Demain nous appartient 14 août 2025 [CRITIQUE épisode 2009] : Violette en détresse, Judith bouleversée et Jordan rongé par la culpabilité !
Que va-t-il se passer ce soir dans Demain nous appartient ? Notre critique de l’épisode 2009 du jeudi 14 août 2025 à 19h10 : Judith (Alice Varela) et Violette (Salomé Benitha) les deux nouvelles ennemies de Sète ! Réagissez en commentaires ! #DNA

Judith (Alice Varela) et Violette les explications et Jordan (Maxime Lelue) pris entre les 2
Partagez vos avis sur l’épisode Demain nous appartient du jeudi 14 août 2025 (DNA épisode 2009). Tous les épisodes Demain nous appartient en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez tout qu’il fait savoir sur Demain nous appartient du jeudi 14 août 2025 le résumé complet de l’épisode 2009 —
Notre critique Demain nous appartient épisode 2009 du 14 août 2025
Notre avis
Les +
- Violette et Judith que dire ? la confrontation est arrivée... Judith confirme les dires de Jordan, il ne s'est rien passé de plus qu'un baiser. Violette est-elle prête à pardonner ? rien n'est moins sûr, surtout que Lilou lui suggère de se venger avec Marceau, comme ça ils seront à égalité. Quant à Judith, elle appelle Jordan pour le prévenir et surtout lui dire ce qu'elle pense. Jordan a voulu soulager sa conscience et maintenant Violette est malheureuse. Judith dit même que Violette lui fait de la peine ! Judith abuse un peu, c'est quand même à cause d'elle tout ça... Jordan a géré comme il a pu. Judith et Jordan, la page semble tournée... pour autant je pense que Jordan et Violette, la deuxième chance ne va pas fonctionner ! Ils sont trop différents. Nouvelle rentrée, nouveaux amours ?
- Soizic de retour, ça fait plaisir de la voir même si c'est dans sa cellule. Elle a copiné avec une surveillante pénitentiaire en lui ayant donné des conseils pour sa ménopause en tant que gynéco. Du coup, la surveillante a accepté de donner son numéro à Adam pour qu'elle reçoive la vidéo de Brassos avec François au piano. Ça lui donne du baume au coeur. Sa famille lui manque... C'est bizarre cette surveillante... trop gentille non ? ça sent les ennuis à venir je pense !
- Annie, mais que dire ? Encore une fois, elle nous surprend et pas dans le bon sens... 24h après l'accident elle vient au commissariat pour dire à Nordine qu'elle a renversé quelqu'un. La personne s'est relevé en boitant, il n'a pas voulu aller à l'hôpital avec elle. Et puis, elle voulait aussi dire que quand elle a eu cet accident, elle dépassait un peu la vitesse autorisée. Nordine est un peu choquée, : il se dit, elle est bête ou elle le fait exprès ? Pour en rajouter une couche, elle donne à Nordine son numéro s'il y a besoin par rapport à cet accident. Un excès de zèle de la part d'Annie...un peu incompréhensible ! Annie ne sert vraiment à rien pour le moment, ça a intérêt à s'accélérer dans les prochains épisodes, sinon c'est une vraie déception d'avoir fait venir Corinne Touzet en guest star "juste pour ça".
- Le théâtre de la mer devait donner lieu à un concert festif mais après l'interprétation de la chanson Ensemble avec François, Mélody, Lilou, Lizzie ou encore Bastien...un projecteur fume et se détache brusquement. C'est la panique, tout le monde crie...mais Lizzie reste figée, elle le regarde arriver sur elle. Simon n'écoutant que son courage court sauver Lizzie. Qui va s'en sortir ? Qui est la victime ? (à la base il y a aussi la bombe qui n'a pas explosé pour le moment). Les doutes sont minimes : peut être que Lizzie est blessée mais le sort de Simon s'annonce beaucoup plus sombre.
