Fort Boyard 2020 sur France 2 de retour pour une saison 31 avec l’arrivée de Cyril Gossbo / Cyril Féraud comme nouveau personnage. Comment cela va se passer exactement cette année avec Olivier Minne ? Exprimez vous sur le forum de Fort Boyard inédit qui démarre le 11 juillet 2020

Olivier Minne et Fort Boyard 2020

Olivier Minne de retour avec Fort Boyard 2020 dès le mois de juillet, commentez les épisodes Fort Boyard / Laurent Vu – FTV- ALP

Alors que le tournage de Ninja Warrior saison 5 est reporté sur TF1, France 2 a décidé aussi de décaler Fort Boyard 2020 …la saison 31 débarque le samedi 11 juillet 2020 après un tournage retardé à cause de la crise sanitaire du covid-19. Olivier Minne de retour avec Cyril Féraud, Magloire ou encore Kévin Razy. Fort Boyard va continuer de rythmer les samedi de l’été 2020 sur France 2.

Le saviez-vous? : Olivier Minne figure au classement des personnalités préférées pour les enfants 7-14 ans selon Le journal de Mickey (édition 2020). Il est classé 13ème. Parmi les autres animateurs, on note que Philippe Etchebest est n°29, Cyril Lignac n°31 ou encore Stéphane Plaza n°33 😉

Personnages Fort Boyard 2020


Big Boo est le nouveau lutteur qui remplace Mister Boo. Il endosse le rôle de geôlier, il porte un masque en raison des conditions sanitaires. Son masque rappelle celui de Bane l’ennemi de Batman.

Big boo

La photo de Big Boo dans Fort Boyard / Laurent Vu- FTV- ALP

– Le personnage Blanche interprété par Delphine Wespiser nous réserve une surprise tandis que Willy Rovelly ne va pas cuisiner pour Fort Boyard 2020 mais sera bien présent. Magik le génie incarné par Magloire est bien de retour.

– Le personnage Mister Boo annonce son départ de l’édition 2020 de Fort Boyard sur France 2 .

– Départ de Narcisse Lalanne le personnage joué par Francis Lalanne. Il se retrouve exclu du jeu à cause de son âge (61 ans) et des assurances du covid-19.
Megagaf joué par Vincent Lagaf sera aux abonnés absents cette année.

Cyril Féraud du jeu Slam débarque dans Fort Boyard : il va jouer le personnage de Cyril Gossbo. Il va poser des questions de culture Gé aux stars. La séquence s’appelle Slaïme. Si le candidat se trompe, il se fait « doucher par une montagne de slime ».

Cyril Féraud

Slaïm et Cyril Féraud dans Fort Boyard / Laurent Vu – FTV – ALP

Cyril Gossbo / Fort Boyard

Olivier Minne avec Cyril Gossbo / Laurent Vu- FTV- ALP

Kevin Razy rejoint Fort Boyard pour devenir le professeur de la Boyard Academy. Il donne des cours de rattrapage tout l’été́ et ainsi aider les enfants (et les parents…) qui ont accumulé des lacunes pour cause de confinement. Au programme des jeux sur différentes thématiques comme dans les cahiers de vacances : mathématiques, français, musique, jeu d’observation, jeu de mémoire.

– Dans les nouvelles épreuves, notons l’arrivée du cabinet de Tata Fouras qui avait des dons de voyance, le turbo basket, le Willymix (il faut finir un piment sans demander à Willy de l’eau) et enfin Magik.

Turbo basket fort boyard

Le turbo Basket avec Camille Cerf / Laurent Vu – FTV- ALP

Le guide des semaines de Fort Boyard 2020 : quel est le programme ?

Découvrez chaque semaine les invités au rendez vous de Fort Boyard, photos et association que les célébrités défendent. Partagez vos avis sur chaque numéro de Fort Boyard.

Fort Boyard samedi 18 juin 2020

Les invités de l’émission n°2 de Fort Boyard le 18 juin 2020 sont PEF, Daphné Burki de Je t’aime etc, Raphaël de Casablanca de RDV en terre inconnue, Monsieur Poulpe et Tom Villa de Munch. L’équipe a décidé de jouer pour l’association ESM qui est affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et à la Fédération Française de Natation (FFN).

Fort Boyard

Nouveau défi pour les équipes Fort Boyard / Photo Laurent Vu – FTV- ALP

Fort Boyard samedi 11 juin 2020

Les invités pour le 1er numéro de Fort Boyard 2020 sont Camille Cerf, Clémence Botino, Booder, Claude Dartois de Koh Lanta 2020 l’île des héros, le candidat de l’Eurovision, Tom Leeb. Ils vont faire face au père Fouras, Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, le chef Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille…
L’équipe Fort Boyard 2020 semaine 1 du 11/06 joue pour pour l’association «Les bonnes fées».

Equipe Fort Boyard 2020

Booder, Clémence BOTINO(MIss France 2020), Camille CERF, Tom LEEB, Claude (Héros Koh Lanta) dans Fort Boyard 2020 / Photo Laurent Vu – FTV- ALP

Tournage compliqué de Fort Boyard 2020 / crise covid-19

Mise à jour 5 juin 2020 : Alexia Laroche Joubert s’est confiée le 05/06 sur Europe 1 dans Culture Medias, concernant ses inquiétudes pour le tournage de Fort Boyard « Je pars normalement dans huit jours commencer les tournages et actuellement, il n’y a aucune assurance. Les assureurs ont décidé de ne pas nous assurer ».

Elle a poursuivi en disant que des millions sont en jeu…si le tournage est stoppé pour cause de quelques cas de covid, ce sera catastrophique et la société ALP peut mettre la clé sous la porte…ce qui engendrera la fin de diffusion de Fort Boyard. Alexia Laroche Joubert a fait appel aux pouvoirs publics.

Mise à jour 5 mai 2020 : Takis Candilis DG délégué de France Télévision en dit plus sur l’avenir de Fort Boyard 2020. Le tournage est prévu pendant l’été. « Nous travaillons avec la production. les candidats porteront des masques. Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d’un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation ».

Explications, le tournage devait avoir lieu en mai 2020 en Charente-Maritime et la diffusion de fin juin en septembre (l’an dernier Fort Boyard saison 30 a été diffusé du 22 juin au 7 septembre).

Alexia Laroche Joubert se confie sur le retard de Fort Boyard à cause du covid-19 : « On a prévu de les retarder (ndlr : les enregistrements) de plus de 15 jours tout comme l’ouverture du fort et l’installation, mais pas de les annuler ».

D’autre part l’équipe de tournage sera restreinte d’un tiers, à la base c’est 150 personnes qui bossent sur les tournages de Fort Boyard.

La productrice Alexia Laroche Joubert se veut confiance dans Télé Loisirs du 30 mars : Les changements « ne devraient pas avoir d’impact à l’antenne. Les français ont besoin de se divertir, de s’évader. Avec l’éducation, cela fait partie des missions du service public ».