Tom Leeb ne représentera pas la France à l’Eurovision 2021 malgré l’échec de sa participation en 2020 avec la chanson The Best In Me (Mon alliée) suite à la crise sanitaire. Explications.

Tom Leeb

Poster promo de Tom Leeb lorsqu’il a représenté la France à l’Eurovision / Photo FTV / Julien Carbuccia

Tom Leeb ne fera pas l’Eurovision 2021

L’Eurovision 2020 a été annulée, elle devait se tenir du 12 au 16 mai 2020 et Tom Leeb confirme qu’il ne participera pas à l’Eurovision 2021 (voir nouvelles règles du concours).

Tom Leeb a décidé de ne pas rempiler. Il a confié en interview à Non Stop People « On s’est mis d’accord avec France Télévisions, c’est eux qui donneront une vraie réponse à cela. Mais j’ai un calendrier assez chargé l’année prochaine donc je ne pourrai pas faire l’Eurovision ». De nouvelles choses arrivent sur son chemin. On va le retrouver notamment dans Infidele saison 2 mais aussi au cinéma dans le film C’est la vie aux côtés de Josiane Balasko (sortie 30 décembre 2020) ou encore le film Pourris Gâtés (sortie le 24 février 2021) avec Gérard Jugnot.

Le parcours de Tom Leeb avant l’Eurovision 2020


Pas de Destination Eurovision pour l’Eurovision 2020 cette année, France 2 a choisi son candidat pour représenter la France lors de la finale du 16 mai 2020 à Rotterdam aux Pays Bas : il s’agit de Tom Leeb qui a été choisi.
Tom Leeb confie par rapport à sa sélection pour l’Eurovision 2020 : « L’Eurovision est un événement emblématique et fédérateur. Je suis très fier de représenter la France et je suis impatient à l’idée de vivre avec vous cette aventure exceptionnelle ! « 

Tom Leeb qu’on a pu voir au petit et grand écran dans Sous le soleil de St Tropez en 2013, dans Nina ou au ciné dans Pourris gâtés, a mis en avant ses talents d’humoriste avec le duo Kevin et Tom …et désormais place à la chanson.


Tom Leeb

Vos avis sur Tom Leeb et l’Eurovision 2020 / Capture écran

Sur les réseaux sociaux, Tom Leeb livre aux fans de nombreuses compositions. En septembre dernier, Tom Leeb (le fils de Michel Leeb) a sorti l’album Recollection.
Son single Are we too late qui date de 2017 cartonne sur Youtube avec plus des millions de vues…il faut dire que c’est un très joli single (et clip).

Tom Leeb âgé de 30 ans succède à Bilal Hassani qui avait échoué l’an dernier en se classant seulement 16ème. France 2 espère qu’en 2020 la France avec Tom Leeb se classe dans le Top 5 à l’Eurovision.

=> La chanson de Tom Leeb « The Best in me » pour l’Eurovision est dévoilée le dimanche 16 février 2020 à 20H50 en direct et déjà en ligne.



Nouvelle version de Mon alliée de Tom Leeb

Une nouvelle version de The Best in me qui devient Mon alliée en mode plus acoustique est annoncée pour l’Eurovision…peut être assez proche de la chanson interprétée dans C à vous :

La chanson de départ The Best in me poyr l’Eurovision :

Les critiques sur la 1ère version de The best in me de Tom Leeb

Les avis sur Tom Leeb le candidat France de l’Eurovision 2020 avec la chanson The Best in me sur les réseaux sociaux. Les critiques sont assez dures, les intenrautes voulaient une chanson plus rythmée et pensent qu’on a aucune chance de gagner. Le classement des bookmakers de l’Eurovision 2020 n’est pas bon pour la France en février mais ça peut évoluer !