le Voyageur dispose d’une intrigue policière très bien écrite avec un Eric Cantona qui crève l’écran (***).
Le Parisien est assez critique avec ce téléfilm de 1H35 « Barbe fournie, look de bûcheron, Eric Cantona se glisse à merveille dans la peau de justicier SDF, aussi généreux avec la mère de famille qu’il secourt (…). L’empilement d’incohérences et les dialogues sans relief de ce téléfilm inédit gâchent pourtant l’effet ».
Audience Le voyageur (France 3) le 28 mai 2019 : 4,61 millions de téléspectateurs et 20,3% de PDA (France 3 leader)
A quand une suite ?
Tout dépendra de l’audience 😉
Finalement,malgré un gros a-priori sur l’acteur principal et un début médiocre de l’histoire,on a été embarqué dans l’intrigue quand même!?
J’espère qu’il y aura une suite. Original, prenant. CANTONA est un formidable acteur.
Cantona se débrouille très bien, évidemment le personnage semble lui ressembler, mais on se laisse embarquer malgré les invraisemblances….Excellent suspense, bons acteurs, paysages durs, on se hisse au niveau des Anglais ou des Scandinaves…Ils méritent une SUITE!!!
Ce rôle d’ancien flic, taiseux et plutôt libertaire, semble taillé sur mesure pour Eric Cantona qui s’en empare fort bien. Le personnage me rappelle Jack Reacher, héros récurrent des romans de Lee Child dans une vingtaine de titres. Alors pourquoi pas une suite ……
Je suis d’accord avec vos commentaires. Comme il est « itinérant « , on pourrait envisager à chaque fois une région différente ? mais de grâce, épargnez nous Marseille vu et rerererevu… des régions qu’on n’a pas l’habitude de voir, ça collerait bien avec le personnage.
Excellent téléfilm avec un vrai suspens, Cantona super dans le rôle et la musique collait magnifiquement aux paysages, j’ai aussi adoré le chien. A revoir bientôt j’espère sans dénaturer le côté différent de cette production.
Cette suite : excellente idée !
Je confirme mais au moment où j’ai écrit ce message, on ne citait que Rachida Braknide … après la mise à jour, ça se sera sans moi ! Je ne vais même pas zapper un coup « pour voir »… !
Ce soir au moins je sais ce que je vais regarder 🙂
CANTO avec ton accent ; ton VAN US ; je trouve qu’il joue bien son personnage mieux et de loin que certaine series ou film je dirais ; et tout cela reste un bon produit de notre terroir avec l’excellente Rachida Brakni ! d’autres épisodes …?
Ce nouvel épisode confirme la bonne impression laissée par le premier. Cantona toujours bien dans ce personnage. Rachida Brakni et le reste du casting sont à l’unisson. Il y aura une suite et c’est très bien.
je me demandais quand EC se montrerait à poil …voila , il l’a encore fait…en plus dialogues inaudibles ( quelque soit l’acteur ou l’actrice ,dommage ….
d accord avec les avis sur la prestation d acteur de Cantona qui fait du Cantona (tenebreux ,rebelle !). Dommage les invraisemblences sont nombreuses (dans le 1er episode il tue un sanglier qu il doit devorer dans la nuit car le lendemain il tue un lievre !quel appetit !)la mere quitte son travail en plein jour ,dit qu elle rentre chez elle et arrive de nuit .Cantona va chercher du courant dans un ateler sans autorisation du proprio avec une rallonge electrique de 5 m ,j espere qu il etait gare a cote .beaucoup d erreur les scenaristes devraient faire attention aux incoherences.
Le 10 novembre, serai au RV. Je viens de regarder ce film sur la télévision Belge… tout était parfait (histoire, casting magnifiques paysages) malheureusement j’ai loupé la fin, je ne sais pas qui a tué Marion.
et un accessit spécial pour : « le chien » 🙂
Un navet de plus dans les séries françaises:
Cantona est parfait mais le reste …
la dame qui a vu sa fille kidnappée pleure, gémit et geint dans 1 plan sur 2. La moitié des comédiens devrait prendre des cours de diction !!!!! et la prise de son est en dessous de tout.
L’histoire est tirée par les cheveux (nombreuses incohérences.)
