Quel est le coût d’une émission des 12 coups de midi sur TF1 ? par rapport au feuilleton Demain nous appartient ou encore à la concurrence des jeux de Nagui.

12 coups de midi

Les 12 coups de midi la qualité et pas des enregistrements à la chaîne , la recette du succès ?

Les 12 coups de midi ont fêté leur 10 ans en 2020, le jeu de Jean Luc Reichmann existe depuis le 28 juin 2010 : ce jeu avec maître de midi a succédé à Attention à la marche. L

Les 12 coups de midi a instauré la variable du maître de midi qui revient le jour d’après …cela permet aux téléspectateurs d’avoir un aspect feuilletonnant. On s’attache au candidat ou on le déteste mais on a envie de suivre son parcours sur TF1 ! Rappelez vous Hakim, Timothée, Quesada ou encore Paul et Eric …le classement des maîtres de midi est impressionnant ! « Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le maître de midi, le champion – quel que soit le nom qu’on lui donne – nous permet de créer des histoires » explique l’animateur.


Dans Paris Match, l’animateur Jean Luc Reichmann (mais aussi acteur de la série Leo mattei) explique qu’un volet des 12 coups de midi revient à 55 000 euros (en comparaison un épisode du feuilleton Demain nous appartient c’est 140 000 euros). Il explique qu’il travaille à l’ancienne et pour le tournage des 12 coups de midi c’est maximum 5 épisodes par jour.

A contrario, son concurrent Nagui avec le jeu Tout le monde peut prendre sa place coûte 40 000 euros quotidiennement soit 15 000 euros en moins que les 12 coups de midi. Pourquoi? c’est simple pour le tournage jusqu’à 14 numéros du jeu sont enregistrés par jour.