L’après confinement / le déconfinement du coronavirus : comment les artistes le voient cet après ? Ce moment tant attendu où on va retrouver notre liberté et la possibilité de faire ce qu’on a envie et d’aller où on veut. Samuel Etienne, David Hallyday, Ariane Ascaride ont leur vision de cet après qu’on espère tant.

David Hallyday Imagine Un monde

David Hallyday imagine un monde du déconfinement : comment ça sera après ?

Le confinement suite au covid-19 a débuté en France le 17 mars et va durer 1 mois minimum pour lutter contre la pandémie qui sévit. Mais la questions qui nous intéresse tous, c’est comment va se passer la sortie de ce confinement ? Olivier Véran (ministre de la santé) ne se voulait pas très rassurant dans le JDD du 29 mars 2020 : « Nous travaillons à tous les scénarios possibles mais la part d’incertitude reste importante. Aucun pays n’est en mesure de comment ça se passera le déconfinement ».

Les pistes le déconfinement va-t-il se faire au niveau national ou territoire par territoire? Tout va dépendre du pourcentage de français immunisé… »Si le taux est trop faible, la virus pourrait repartir ». On le voit le déconfinement c’est pas pour tout de suite, mais c’est ce qui nous fait tenir…penser à cet après qu’on image beau et remplis de nos rêves. De nombreuses stars sont touchées par le coronavirus mais d’autres pensent déjà à cet après coronavirus / confinement.

Ariane Ascaride


La comédienne Ariane Ascaride a confié au JT de France 2 de Sophie Le Saint que lorsque le déconfinement sera prononcé, elle retrouvera ses enfants et elle va se saouler la gueule et pas avec modération 😉

Thomas Snegaroff

Le journaliste Thomas Snegaroff a peur que des romans d’autofiction voient le jour sur le confinement alors qu’on aura envie de romans d’évasion, loin de ce mauvais souvenir.

Samuel Etienne

Samuel Etienne le présentateur de la matinale de FranceInfo et du jeu Questions pour un champion confie à TV mag sa vision possible du de l’après confinement …comment va-t-on le vivre ?

« Est-ce que ça ne va pas nous rendre un peu plus conscients de la chance d’être vivants? C’est mon idée. Je pense (…) qu’on va tous avoir un appétit de vivre et une conscience plus aiguë de la chance d’être en vie. (…) Ou si on ne change rien (…) peut-être qu’on appréciera tout plus ». Il conclut « on sait que les séquences d’après-guerre ou d’après-crise on vit, on profite plus fort ».

David Hallyday


David Hallyday a écrit une chanson avec Lionel Florence sur l’après confinement « Imagine un monde », une chanson qui parle de nous tous.