Le tournage des 12 coups de midi sur TF1 sans le retour du public à la rentrée 2020. Jean Luc Reichmann se confie sur l’avenir des conditions du jeu télé des 12 coups de midi.

Reichmann

Le public absent des prochains tournages des 12 coups de midi

Les tournages des 12 coups de midi à la rentrée 2020

Alors que Nagui réintègre le public dans ses jeux avec les gestes barrières, que va faire Jean Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi sur TF1 à la rentrée 2020 ?


L’animateur télé et acteur de Leo Mattei a expliqué en interview à JMM que les 12 coups de midi vont rester sans public et il apprécie que les candidats ne viennent plus faire un show devant le public mais lui parlent directement. Et puis avec les proches via Skype c’est un petit plus…ça enlève de la timidité ou de la pudeur pour certains. Jean Luc Reichamnn confirme que les 12 coups de midi vont continuer dans les mêmes conditions de tournage car personne ne sait l’évolution du virus à la rentrée en France. Il est satisfait de cette nouvelle formule et il explique que c’est la 1ère fois de sa vie qu’il anime un jeu tv sans public. Vous pouvez suivre les prochaines dates de tournage des 12 coups de midi sur https://www.jrproduction.tv/emissions/1

Bon à savoir le prix par émission des 12 coups de midi est de 55 000 euros alors que Tout le monde veut prendre sa place coûte 40 000 euros.

Dans un message du 23 août 2020, Jean Luc Reichmann a confirmé que le tournage de la 20ème saison se fera sans public…alors que les cas de covid-19 sont en pleine hausse dans toute la France.

Reichmann

La décision est prise
Visage avec un masque médical Par mesure de sécurité sanitaire, nous n’aurons toujours pas avoir de public à la rentrée sur le plateau #Les12coupsdemidi
Cela ne m’empêchera pas d’attaquer, avec une énergie débordante, cette 20ème année à vos côtés chaque midi… sur
@TF1
bien sûrDouble point d’exclamation

Les tournages de mai – juillet 2020 après le déconfinement

Les 12 coups de midi c’est le succès de TF1 avec Jean Luc Reichmann. Les tournages sont fait en amont souvent plusieurs mois en avance, en 1 journées plusieurs numéros des 12 coups de midi sont bouclés.

Oui mais voilà les derniers tournages ont été annulés à cause du coronavirus et de la mise en place du confinement.

Jean Luc Reichmann les tournages

Les 12 coups de midi bientôt déprogrammés de TF1 à cause de la fin des enregistrements

Tous les épisodes diffusés depuis ont été tournés avant les mesures sanitaires mises en place. La bonne nouvelle c’est qu’à coup sûr y a du stock du jeu Les 12 coups de midi jusqu’au 28 avril 2020. D’ici là Eric Le breton le n°3 des maîtres de midi dans le classement des 12 coups de midi aura trouvé une nouvelle étoile mystérieuse dans le jeu de TF1.

Après soit les tournages des enregistrements reprennent suite au déconfinement et la diffusion des épisodes des 12 coups de midi continue …soit TF1 devra remplacer son programme favori ou diffuser des best of ?

Mise à jour 8 avril 2020 : Jean Luc Reichmann revient sur la crise du coronavirus et le jeu des 12 coups de midi. Il confirme pouvoir tenir jusqu’à fin avril. Avec la production, il tente de trouver une solution pour continuer les inédits. Explications. « On est déjà en discussion pour savoir ce qu’on va faire si le confinement perdure au delà de cette date. On cherche des solutions parce que je ne veux pas rompre le lien avec les fidèles de l’émission. On réfléchir à un aménagement sans public car on peut travailler avec une équipe réduite. Ce que l’on a pas résolu, c’est comment faire venir les candidats aux enregistrements… »

Mise à jour 20 avril 2020 : Jean Luc Reichmann se confie dans Télé Loisirs sur la suite des 12 coups de midi suite au confinement et aux mesures sanitaires. Les inédits déjà enregistrés vont être diffusés jusqu’au 28 avril 2020. Et après que va-t-il se passer? Plusieurs options envisagées :

– Proposer des rediffusions mais à ce moment là il essaiera d’envoyer de chez lui des messages aux téléspectateurs.
– Tourner avec des caméras pilotées depuis la régie afin d’avoir le minimum de personnes en plateau (pas de présence du public). L’animateur des 12 coups de midi serait seul avec 4 candidats.

=> « On essaie de trouver la meilleure formule pour garder le lien avec le public et continuer et à le divertir. (…) La télé plus que jamais doit servir à nous rassembler ».

Mise à jour 22 avril 2020 : Xavier Gandon s’est confié sur Europe 1 sur la fin des inédits en stock des 12 coups de midi, il a expliqué « nous passerons en rediffusion pendant quelques jours, quelques semaines. Et nous essaierons, dès que les conditions le permettront, de redémarrer des tournages ».

Mise à jour 24 avril 2020 : Les 12 coups de midi passent en rediffusion dès le 29 avril 2020 avec Paul à l’honneur. Explications.

Mise à jour 30 avril 2020 : Jean Luc Reichmann a confié dans Les grandes gueules de RMC que les inédits des 12 coups de midi pourraient reprendre fin mai (le temps du montage). Et côté tournage après le déconfinement, ce sera sans public jusqu’à septembre au moins et en respectant des distances de 2 à 3 mètres entre candidats. « On va essayer de faire des aller-retours chez les candidats. A nous aussi de réinventer la vie qui va avec ce confinement ».

Mise à jour 7 mai 2020 : TF1 communique et confirme le retour du tournage des 12 coups de midi avec Eric malgré son lieu d’habitation en Bretagne.

« C’est ce lundi 11 mai 2020 que Jean-Luc Reichmann et toute l’équipe des 12 Coups de Midi retrouveront le chemin des plateaux pour reprendre les tournages de l’émission.

Toujours à hauts niveaux d’audience, le programme a rassemblé, depuis le début du confinement, en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs avec un record historique enregistré le 22 mars à 5,4 millions téléspectateurs.

Eric, notre incroyable Maître de Midi sera bien sûr au rendez-vous pour continuer son fabuleux parcours, en tentant d’aller le plus loin possible dans le jeu.

Qui dit circonstances exceptionnelles dit dispositif inédit. Le tournage, qui s’effectuera sans public, respectera, bien entendu, toutes les mesures de sécurité sanitaires et les distances règlementaires. »

Mise à jour 11 mai 2020 : Jean Luc Reichmann a débuté le tournage du 11 mai 2020 des 12 coups de midi …et les inédits reprennent avec Eric dès mardi 12 mai 2020. C’est du rapide et c’est une bonne nouvelle. Les rediffusions c’est terminé.