Avis et critiques Cesar Wagner (France 2) avec Gil Alma : Ça continue en 2022 !
Cesar Wagner la série de France 2 avec Gil Alma est de retour, deux nouveaux épisodes en tournage en 2022. Quelles critiques? Quelle audience le vendredi pour Cesar Wagner le nouveau héros flic à femmes de France Télévisions ? Retrouvez l’historique de la série.
Prêts pour de nouveaux inédits 2022 pour Cesar Wagner la série / ©Thierry Valletoux / Incognita / FTV / Be-Films / RTBF
César Wagner est devenue une série sur France 2 après le succès de l’épisode pilote en janvier 2020 qui avait obtenu de belles audiences sur France 2. Le dernier inédit en date diffusé le 8 octobre 2021, a réuni 4,12 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 19,9 %, plaçant France 2 en tête du prime time.
Cesar Wagner : 2 inédits en tournages au printemps 2022
France 2 lance le tournage de 2 nouveaux épisodes de Cesar Wagner avec Gil Alma dans le tôle titre. Le capitaine de de police hypocondriaque et obsessionnel va connaître de nouvelles aventures avec la médecin légiste jouée par Olivia Côte. Au casting on retrouve aussi Coralie Russier, Etienne Diallo, Amaury de Crayencour, Joséphine de Meaux, Pierre Raby, Fanny Cottençon, Lelie Chenouga, Antonia de Rendinger et Maxence Lapérouse.
La série Cesar Wagner continue sur France 2 / ©Thierry Valletoux / Incognita / FTV / Be-Films / RTBF
L’épisode 6 de Cesar Wagner s’intitule « L’oeil de Lynx ». En guest on retrouve Patrick Chesnais, Elodie Frenck, Marc Citti et Hélène Médigue.
L’histoire est centrée sur la découverte d’un corps sans vie dans la forêt vosgienne par les autorités. Il s’agit d’une journaliste et militante de la cause animale. Le cadavre d’un lynx est aussi retrouvé, il a été tué avec un couteau de chasse. Ces évènements ravivent les tensions entre chasseurs et militants animalistes.
L’épisode 7 de Cesar Wagner se nomme Coup de théâtre. En guest Julie Gayet (vue dans Une mère parfaite sur TF1) et Bruno Wolkowitch. L’histoire s’intéresse à l’enquête sur la mort subite d’un jeune acteur lors d’une audition.
Le tournage se déroule à Strasbourg et dans les Vosges jusqu’au 10 juin 2022.
Cesar Wagner Episode 4 et 5 à la rentrée 2021
France 2 lance le tournage de deux nouveaux épisodes de Cesar Wagner : les épisodes 4 et 5 (2×90 minutes) vont être tournés du 30 mars au 25 avril 2021 à Strasbourg.
Cesar Wagner épisode 4 « Tout l’or du Rhin »: ce qu’il faut savoir
En guests on va retrouver dans l’épisode 4 : Caterina Murino, Louis-Do De Lencquesaing et Lola Creton. Diffusion vendredi 1er octobre 2021.
Vos commentaires sur l’inédit 2021 de Cesar Wagner // © Benoit Linder – Incognita – FTV – RTBF – RTS
Synopsis : Wagner et son équipe découvrent un homme qui a été tué d’une balle dans la tête sur un terrain en friche. Il porte un costume nazi. L’enquête de cet étudiant va emmener la police à des investigations au coeur de l’université de Strasbourg et à infiltrer des cercles néo-nazis. La légende de l’or du Rhin va notamment intéresser Cesar Wagner.
Les critiques de la presse : TT pour Télé Star et la suite de Cesar Wagner, on a « une aventure haletante qui explore l’histoire de l’Alsace et le passé de la famille Wagner »
Télé Loisirs donne 2 étoiles pour cette enquête non dénuée d’humour qui s’avère prenante au sein des cercles néo-nazis qui bénéficie d’une interprétation convaincante ».
