Anti-triche l’étoile mystérieuse (2018) des 12 coups de midi sur TF1 : les secrets
1.8 (36.67%) 96 votes

Les secrets de l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi sur TF1 pour éviter la triche : comment ça marche ? Y-a-t-il eu de la triche ? Jean Luc Reichmann connait-il l’étoile? Pourquoi de nouvelles régles en 2018 ?

Les secrets de l’étoile des 12 coups de midi pour éviter la triche / Photo TF1

Les 12 coups de midi c’est le jeu phénomène de TF1 avec Jean Luc Reichmann du lundi au dimanche : les audiences des 12 coups de midi sont excellentes, le public est fidèle.

Oui mais voilà l’étoile mystérieuse c’est le petit bonus qui enflamme le web et permet de battre des records d’audience, car c’est le petit moment où tout le monde peut jouer et qui n’a rien à avoir avec la mécanique du jeu joué auparavant.


Les spoilers de l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi sont nombreux et cela posait quelques problèmes selon téléloisirs car les candidats cherchaient sur le web. Et en effet en quelques secondes il était possible de savoir qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse avec un logiciel inversé.

Thibaut Pupat producteur artistique de l’émission explique dans Télé Star les suspicions de triche par rapport à l’étoile mystérieuse avant les nouvelles réglges : « ça devenait plus un travail de geek. Pour les téléspectateurs il n’y avait plus de jeu et d’enjeux. Maintenant c’est plus ludique pour tout le monde. Ça permet d’apprendre plein de choses sur la personnalité à découvrir ». A la question de savoir si certains candidats ont triché ? il répond « il n’y a pas de cas avéré mais la production ne l’exclut pas ».

Les nouvelles règles 2018 de l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi vise à rendre le jeu plus ludique avec le système d’indices sur le nom de la star à découvrir.

Bon à savoir : Jean Luc Reichmann ne veut pas savoir qui se cache derrière l’étoile, comme ça il joue avec le candidat. Quand l’étoile est découverte, lui-même mais aussi le public qui assiste à l’enregistrement doit garder le secret, il signe une clause de confidentialité.
A noter que l’étoile mystérieuse compte 130 cases habituellement mais l’été et à noël c’est 204 cases.