Rendez-vous en terre inconnue avec Oli chez les Vezo sur le mardi 14 juin 2022 sur France 2. Le chanteur de Bigflo et Oli part avec Raphaël de Casablanca au Sud-Ouest de Madagascar. Que vaut cet épisode inédit de RDV en terre inconnue? Quelles critiques et audience TV ?

rdv terre inconnue

Vos commentaires sur rendez-vous en terre inconnue avec Oli / Photo Adenium TV

Après Vianney, France 2 convie le chanteur Oli à son émission Rendez-vous en terre inconnue le mardi 14 juin 2022. Avec Raphaël de Casablanca, ils partent à la rencontre du peuple de la mer, les Vezo sur la côte Sud-Ouest de Madagascar.

Raphaël et Oli partagent le quotidien d’une communauté unie et bienveillante sur une petite île où il n’y a pas de végétation ni de point d’eau…par contre la pêche est abondante.



A la question de savoir si Oli a été inspiré par cette aventure pour une chanson ? Il explique à Télé Loisirs « Il y a 1 ou 2 clins d’oeil dans notre nouvel album Les autres. Sur place, j’ai demandé à l’ingénieur du son d’enregistrer des voix de femmes que j’ai fait écouter à mon frère. Tout ce qu’on entend et vit ressortira forcément »
Pourquoi Bigflo le frère d’Oli n’a pas participé à Rendez vous en terre inconnue ? « Il aime garder le contrôle sur les choses, les surprises sont un cauchemar pour lui » explique-t-il dans l’hebdo.

Audience Rendez-vous en terre inconnue du 14 juin 2022 : 2,80 millions de téléspectateurs et 14,9% de pda (audience la plus faible du programme)

rdv en terre inconnue

Un rendez-vous en terre inconnue 2022 poétique et plein d’émotion / Photo Adenium TV

Les critiques de RDV en terre inconnue avec Oli du 14/06/2022

Télé Cable Sat donne 3 étoiles à ce nouvel opus toujours très bien construit avec des images magnifiques qui nous montrent les moments de partage entre Oli et Raphaël de Casablanca et ce peuple si accueillant.
Télé 7 jours donne 7777 (c’est très rare cette notation : cet épisode ‘arrive à saisir quelque chose de quasi-indicible, une envie d’être ensemble contagieuse, qui fait que lorsque l’émission s’achève, on n’a qu’une envie : repartir tout là-bas, à Madagascar, sur cet îlot perdu où vivent les pêcheurs Vézo ». Le Parisien est fan de ce numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec 4 étoiles sur 5. « Oli, le geek ultraconnecté, hyperactif, redevient alors Olivio, grand gamin émerveillé par ses nouveaux amis du bout du monde, qui lui apprennent à ouvrir des oursins, à creuser le sable pour puiser de l’eau douce, à faire des courses de pirogue. » Bref, dépaysement assuré et émotion pendant les 1H50 de l’émission.