77 pour Télé 7 jours qui juge qu’à chaque épisode on en apprend plus sur la psychologie du héros et celle des personnages qui l’entourent. Notons la présence de Catherine Murino en guest, elle avait fait craqué Daniel Craig / James Bond au cinéma. Télé Cable Sat juge avec 2 étoiles cet épisode de Cesar Wagner, il se distingue par son originalité dans les prémices, sa volonté d’explorer le passé de la région et ses guests de grande qualité.
Audience Cesar Wagner du 1er octobre 2021 : 4,21 millions de téléspectateurs et 20;7% de pda (France 2 leader)
Cesar Wagner épisode 5 « Un doigt de mystère »: ce qu’il faut savoir
Dans l’épisode 5, place à Sabrina Seyvecou, Alice De Lencquesaing et Michel Bonpoil. Diffusion le vendredi 8 octobre 2021.
Synopsis : La brigade est appelée car un doigt humain est retrouvé dans une bouteille de bières de la marque Wagner qui est fabriquée dans une brasserie locale qui appartient aux cousines de Cesar Wagner. Il est bien décidé à résoudre ce mystère avant que la presse locale s’enflamme. Cette affaire pourrait prendre l’allure de représailles mortelles à l’encontre des brasseuses.
Vos commentaires sur la fiction Cesar Wagner de France 2 // Benoit Linder / FTV / Incognita
Audience Cesar Wagner du 8 octobre 2021 : 4,1 millions de téléspectateurs et 19.9 % de PdA
Cesar Wagner Episode 2 et 3 les 4 et 11 décembre 2020
Cesar Wagner avec Gil Alma devient une série France 2 suite au succès d’audience de l’épisode pilote qui a obtenu une audience consolidée de 5,4 million de téléspectateurs et 23,2% de pda soit un gain de 568 000 téléspectateurs en délinéarisé.
Cesar Wagner permet donc à Gil Alma de reprendre du service avec le les lieutenants Belladj et Saskevitch joués par Soufiane Guerrab et Coralie Russier et le Dr Beaumont interprétée par Olivia Côte.
Equipe de choc © Thierry VALLETOUX – INCOGNITA
– Cesar Wagner épisode 2 intitulé « Sang et eaux » avec Amaury de Crayencour et Richard Sammel en guests.
Une femme a été retrouvée morte vidée de son sang, il s’agit de la juriste en chef de la délégation roumaine à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Vampire, vous avez dit vampire ? Diffusion le vendredi 4 décembre 2020.
Le tournage de l’épisode 2 de Cesar Wagner se déroule du 21 juillet au 14 août 2020 à Strasbourg.
Les critiques : Télé 7 jours attribue 77 pour l’épisode « Sang et eaux ». L’atmosphère glaçante régnant sur cette nouvelle enquête est astucieusement contrebalancée par l’arrivée d’un médecin du travail joué par Amaury de Crayencour, aux petits soins du héros. Un peu trop au goût de la légiste Elise Beaumont. Ambiance…Télé Poche juge que le binôme improbable fonctionne toujours très bien. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce 2ème épisode qui permet à la série de poser définitivement les bases. « Un divertissement calibré, efficace, plaisant avec une toute petite pointe de fantaisie mais sans réelles aspérités ».
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 4 décembre 2020 : 4,90 millions de téléspectateurs et 19,4% de PDA.
– Cesar Wagner épisode 3 intitulé « Sombres dessins » avec Bruno Todeschini, Ophélia Kolb et Emilie Caen.
2 personnes sont retrouvées mortes à quelques heures d’intervalle dans le quartier du musée d’art moderne à Strasbourg. Ces 2 individus se connaissaient et s’étaient appelés avant de mourir. Leur point commun? un designer local devenu une star, Peter Breck qui est le mari du Dr Beaumont
Vos réactions sur la série Cesar Wagner © Thierry VALLETOUX – INCOGNITA
Le tournage de l’épisode 3 de Cesar Wagner se déroule du 24 août au 18 septembre 2020 à Strasbourg. Diffusion le vendredi 11 décembre 2020.