Le commissaire joue un rôle désagréable (pas un bonjour, merci etc…). Il tire la tête constamment (sans qu’on sache pourquoi).
Dans l’histoire la police recherche un van noir qui est en réalité bleu ??????
Excellente bande son
Séquences qui s’étirent en longueur, musique lancinante (on aime ou pas), le jeu de Cantona s’est amélioré : un peu plus humain (il ne fait pas que du Cantona) ; les paysages sont beaux ; pour ma part, regardé en replay pour raccourcir les longueurs de certaines scènes … On a eu l’occasion de voir Lubna Azabal moins figée que dans ce rôle !
Le choix de cette actrice n’était pas pire que celui du choix de l’actrice en guest du second épisode.
Cantona ? Cantona ? C’était pas un joueur de foot ?
Je n’ai rien contre Cantona acteur, au contraire, il s’en tire plutôt bien…. Mais serait il possible de nous proposer autre chose que ce genre de truc sinistre ??? Encore un taré de plus mis en évidence, qui plus est tueur en série de jeunes enfants…..joyeux programme !!!!! En ce moment avec ce qui se passe dans ce pays et toutes ces mesures liberticides et particulièrement pénibles à vivre, ces « infos » anxiogènes matraquées à longueur de journée (virus, comptage quotidien des morts,terrorisme, pauvreté galopante, chômage, destruction du lien social et familial, condamnation à la disparition des petits commerces et autres lieux de convivialité, et j’en passe…) cette atmosphère d’angoisse volontairement et savamment entretenue pour « tenir » les Français muselés et en laisse, est il besoin en plus de nous plomber un peu plus le moral avec des histoires pareilles ????? décidément….. Vous me direz qu’il reste les téléréalités débiles et autres « jeux » pour les « avides » de fric facile sans se fatiguer de trop….. bref… Heureusement qu’il reste encore les CD, DVD, livres…..
Titou, p’tite erreur dans la gestion des articles 😉 si l’on clique sur « La Maladroite » on tombe sur « Cantona » ^^
Merci Ziva, je viens de modifier 😉
J’apprends que Bruno Debrandt va remplacer Eric Cantona dans la série « Le voyageur » ; j’aime beaucoup cet acteur, entre-autres dans « Engrenages » ; pour moi c’est un bon choix, même si E. Cantona a progressé dans ce rôle, on ne pouvait s’empêcher de voir Cantona dans Thomas Bareski. Ce qu’on peut souhaiter c’est que certaines scènes ne s’étirent pas en longueur, idem pour la musique … Peut-être que la personnalité de B. Debrandt – plus dynamique – va aider.
J’ai apprécié B.Debrandt dans la série Caïn et j’ai regretté son départ, j’aime son côté ironique et même parfois très inquiétant.
Au début j’ai eu du mal avec E.Cantona puis je me suis habituée à son phrasé et je pense comme Delgarbanzal qu’il a progressé au fil des épisodes.
Je ne suis pas ravi du tout de ce changement d’acteur, j’aime le côté force tranquille, la voix, le regard de Cantona et je suis fan de cette série dans une mouvance actuelle de plusieurs séries belges francophones et flamandes, la musique est à la fois angoissante et prenante et me plaît beaucoup. Par contre Debrandt selon le rôle peut être bon ou totalement à côté et ici j’ai des craintes que ça ne bousille totalement l’esprit de la série. Le voyageur c’est Baresky, son look, son chien, son van.
Entièrement d’accord avec vous McAdam ! (Debrandt bon ou totalement à côté : bien dit 👍😄) ai déjà souvent pensé qu’il aurait mieux fait de rester dans son fauteuil 😆
super polar, rare que je regarde un film en entier sans faire autre chose à coté, en général je déconnecte au bout de cinq minutes et là j’en ai regardé deux à la suite. Tout très bien
bravo
Quelqu’un sait le pourquoi du désengagement de Kandesky-Cantona ?
J’ai beaucoup apprécié les 4 premiers épisodes et donc je suis comme McAdam. Un peu déçu.
Je regarderais par curiosité ce nouveau volet de la série quand même. Pour ce qui est de la musique, j’appréciais justement ce ôté un peu « I’m a poor a lonesome cowboy » juste quand elle était centré sur lui. Je pense qu’elle sera différente avec cet acteur.