Les -
- Fred et Victoire toujours en conflit. Il dort à l'hôtel et n'est pas prêt à revenir à la coloc. Soraya tente d'apaiser les choses, mais chacun est sur la défensive. Fred ne jure que par Ludo, il l'a même invité au concert mais comme par hasard, il n'est pas venu ! Victoire et Fred quel avenir ? On se dit que quand Fred découvrira la vérité sur Ludo, il va faire un énorme mea culpa et Victoire pardonnera. Vous en pensez quoi ? Stop ou encore pour Fred et Victoire ? Bon, on est nombreux à rêver du retour du couple Samuel et Victoire...mais il y a peu de chance ! Ils ont tourné la page.
Casting principal
Sofiane Francine, Stany Coppet, Solène Hébert, Roby Schinasi, Corinne Touzet, Alice Varela
Nombre de saisons
8
Nombre d'épisodes
2009
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Série policière
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum DNA sur l’épisode de ce soir.
A noter que l’épisode suivant Demain nous appartient épisode 2010 du vendredi 15 août 2025 est en ligne.
Alors que le drame s’apprête à se dérouler avec le projecteur qui se détache
Mini-résumé en vidéo de Demain nous appartient en avance du 14 août 2025
En 1 minute, retrouvez le récap de l’épisode du jour de Demain nous appartient en vidéo :
A quelle heure Demain nous appartient est diffusé le 14 aout 2025 ?
Adam et Fred regardaient la prestation de Brassos
Demain nous appartient est programmé ce soir, jeudi 14 août 2025, à 19H10 sur TF1 pour l’épisode 2009 juste après le feuilleton Ici tout commence épisode 1241.
Si vous avez raté l’épisode DNA en direct sur TF1, le replay Demain nous appartient est disponible sur TF1+.
Est-ce utile d’épiloguer sur le trio Violette/Jordan/Judith ? Cette trame est tellement infantile, qu’elle n’a le mérite d’exister que pour passer l’été !
Quelle nunuche Violette! Elle espérait quoi en allant trouver Judith? Un ok coral à Sète? Franchement Violette n’avait pas besoin de faire ça…elle seule peut savoir si elle pardonne à Jordan…même si toute vérité n’est pas bonne à dire, je pense que Jordan l’a dit à Violette juste pour soulager sa conscience, et je pense que le retour de Judith, même si c’est fini entre Jordan/Judith, ca sonner la rupture entre Violette/Jordan, à moins que je me trompe…Et Lilou, tes conseils franchement, garde les pour toi et laisse Violette gérer ses problèmes!
Annie, je la trouve bizarre et Nordine également: aller au commissariat le lendemain pour signaler l’accident et donner son numéro de téléphone, non mais c’est du grand n’importe quoi…depuis qu’Annie est arrivée, c’est plat…il ne se passe rien, c’est à se demander pourquoi elle est là…
Voir Soizic en prison maintenant et avant l’arche sur le séisme, je sens qu’il va se passer quelque chose avec la gardienne qui est à mon avis trop gentille pour être honnête, pas vous?🤔
Mention zéro à ce mou de Fred…franchement son comportement est à la limite du ridicule…je dis STOP au couple Fred/Victoire et les scénaristesdevraientenvisagersa prochaine mutation loin de Sète…mais malheureusement ça n’arrivera pas, Victoire va lui pardonner😔…
Maintenant le plus intéressant et le plus tragédie de l’épisode: le concert au théâtre de la mer qui devait être joyeux va se terminer par un drame mortel même si l’acte est héroïque😭…cela va être poignant de voir Simon sacrifier sa vie pour Lizzie…il n’y a pas de mots pour exprimer son geste😭 Je maudis Ludo et la personne qui tire les ficelles derrière😡…
Et après ça on va dire que Judith est mature et Violette immature 😂
Dsl mais la Violette à très bien agi en allant voir Judith par contre de sont côté Judith abuse en voulant cacher la vérité à Violette sur se qui sait passé avec Jordan.
Toute façon Jordan et Violette vont se remettre ensemble et bye bye Judith
Ce n’est pas méchant mais on va pas se mentir le personnage de Simon est arrivé en 2023 et c’était un personnage secondaire.
Au début,c’était un avocat véreux toujours à défendre des personnes méchantes et coupables.