Les critiques de la presse :
Télé 7 jours donne 77 à l’épisode où le personnage d’Elise Beaumont prend du volume car on en apprend plus sur son passé. Cesar Wagner « évolue en faisant preuve de caractère, tant sur le plan sentimental que par rapport à sa mère (…) un peu trop interventionniste dans sa vie professionnelle ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles car l’intrigue bien menée est prenante. L’épisode permet d’approfondir le personnage de Cesar Wagner atteint d’hypocondrie. « Il est sujet à d’émouvantes failles émotionnelles ». 2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que cet épisode se suit avec plaisir grâce à ses bons interprètes. Petit bémol, tout n’est pas crédible.
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 11 décembre 2020 : 5,43 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda
Cesar Wagner Episode 1
France 2 lance un nouveau téléfilm unitaire Cesar Wagner avec comme Gil Alma dans le rôle principal. Cette fiction de 90 minutes est produite par Incognita Films sur un scénario coécrit par Eric Verat et Sébastien Paris. Rediffusion le 27 novembre 2020.
Dans le reste du casting de cette nouvelle fiction Cesar Wagner on retrouve Olivia Cote, Etienne Diallo (alias fred de Demain nous appartient), Soufiane Guerrab, Fanny Cottençon et Samuel Labarthe. Le tournage de Cesar Wagner pour France 3 s’est déroulé du 10 juillet au 7 août 2019. Diffusion sur France 2 le vendredi 17 janvier 2020.
Synopsis Cesar Wagner la fiction de France 2 : L’action de Cesar Wagner se déroule à Strasbourg. Gil Alma est capitaine de police, c’est un flic au grand cœur, hypocondriaque, obsessionnel, qui arrive au sein d’une nouvelle équipe et doit composer avec trois femmes – sa mère, sa collègue légiste et sa chef.
Cesar Wagner va enquêter sur la mort a priori accidentelle d’un talent prometteur du football local. Il va travailler avec Elise Beaumont une médecin légiste décomplexée. Cesar a du mal à trouver ses marques dans cette équipe, il a tendance à déstabiliser ses interlocuteurs.
Coralie Russier, Soufiane Guerrab et Etienne Diallo au casting de Cesar Wagner // © Benoît LINDER / FTV / INCOGNITA
Vous aimez Cesar Wagner le vendredi sur France 2 ? / Benoit Linder / FTV / Incognita
Les critiques de la presse sur la fiction Cesar Wagner : Télé 2 semaines met ** et juge Gil Alma formidable en fin limier hypcondriaque. Télé Magazine estime que l’intrigue est solide et est bien servie par ses interprètes dont Gil Alma. Télé 7 jours donne 77 et apprécie l’interprétation juste de Gil Alma qui est l’atout maître de ce polar. « On passe un très bon moment » avec l’opposition du flic compulsif et la fantasque médecin légiste jugée par Olivia Côte. Le Parisien donne 3 sur 5 pour ce polar qui surfe sur la tendanc des binômes qui rien ne prédispose à être réunis. Toutefois le policier joué par Gil Alma devient attachant à force d’obstination. Le Figaro évalue 3 sur 4 Cesar Wagner estimant que « le duo composé par Olivia Cote et Gil Alma fait mouche. Elle est aussi pétulante qu’il est rabat-joie. Leur future union pourrait faire la force de cette série ». Cesar Wagner pourrait devenir le héros d’une série de France 2 si le succès est au rendez vous.
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 17 janvier 2020 : 4,87 millions de téléspectateurs et 22,8% de pda (1ère diffusion)
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 27 novembre 2020 – Rediffusion- : 4,27 millions de téléspectateurs et 16,7% de pda
Je vais le tenter on verra bien, ce ne peut pas être pire que certains téléfilms 🙂
Je souhaite que cela ne reste pas un »one shote » que de cela naisse une série.
Jusque là je n’étais pas fan de Gil Alma mais là je l’ai trouvé très crédible.
