Baron noir saison 4 est annulée, il n’y aura pas de suite avec Kad Merad Hugo Becker & co sur Canal + ? Ce qu’il faut savoir sur l’arrêt du drame politique qui est une création originale Canal +.

Baron noir Kad Merad

Baron Noir saison 4 ce qu’il faut savoir / © Jean-Claude Lother / KWAI / CANAL+

Kad Merad héros de la série politique Baron noir saison 3 la création originale à succès de Canal + va-t-elle continuer ?

Kad Merad aime son rôle dans cette série politique, il a confié au Parisien qu’il est prêt à resigner direct pour Baron noir saison 4. De plus, l’acteur avoue dans téléloisirs « Vu la fin de la saison 3, il y a moyen de faire une saison 4. Si le public suit sur la saison 3, il y en aura certainement une quatrième.


Baron noir c’est une série politique qui a su s’imposer à France et réussit même à concurrencer des House of Cards ou encore Designated Survivor.

Baron noir c’est une série française et on apprécie de reconnaître les hommes politiques à travers cette fiction, les magouilles politiciennes et les petits arrangements entre amis…bref comme dans la vraie vie !

La diffusion d’une saison de Baron noir est un évènement car en général il s’écoule au moins 2 ans entre deux saisons sur Canal +. Mais au fond, cette attente en vaut la peine car les scénarios sont bien travaillés à l’image d’Engrenages.

Baron noir saison 4 promet du changement avec Rickwaert à l’Elysée et le suicide d’Amélie Dorendeu jouée par Anna Mouglalis.

Mise à jour 30 septembre 2020 : C’est définitivement fini pour Baron noir, il n’y aura pas de saison 4. Le co-créateur Eric Benzerki confie à Télérama :  » J’en ai beaucoup discuté avec Canal+ et le producteur, Thomas Bourguignon, mais c’est ma décision, et je l’assume ». (…) « Il y a d’abord la fatigue et le besoin de faire autre chose mais ça n’explique pas tout. La chute tragique de la saison 3 fermait un cycle puisque Baron Noir reposait sur la relation entre Philippe Rickwaert et Amélie Dorendeu, deux personnages aux conceptions différentes de la politique, qui se sont aimés et détestés ». Toutes les bonnes choses ont une fin, pas de Baron noir saison 4.