Qui sera le génie de la récup ? (C8) le 27 juillet 2018 : la brocante déco avec Valérie Benaïm
4.7 (93.33%) 3 votes

sera le génie de la récup ? avec Valérie Benaïm sur C8 en diffusion le 27 juillet 2018 , quel est le concept ? : les dernières indiscrétions du nouveau pari de Cyril Hanouna le producteur de l’émission.

Le génie de la récup sur C8 le 27/07 sur C8, 2 ans après le tournage !

Le tournage sera le génie de la récup ? sur C8 avec Valérie Benaïm a été tournée en juin 2016 mais la diffusion arrive 2 ans plus tard le vendredi 27 juillet 2018 sur C8 en prime en pleines vacances. Clairement C8 ne croit pas au programme et le diffuse en pleine période creuse.

Le concept est simple : on retrouve 4 chineurs adeptes du DIY et bricoleurs amateurs qui s’affrontent dans la transformation d’objets chinés. Ils ont les bonnes idées et la maîtrise technique. Les futures créations vont devenir de vraies oeuvres d’art. Les vides-greniers et brocantes sont une vraie tendance, près de 20 millions de français. Diffusion prochainement sur D8.

C'est parti pour les génies de la récup sur D8 : nouveau rendez vous avec Valérie Benaïm

C’est parti pour les génies de la récup sur D8 : nouveau rendez vous avec Valérie Benaïm / Photo emissions-tv


Le but est de transformer de vieux objets sans valeur en créations spectaculaires.
Lors de la finale les 2 équipes qualifiées sont départagées par un public d’acheteurs au cours d’une vente des enchères. Le duo qui vend sa création au meilleur prix remporte le concours et devient Génie de la récup 2018. En plus il gagne 3000 euros.

Pour rappel, à la rentrée 2018 on retrouve Valérie Benaïm à la tête de C’est que de la télé l’émission médias juste avant TPMP (elle était joker et devient titulaire suite au départ de Julien Courbet sur M6).