Et voici un énième feuilleton de ***** soi-disant policier
Franchement quand les chaînes en auront assez de passer des feuilletons pseudo policier de***
Pitié arrêtez c’est tres8mauvaisbon je retourne chez les concurrents
Un quart d »heure me suffit
Et bien c’était une vraie bonne surprise ce César Wagner ! De bons acteurs ! La jeune fliquette était très convainquante et le César Wagner aussi. L’intrigue bien ficelée avec un bon suspens ! Ça change des autres polars et on a envie d’en voir d’autres !
Eh ben j’espère que ce ne sera pas une série car, le sujet mille fois vu, les acteurs (MAIS OU SONT-ILS ALLÉS LES CHERCHER???) incompétents, jouent mal, Alma comme toujours mauvais acteur et ridicule, et cette fille la nympho de service!!!Bref je me suis endormie à 1/2 du début et réveillée à 1/4 de la fin ça m’a suffit, bref à éviter la prochaine fois (s’il y en a une!!)
Il ne faut surtout pas en faire une série car a la longue je pense que hypocondrie de César peut être lassante ou à l’inverse s’il la perd ce ne sera qu’une énième série pseudo policière de plus! Par contre cela fait plaisir de voir Gil Alma dans un autre rôle. Il faudrait l’employer plus souvent dans des personnages « sérieux ».
Que pensez du nouveau flic de France 2 qui a tout de même enregistré une audience assez flatteuse ? Personnellement j’ai trouve que Gil Alma se débrouillait bien dans un rôle difficile à porter car son caractère hypocondriaque est porté à un tel niveau qu’il tend a décrédibiliser son personnage voué quand même à surmonter de sévères difficultés .Ceci d’autant qu’il est entouré d’un quatuor de femmes fortes avec au premier plan sa mère et sa légiste. Sa supérieure est également une femme et sa jeune coéquipière, très déterminée, le croquerait sans doute sans déplaisir. Bref quatre femmes dotées de personnalités affirmées, prêtes à materner ou consommer ce grand petit garçon si charmant dans sa fragilité. C’est peut-être d’ailleurs cette opposition très marquée femmes fortes/ jeune homme fragile qui déstabilise inconsciemment beaucoup. J’aime bien le personnage d’Olivia Cote jeune femme compétente qui aime le sexe et le pratique sans remords avec humour. J’ai retrouvé avec plaisir Fanny Cottençon, très en beauté, qui endosse ce rôle de maire/ maman avec talent. Le reste du casting me semble très solide. Le personnage de Cesar Wagner nécessite donc un réglage plus fin qui le débarrasse des excès constatés dans ce premier opus pour déboucher sur une série.
Gil Alma tres bon acteur et de plus en plus beau, Olivia Cote tres bonne actrice et tres belle, felicitation! pour une fois g regarde un telefilm Français avec plaisir, mais si vous continuez gare a la lassitude des enquetes policiere!!! Quelle realisatrice ou realisateur va proposer un long metrage avec ces deux artistes talentueux?
Pfffffff….. que dire ?!….. rien…..
J’ai adoré ! Gil Alma est excellent dans son rôle de policier hypocondriaque un peu bourru mais tellement sympathique. Policier original où tous les acteurs sont formidables ! Vivement la suite ! Une petite pépite
Gil Alma très bonne surprise dans ce rôle qui lui convient parfaitement, plusieurs autres acteurs dont Olivia Côte très crédibles également, intrigue réussie pour ce bon téléfilm.
Bof ! Le flic hypocondriaque est amusant dans ce créneau, mais à part cela, assez moyen. On s’ennuie largement.
Heureusement, pour une série française, la bande son n’est pas trop mauvaise.
Déception! Mais C de ma faute… Je n’avais pas vérifié et ce n’était pas annoncé comme inédit… au fur et à mesure, comme 1 impression de « déjà vu »!! Bon, pas mal! G. Alma est agréable à découvrir ds 1 rôle différent; l’intrigue… pas mal non plus. Et des seconds rôles intéressants aussi… Donc 1 bon moment!
