Cesar Wagner la série de France 2 avec Gil Alma et Soufiane Guerrab de retour le 27 novembre (épisode 1) et les 4 et 11 décembre 2020 pour les épisodes 2 et 3 . Quelles critiques? Quelle audience le vendredi pour Cesar Wagner le nouveau héros flic à femmes de France Télévisions ?

Cesar Wagner

Vos commentaires sur la fiction Cesar Wagner de France 2 // Benoit Linder / FTV / Incognita

Cesar Wagner Episode 2 et 3 les 4 et 11 décembre 2020

Cesar Wagner avec Gil Alma devient une série France 2 suite au succès d’audience de l’épisode pilote qui a obtenu une audience consolidée de 5,4 million de téléspectateurs et 23,2% de pda soit un gain de 568 000 téléspectateurs en délinéarisé.

Cesar Wagner permet donc à Gil Alma de reprendre du service avec le les lieutenants Belladj et Saskevitch joués par Soufiane Guerrab et Coralie Russier et le Dr Beaumont interprétée par Olivia Côte.



Cesar Wagner

Equipe de choc © Thierry VALLETOUX – INCOGNITA

Cesar Wagner épisode 2 intitulé « Sang et eaux » avec Amaury de Crayencour et Richard Sammel en guests.
Une femme a été retrouvée morte vidée de son sang, il s’agit de la juriste en chef de la délégation roumaine à la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Vampire, vous avez dit vampire ? Diffusion le vendredi 4 décembre 2020.

Le tournage de l’épisode 2 de Cesar Wagner se déroule du 21 juillet au 14 août 2020 à Strasbourg.

Les critiques : Télé 7 jours attribue 77 pour l’épisode « Sang et eaux ». L’atmosphère glaçante régnant sur cette nouvelle enquête est astucieusement contrebalancée par l’arrivée d’un médecin du travail joué par Amaury de Crayencour, aux petits soins du héros. Un peu trop au goût de la légiste Elise Beaumont. Ambiance…Télé Poche juge que le binôme improbable fonctionne toujours très bien. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce 2ème épisode qui permet à la série de poser définitivement les bases. « Un divertissement calibré, efficace, plaisant avec une toute petite pointe de fantaisie mais sans réelles aspérités ».

Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 4 décembre 2020 : à suivre

Cesar Wagner épisode 3 intitulé « Sombres dessins » avec Bruno Todeschini, Ophélia Kolb et Emilie Caen.
2 personnes sont retrouvées mortes à quelques heures d’intervalle dans le quartier du musée d’art moderne à Strasbourg. Ces 2 individus se connaissaient et s’étaient appelés avant de mourir. Leur point commun? un designer local devenu une star, Peter Breck qui est le mari du Dr Beaumont

Cesar Wagner

Vos réactions sur la série Cesar Wagner © Thierry VALLETOUX – INCOGNITA

Le tournage de l’épisode 3 de Cesar Wagner se déroule du 24 août au 18 septembre 2020 à Strasbourg. Diffusion le vendredi 11 décembre 2020.

Les critiques de la presse :
Télé 7 jours donne 77 à l’épisode où le personnage d’Elise Beaumont prend du volume car on en apprend plus sur son passé. Cesar Wagner « évolue en faisant preuve de caractère, tant sur le plan sentimental que par rapport à sa mère (…) un peu trop interventionniste dans sa vie professionnelle ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles car l’intrigue bien menée est prenante. L’épisode permet d’approfondir le personnage de Cesar Wagner atteint d’hypocondrie. « Il est sujet à d’émouvantes failles émotionnelles ». 2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que cet épisode se suit avec plaisir grâce à ses bons interprètes. Petit bémol, tout n’est pas crédible.
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 11 décembre 2020 : à suivre

Cesar Wagner Episode 1

France 2 lance un nouveau téléfilm unitaire Cesar Wagner avec comme Gil Alma dans le rôle principal. Cette fiction de 90 minutes est produite par Incognita Films  sur un scénario coécrit par Eric Verat et Sébastien Paris. Rediffusion le 27 novembre 2020.
Dans le reste du casting de cette nouvelle fiction Cesar Wagner on retrouve Olivia Cote, Etienne Diallo (alias fred de Demain nous appartient), Soufiane Guerrab, Fanny Cottençon et Samuel Labarthe. Le tournage de Cesar Wagner pour France 3 s’est déroulé du 10 juillet au 7 août 2019. Diffusion sur France 2 le vendredi 17 janvier 2020.

Synopsis Cesar Wagner la fiction de France 2 : L’action de Cesar Wagner se déroule à Strasbourg. Gil Alma est capitaine de police, c’est un flic au grand cœur, hypocondriaque, obsessionnel, qui arrive au sein d’une nouvelle équipe et doit composer avec trois femmes – sa mère, sa collègue légiste et sa chef.
Cesar Wagner va enquêter sur la mort a priori accidentelle d’un talent prometteur du football local. Il va travailler avec Elise Beaumont une médecin légiste décomplexée. Cesar a du mal à trouver ses marques dans cette équipe, il a tendance à déstabiliser ses interlocuteurs.

Cesar Wagner France 2

Coralie Russier, Soufiane Guerrab et Etienne Diallo au casting de Cesar Wagner // © Benoît LINDER / FTV / INCOGNITA


Cesar Wagner

Vous aimez Cesar Wagner le vendredi sur France 2 ? / Benoit Linder / FTV / Incognita

Les critiques de la presse sur la fiction Cesar Wagner : Télé 2 semaines met ** et juge Gil Alma formidable en fin limier hypcondriaque. Télé Magazine estime que l’intrigue est solide et est bien servie par ses interprètes dont Gil Alma. Télé 7 jours donne 77 et apprécie l’interprétation juste de Gil Alma qui est l’atout maître de ce polar. « On passe un très bon moment » avec l’opposition du flic compulsif et la fantasque médecin légiste jugée par Olivia Côte. Le Parisien donne 3 sur 5 pour ce polar qui surfe sur la tendanc des binômes qui rien ne prédispose à être réunis. Toutefois le policier joué par Gil Alma devient attachant à force d’obstination. Le Figaro évalue 3 sur 4 Cesar Wagner estimant que « le duo composé par Olivia Cote et Gil Alma fait mouche. Elle est aussi pétulante qu’il est rabat-joie. Leur future union pourrait faire la force de cette série ». Cesar Wagner pourrait devenir le héros d’une série de France 2 si le succès est au rendez vous.


Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 17 janvier 2020
: 4,87 millions de téléspectateurs et 22,8% de pda (1ère diffusion)
Audience Cesar Wagner (France 2) le vendredi 27 novembre 2020 – Rediffusion- : 4,27 millions de téléspectateurs et 16,7% de pda