Changement pour le choix du candidat de l’Eurovision 2020, pas de Destination Eurovision 2020 (saison 3) sur France 2. La sélection de l’artiste et la chanson pour la France va se faire en interne. Le public n’a plus son mot à dire pour le candidat français de l’Eurovision 2020 aux Pays Bas .

Eurovision 2020

Vos commentaires sur le changement Eurovision 2020 pour la France

Mise à jour : C’est officiel l’Eurovision 2020 est annulée, elle devait se tenir du 12 au 16 mai 2020. La question est désormais de savoir si Tom Leeb sera toujours là pour représenter la France à l’Eurovision 2021 (voir nouvelles règles).


Destination Eurovision n’a pas réussi à trouver son public côté audience même si l’émission faisait du bruit sur les réseaux sociaux. Son enjeu était intéressant car les téléspectateurs avaient leur mot à dire sur le choix de l’artiste français et sa chanson pour le concours de l’Eurovision.

Oui mais voilà, la France à l’Eurovision 2020 ça va changer….France 2 annule Destination Eurovision. Le prochain candidat ne sera ni choisi par les téléspectateurs ni par un jury de 10 personnalités internationales.
Le Parisien dévoile que le candidat sélectionné pour la France à l’Eurovision 2020 sera choisi par une sélection interne comme auparavant.

Alexandre Redde-Amiel (directrice des divertissements FTV) confie « nous voulons davantage maîtriser le processeur avec une sélection en interne. C’est ce que feront aussi cette année les Espagnols et les Anglais. Nous allons déployer nos forces différemment ». Le but pour France 2 est de se rapprocher du podium en changeant le dispositif. La France dans le Top 5 dans l’Eurovision 2020 ? Vous y croyez, pour rappel l’un des plus beaux succès marquants de ces dernières années c’est Amir à la 6ème place en 2016.

France Télévision a a fait appel à des auteurs et compositeurs français mais aussi à des éditeurs étrangers pour cette fameuse chanson qui va représenter la France à l’Eurovision 2020.

La bonne nouvelle, c’est que France 2 a prévu une soirée spéciale pour présenter le futur candidat qui représenter la France lors de la finale de l’Eurovision le 16 mai 2020 à Rotterdam aux Pays Bas.

Tom Leeb

Vos avis sur Tom Leeb et l’Eurovision 2020 / Capture écran

=> C’est fait, le candidat choisi pour représenter la France à l’Eurovision 2020 est Tom Leeb le fils de Michel Leeb avec la chanson The Best in Me.

Le classement des bookmakers de l’Eurovision 2020 avec la place des différents pays et les pronostics pour la France.

A la finale de l’Eurovision 2020, on va retrouver les 6 pays suivants qui sont qualifiés d’office :

Allemagne : la sélection est annoncée le 27 février 2020
Espagne : Blas Canto avec la chanson Universo
France : Tom Leeb avec la chanson The best in me
Italie : Diodato avec la chanson Fai Rumore
Pays Bas : Jeangu Macrooy
Royaume Uni : à suivre