Les 2 prochaines semaines ça sera de l’inédit 😉
Même analyse que vous Chris concernant l’intrigue et en prime l’acteur Richard Sammel et la région Grand Est 😉
Cette série est nulle. Quand aux acteurs,si on peut les appeler ainsi, tout aussi nul.
Je ne regarde plus jamais. Merci Netflix, amazon prime.
j’ai bien aimé je ne connaissais pas Gil Alma, il me rappelle un autre comédien mais je ne saurais dire qui, j’ai découvert hier soir plutôt pas mal je serai au rdv la semaine prochaine
@Léa vous ne connaissez pas Gil Alma ? Comme c’est étrange ? car pendant 5 ans on a vu sa tronche tous les soirs de la semaine sur TF1 dans ”Nos Chers Voisins” il incarnait le Stuck ??
Ziva non je ne connaissais pas ce comédien, je ne connais pas la série » Nos chers voisins » je dois bien avouée que Tf1 n’est pas ma chaine préférée, il me fait un peu pensé a Arnaud Ducret, Ziva si vous revenez sur le site dites le moi merci
Je fais ma maline … m’arrive également de confondre tous ces jeunots ? la tronche de Arnaud Ducret passait à la même époque sur FR2 dans « Parents mode d’emploi” il incarnait le père Martinet ?
Bonne soirée Léa.
Excellent acteur certainement celui qui a le mieux réussi l’après « voisins » à part ceux qui étaient déjà bien connus du départ. On le retrouve avec plaisir dans cette série atypique.
@McAdam…Me semble que Issa Doumbia a percé également depuis cette mini série … ou je me trompe ?
Merci Ziva, voila pourquoi je le confondais avec lui bonne journée
En effet ziva mais Issa ce n’est pas comme comédien mais comme humoriste, animateur qu’il est connu et il avait déjà une belle carrière dans ces domaines avant les voisins.
ah, ok McAdam ! j’ignorais qu’il était connu avant cette mini-série.
J’aime beaucoup cette série et son choix de bons acteurs et bien sur Gil Alma ; le côté hypocondriaque du rôle ne trouble pas son personnage de flic intègre propre sur lui (pour une fois les scénaristes sont passés outre les tenues négligées de certains flics de séries)…
ET … Cerise sur le gâteau et que j’apprécie au plus haut point, pas de musique de fond lancinante qui vienne perturber la compréhension des dialogues … C’est tellement rare, qu’il faut le souligner ; c’est dommage pour les auteurs, mais tellement agréable pour les téléspectateurs !
Super Série Policière Française !! Enfin une véritable enquête !!
Gil Alma est excellent et crédible en flic super duo avec la légiste enquête et humour dans une très belle ville.
Bravo
et cette nouvelle saison est du même cru !
Donc, bien que les épisodes de la saison 9 de « Candice Renoir » ne soient pas épuisés, c’est « César Wagner » qui vient dans la même case horaire !
Qu’est-ce qui pousse un Dr des programmes à prendre une telle décision ? Mystère financier !
On va nous remettre Candice, quand il y aura un programme fort sur une autre chaine sans doute ! On n’a pas fait d’études de marketing pour comprendre !
Je vous avoue MonTeLoup que ça fait belle lurette que je ne regarde plus la série dont vous parlez. Je ne suis donc pas au courant s’il reste ou pas des épisodes à voir… Je comprends que tous les goûts sont dans la nature et que certains continuent d’apprécier cette série que j’aimais à ses débuts. Perso, je trouve le personnage féminin de cette série, de + en + niais.
Titou, en période de confinement, a posté une vidéo de l’actrice qui « apparemment » était atteinte d’une forme légère de la maladie… je me demande si l’actrice n’a pas eu l’idée de cette vidéo par crainte d’être oubliée au cas où son état se serait aggravé.
Je préfère la série César Wagner ainsi que tout son casting !