Baron noir saison 3 avec Kad Merad dès le 10 février 2020 c’est la dernière saison mais quelles sont les indiscrétions sur la suite de la série politique ? Quel casting? Les avis et critiques sur la saison 3 de Baron Noir, une création originale qui séduit toujours plus.

Baron noir

Le poster promo de Baron Noir saison 3 : Kad Merad sort de l’ombre ! // © Canal+ / Kwaï / Pictanovo / Léon Productions

La série politique évènement Baron noir saison 3 de retour sur Canal + avec du changement. En effet Ziad Doueiri qui avait réalisé les 2 première saisons ne sera pas le réalisateur de la saison 3 de Baron Noir.

Kad Merad en a dit plus sur Baron Noir saison 3 à Allociné au Festival Series mania : « Je sais que cette saison ça va être un petit peu la renaissance de Rickwaert. On l’a bien enfoncé et là je sais qu’ils sont en train de travailler sur cette idée, malgré le fait qu’il ait eu un bracelet électronique, qu’il ait fait de la prison. Mais ça ne va pas être facile. Je vous le dis, car j’ai déjà des indications, je vais en chier ».





Pitch Baron noir saison 3 officiel (8 épisodes de 52 minutes) :
Le baron noir a décidé de présenter sa propre candidature en tant que président de la république : l’élection s’annonce autant ouverte qu’incertaine. Le contexte international est tendu avec la montée du populisme. Le Baron a un handicap majeur avec son casier judiciaire. Son atout son sens politique à l’heure du fake news et des réseaux sociaux.

Sont prévus au casting du Baron noir saison 3 aux côtés de Kad Merad : Anna Mouglalis, Astrid Whettnall, François Morel, Rachida Brakni, Alex Lutz, Pascal Elbé, Patrick Mille et Hugo Becker.

Ce qu’il faut savoir sur Baron Noir saison 3 // Credit Photo : Jean-Claude Lother

La date de diffusion du Baron Noir saison 3 est prévue pour le lundi 10 février 2020. Les dates de tournage du 15 mai au 12 juillet puis du 1er août au 11 octobre 2019.

Bande annonce Baron noir saison 3 la série Canal :

Karine Le Marchand débarque au casting de Baron noir saison 3 : elle joue son propre rôle elle fait l’Ambition Intime de Madame la présidente jouée par Anna Mouglalis.

 Baron noir

Photo de tournage de Karine Le Marchand pour Baron noir saison 3 / Capture écran

A noter que le personnage de Christophe Mercier que joue Fréderic Saurel dans l’épisode 5 de Baron Noir saison 3 est inspiré selon télé loisirs de leaders tels Donald Trump ou l’humoriste italien Beppe Grillo, personnalités de la société civile devenus d’influents personnages politiques ». Rachida Brakni et Alex Lutz qui intègrent le casting jouent les conseiller Naïma Maziani et Olivier Markarian dans cette suite de la série politique.

Niels Arestrup qui jouait le président Francis Laugier dans la saison 1 ne reviendra pas dans le casting de la saison 3.

Baron noir c’est la série politique française vraiment réussie. Si vous êtes fan des séries américaines Designated Survivor de Netflix ou encore Homeland, Bodyguard et House of cards.
Il faut savoir que la première saison et la saison 2 de Baron noir sont disponibles en SVOD sur CanalSeries (6,99 euros par mois / 1er mois d’abonnement gratuit).

Les retours sur Baron Noir et le monde politique sont toujours très bonnes. Une des séries les plus regardées de Canal + côté création originale avec Engregnages et Le bureau des légendes.

La série télé française Baron noir de Kad Merad a reçu de nombreuses récompenses : le prix du producteur français de télévision 2017 mais aussi le trophée du film français 2017. A noter que Baron noir a été nommé à International Emmy Awards 2017 pour Kad Merad en tant que meilleur acteur.

Baron Noir saison 4 renouvelée en 2021 sur Canal + ? Kad Merad est prêt à rempiler mais il confie à télé star que cela va dépendre du succès (des audiences) et de l’envie du scénariste.

Les avis de la presse sur la saison 3 de Baron Noir sur Canal + que vaut-elle ?

Télé Loisirs donne 3 étoiles car les dialogues percutants et ciselés font la force du début de saison. Télé 7 jours met 777 estimant que Kad Merad dégage une force irrésistible.. Télé Cable Sat sous le charme avec un Kad Merad qui impressionne de plus en plus avec son personnage complce à la fois sensible, touchant mais aussi une machine politique implacable. La série est sublimée aussi par « un scénario, des dialogues et des seconds rôles de haute volée ».
On peut dire clairement que Baron noir saison 3 c’est la réussite de Canal + avec cette création originale qui ne cesse de s’améliorer.