Sa relation avec Camille l’a un peu changé mais il lui a menti sur son faux sauvetage héroïque à l’époque.
Cela va me faire de la peine mais surtout pour Aaron.
Les scénaristes ont fait partir Renaud Dumaze, Ulysse, Alma, Emma et là cela faisait vraiment de la peine pour ces personnages qui devenaient attachants.
Un de plus, on commence à avoir
l’ habitude à DNA pour booster leurs audiences.
Concernant la gardienne de prison, cela peut être normal.
J’ai connu ce milieu par une personne et il y a des gardien/ gardienne qui font copain copine avec des détenus.
A voir..
Annie sont rôle est ennuyeux au pas possible.
Cela ne donne pas envie de regarder la série.
Corinne Touzet ,je ne sais pas pourquoi elle a accepté un rôle comme cela à moins d’un retournement de situation.
L’ histoire de Victoire et Fred me fait un peu pensé à Manon et Nordine quand elle lui disait que sa mère était impliquée dans l’ affaire des produits chimiques.
Nordine ne la croyait pas.
Fred est mou, incapable de voir la vérité,insatisfait, indécis…
Victoire ferait mieux de le quitter car elle a dû caractère et lui pas du tout.
Le problème c’est que Victoire est amoureuse.
Il faudrait qu’elle ouvre vraiment les yeux s’ils ne changent pas.
Elle sera jamais heureuse avec lui.
Moi aussi, je pense que Violette a été mature en allant confronter Judith.
Elle a voulu savoir si Jordan lui avait dit la vérité et lui a demandé de laisser Jordan tranquille, elle a eu raison.
Jordan est avec Violette pour le moment.
Judith l’a laissé tomber en partant aux États-Unis alors qu’ elle fiche la paix à Violette et Jordan.
Elle abuse vraiment.
Violette ne fait pas pitié c’est plutôt Judith car elle ferait tout pour récupérer Jordan et repartir aux États-Unis pour lui briser le cœur une deuxième fois.
Elle est prête à briser un couple pour ses intérêts personnels comme beaucoup.
Oui je sens pas non plus la surveillante, Soizic semble un peu naïve sur le coup. Ça faisait plaisir de la revoir. Au final, Violette elle a gagné, elle a récupéré Jordan…mais je crois pas trop à leur couple. Oui Annie, c’est le grand mystère…revenir pour juste une love story, bof bof !! Quand Francis Perrin et Catherine Jacob étaient venus comme parents de William, c’était plus musclé…ça avait du sens !
SIMON LE HÉROS!!! Son geste s’annonce scellé…marquante et pleines d’émotions la scène avec Aaron à la Paillote…
Pour moi Violette et Jordan doivent rester ensemble.
Surtout après la déclaration de ouf que Jordan à fait à Violette, j’imagine pas que leur couple finisse toute suite sinon c’est vraiment débile d’avoir fait cette scène de retrouvailles entre eux.
Le personnage d’Annie me fait sourire entre le début d’une love story avec Alain et le fait qu’elle aille raconter à Nordine l’accident avec Ludo (bon là j’aurai aimé que Nordine fasse le rapprochement avec le tueur en série, même s’il se peut qu’il ne soit que le bras armé du tueur/de la tueuse.
Judith et Jordan n’ont rien fait de mal : ils se sont embrassés sur la bouche en souvenir du bon vieux temps et car Judith se sentait mal d’avoir été nommé coupable par le cousin de sa mère, flic de surcroît et hébergé pendant un an avec ses enfants par ses parents. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat. D’autant plus que Judith a été claire, elle n’est pas retombé amoureuse de Jordan.
Lizzy est tétanisée, ce qui est bizarre c’est que personne sur scène ne songe à pousser Lizzie et que c’est Simon qui doit l’écarter. En espérant qu’il réussisse à éviter le projecteur. Ludo devient pénible à vouloir tuer des gens pour le plaisir, il ne peut pas juste s’occuper de son magasin de paddle…
Pour la surveillante de prison, je ne vois pas pourquoi elle ferait semblant d’être gentille. Il ne faut pas voir le mal partout ^^