The Artist le nouveau télécrochet de Nagui sur France 2 : quel est le concept de cette nouvelle émission ? Comment se déroulent les inscriptions pour les chanteurs / compositeurs ?

The Artist Nagui

Nagui lance un nouveau projet The Artist sur France 2 / Capture écran

Alors que Nagui abandonne Tout le monde veut prendre sa place au profit de Laurence Boccolini, Nagui prépare un nouveau concours de talents intitulé The Artist qui va être diffusé en prime sur France 2 pendant plusieurs mois.

The Artist va être centré sur des auteurs compositeurs et interprètes qui vont venir proposer des chansons, des reprises et aussi des nouveautés. Le public sera juge avec des professionnels (3 au total). La dotation pour le gagnant reste à déterminer. Il n’y aura pas de coach et pas de parrain. L’émission sera diffusée en direct et ce sont les téléspectateurs qui décideront.


Les candidats intéressés pour participer à The artist de France 2 vont pouvoir envoyer leur candidature via une plateforme numérique, la présélection va être assurée par les équipes d’Air Productions, la société de Nagui, filiale de Banijay.

Nagui confie au Parisien :  » Tous les styles de musique peuvent profiter d’un talent d’écriture. Ça n’empêche pas qu’on ait envie de se trémousser et de fredonner Balance ton quoi, d’Angèle ou Alors on danse, de Stromae. » (…) « Je veux des chansons qui nous touchent émotionnellement, en rire, en larmes, en gêne, en choc, en trouble, en érotisme ».

A noter que Nagui continue N’oubliez pas les paroles sur France 2, l’émission musicale Taratata et la radio avec La bande originale sur France Inter.