Départ de Michel Cymes Le magazine de la santé, le docteur préféré des français a décidé de quitter l’émission médicale qui l’a rendu célèbre après 20 ans de bons et loyaux services sur France 5. Quels sont les projets de Michel Cymes à la rentrée 2018 ?

Vos avis sur Michel Cymes qui quitte Le magazine de la santé de France 5

Coup dur pour Le magazine de la santé à la rentrée 2018, Michel Cymes a décidé de quitter le rendez vous médicale quotidien à 13H40 sur France 5.
Depuis plusieurs mois, Michel Cymes n’était présent que 2 fois par semaine dans Le magazine de la santé, il était remplacer par Philippe Charlier, Régis Boxelé et Antoine Piau.
Le parisien explique que les 2 premiers médecins seront présents dans Le magazine de la santé à la rentrée 2018 mais qu’Antoine Piau sera remplacé puisqu’il part aux Etats Unis.

Pour autant Michel Cymes alias Dr Good (avec son magazine) reste dans le service public. Il continue Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu, Enquête de santé sur France 5 (10 numéros pour la saison prochaine) et un talk show sur France 2 en seconde partie de soirée « Un lait chaud et au lit. »


D’autre part France 2 a prévu Michel Cymes dans une mini-série fiction et un téléfilm de 90 minutes qui pourrait devenir une série si ça marche. Selon le parisien, il jouerait un médecin ou prof de faculté… ces fictions sont dans le registre de la comédie. Meurtres en Pays d’Oleron avec Michel Cymes avait connu un vrai succès.

En parallèle, Michel Cymes fait de la radio sur RTL à 8H15 avec une chronique santé « ça va beaucoup mieux » : il a été approché par Europe 1 mais devrait rempiler sur RTL. Suivre le mercato télé de la rentrée 2018 : le plein de changements à prévoir 😉

-> Benoit Thévenet quitte Le Magazine de la santé sur France 5 en septembre mais conserve Enquêtes de santé avec Marina Carrère d’Encausse.