Les douze coups de midi l’étoile mystérieuse et ses secrets en 2020 : le jeu des 12 coups de midi de Jean Luc Reichmann crée toujours le buzz avec cette étoile magique tant convoitée.

Les douze coups de midi

Vos avis sur l’étoile mystérieuse dans les Douze coups de midi

Les 12 coups de midi c’est le jeu phare de  mi-journée de TF1 et les audiences après 9 ans d’existence (lancement en juin 2010) sont toujours au beau fixe grâce notamment à l’animateur Jean Luc Reichmann qui fait le show.

Un des moments forts du jeu Les douze coups de midi sur TF1 c’est l’étoile mystérieuse proposée en fin d’émission. Chaque jour, avec les bonnes réponses au coup de maître, des cases supplémentaires se dévoilent. Le maître de midi doit donner un nom de célébrité par rapport à ce qu’il voit et imagine : il a 12 secondes pour faire sa proposition.
Quand le maître de midi des douze coups de midi trouve qui est derrière l’étoile du moment, c’est le maximum de cadeaux avec une vitrine en euros très importante. 


Comment est choisie l’étoile des 12 coups de midi? Jean Luc Reichmann explique à TVmag la mécanique du choix des indices dans la nouvelle version de l’étoile de midi actuelle (2018-2020) : « On réfléchit à plusieurs personnalités, on recherche les informations et les indices potentiels sur ce candidat. Le but est que ce soit ludique, pour que le téléspectateur apprenne aussi des choses sur cette personnalité. On recrée un décor avec des indices matériels et si un participant ne parvient pas à trouver la bonne réponse, les dernières cases qui s’ouvriront sur l’étoile montreront la tête de la personnalité à trouver. On ne s’impose rien en terme du nombre d’éléments dans la photographie, il n’y a pas de nombre fixe d’indices. »

Si vous vous posez les questions, Quelle est l’étoile mystérieuse des douze coups de midi ? ou encore Qui est l’étoile mystérieuse du midi ? On a la réponse !
Lire les spoilers de l’étoile mystérieuse du midi en avance . L’étoile des 12 coups de midi est un moment fort pour le maître de midi du moment (Eric le Breton en janvier / février 2020). Jean Luc Reichmann n’hésite pas à faire monter le suspens pour savoir qui se cache derrière l’étoile des douze coups de midi quotidiens (diffusion du lundi au dimanche). 

Historique du fonctionnement de l’étoile mystérieuse dans les 12 coups de midi

Au lancement en 2010, ce qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse c’était un monument ou une personnalité. Ensuite dans la seconde version, afin de simplifier la donne, l’image est divisée en 130 cases (10×13 cases) dont 20 sont révelées au départ au maître du midi. A noter que pendant les fêtes de fin d’année, il y a plus de cases : 104 soit 12×17 cases. Depuis 2018, l’étoile mystérieuse dans Les douze coups de midi sur TF1 est désormais un montage qui comprend plusieurs indices afin de deviner qui se cacher derrière … A la fin, la photo de la célébrité se dévoile. 

Le saviez-vous? l’étoile mystérieuse qui se cachait derrière les 130 cases la plus longue à trouver était en novembre 2017 / janvier 2018 : 52 jours pour trouver l’identité de Franck Provost.