Valérie Benaïm sur C8 dans C’est que de la télé s’arrête. C8 a décidé de ne pas renouveler le talk show de Valérie Benaïm produit par H2o productions. De nouveaux projets au rendez vous et une page qui se tourne pour #CQDLT

Vos commentaires C’est que de la télé avec Valérie Benaim / Capture écran

C’est que de la télé est arrêtée sur C8 : pas de saison 4

Arrêt de C’est que de la télé sur C8, l’émission quotidienne produite par H2o Productions ne va revenir à la rentrée 2020. Une autre émission devrait voir le jour pour Valérie Benaïm. Cyril Hanouna veut se focaliser à la rentrée sur TPMP / A prendre ou à laisser / Balance ton post et La grosse rigolade.

Suite logique pour la suppression de C’est que de la télé sur la grille C8 : l’émission avait perdu 30 minutes en septembre 2019, la ligne éditoriale a de nombreuses fois été modifiée (l’émission se cherchait un peu) et les audiences ont baissé avec seulement 281 000 téléspectateurs en moyenne sur la dernière saison qui s’est donc clôturé le 12 mars à cause du covid-19.


Quel avenir pour les chroniqueurs de C’est que de la télé à l’image d’Emilie Lopez, Damie Canivez, Amélie Bitoun, Thibaud Vézirian, Caroline Ithurbide (présente aussi dans William à midi), Francesca Antoniotti …?

L’historique de C’est que de la télé avec Julien Courbet puis Valérie Benaïm

Avant TPMP, C8 diffuse chaque jour en direct C’est que de la télé qui décrypte l’actualité des médias avec 4 chroniqueurs et 1 invité.

A partir de février 2018, les équipes de Cyril Hanouna ont choisi Valérie Benaïm comme joker / remplaçante de Julien Courbet pour l’animation de C’est que de la télé. Le nouveau rendez vous médias est proposé depuis le 11/09/2017 suite à l’échec du jeu C’est que de l’amour.

Parmi les chroniqueurs C’est que de la télé sur C8 avec Julien Courbet / Valérie Benaïm on retrouve notamment Emilie Lopez, Stéphanie Loire, Damien Canivez, Renaud Revel, Christophe Carrière ou encore Caroline Ithurbide et François Viot.

Notre avis : Valérie Benaïm est parfaite pour l’animation de C’est que de la télé, c’est un peu plus sérieux que TPMP. Elle correspond totalement à la ligne éditoriale de Julien Courbet.

Vos avis sur C’est que de la télé avec Valérie Benaïm à l’animation / Photo @courbet_julien

Suite au départ de Julien Courbet pour M6, c’est Valérie Benaïm qui reprend l’émission C’est que de la télé à la rentrée 2018. Elle explique dans Télé Loisirs « Je vais avant tout consolider ce rendez vous lancé en septembre qui connait un gros succès. Il n’y aura pas de grands changements. L’idée c’est vraiment d’être dans la continuité. On va garder tous nos chroniqueurs car ce sont eux qui ont contribué à sa réussite. Mais on n’exclut pas de renforcer l’équipe avec quelques nouveaux ».

Nouveautés C’est que de la télé rentrée 2018

Thomas Vergara (le petit ami de Nabilla) a confirmé qu’ il devient chroniqueur de C’est que de la télé sur C8. De son côté Nabilla sera dans TPMP avec Cyril Hanouna. Thomas Vergara doit faire sa 1ère dès le mardi 04/09. A noter la présence de Dr Jimmy Mohamed qui rejoint la bande de CQDLT ! Bien entendu les chroniqueurs « anciens » Damien Canivez, Emilie Lopez, Caroline Ithurbide, Tatiana Laurens Delarue, Jean Michel Cohen, Christophe Carrière, Francesca Antoniotti, Thibaud Vézirian, Stéphanie Loire … sont de la partie !