Meurtres à Albi sur France 3 nouvel unitaire avec Bruno Debrandt ou encore Hélène Vincent le samedi soir. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar ? Quelles sont les critiques pour ce téléfilm ?

Meurtres à Albi

Vos commentaires sur Meurtres à Albi avec Bruno Debrandt e Catherine Allegret // ® Ulrich LEBEUF / Delante Productions

France 3 continue sa collection Meurtres à… et le dernier c’est Meurtres à Albi (durée 90 min). Le tournage se déroule jusqu’au 19 décembre 2019 à Albi et en Région Occitanie. Diffusion en prime le samedi 23 janvier 2021 et rediffusion le 22 octobre 2022.

C’est Bruno Debrandt (ex Caïn) qui tient de la rôle principal de ce Meurtres à Albi réalisé par Delphine Lemoine et qui est une coproduction Delante Productions et AT Prod.



Au casting on retrouve Hélène Vincent, Catherine Allégret (qui joue aussi Jeanne dans Demain nous appartient), Frédérique Kamatari (alias Mo dans Un si grand soleil) ou encore Alain Doutey (vu dans le rôle de Jacques Bertrand dans DNA ou encore dans Soupçons).

Meurtres à Albi

Léonie SIMAGA et Bruno DEBRANDT stars du polar Meurtres à ALbi / ® Ulrich LEBEUF / Delante Productions


Synopsis Meurtres à Albi : Annabelle jouée Léonie Simaga est de retour à Albi après plusieurs années. Elle revient dans la ville où elle a grandi avec sa fille Pauline âgée de 12 ans. Elle est promue commissaire. Marc (joué par Bruno Debrandt) est loin d’être ravi car il était persuadé que le poste lui revenait.

 Le meurtre d’un vieil agriculteur, bientôt suivi de celui d’une assistante sociale, va l’entraîner dans une enquête qui lui fera découvrir ses origines.

Les critiques de la presse sur Meurtres à ALbi : Télé 7 jours donne 77 pour ce polar original « par le chemin qu’emprunte l’enquête pour nous mener de la scène de crime à la résolution finale ». Bon duo de Bruno Debrandt / Leonie Simaga…avec la présence de Hélène Vincent et Catherine Allegret « en mère repentantes ».
Télé Magazine juge que l’enquête est assez sobre mais les personnages attachants.
2 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge le duo Simaga et Debrandt agréable à suivre.
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles pour cet épisode d’une belle efficacité malgré une résolution abracadabrante. Il repose à la fois sur une mise en scène inspirée et sur l’interprétation précise, juste et solide de Léonie Simaga »

Audience Meurtres à Albi (France 3) le 23 janvier 2021 : 6,25 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda (France 3 leader)
Audience Meurtres à Albi (France 3) le 22 octobre 2022 (rediffusion) : 4,41 millions de téléspectateurs et 22,8% de pda (leader)