Marjorie épisode 2 sur France 2 revient avec Anne Charrier ou encore Bruno Solo : la série revient en 2016. Les indiscrétions sur le synopsis de l’épisode « le poids des apparences ».

La suite de Marjorie sur France 2 avec l'épisode 2 en 2015 / © France 2 / Grandroques Rémy

La suite de Marjorie sur France 2 avec l’épisode 2 en 2016 / © France 2 / Grandroques Rémy

Après le succès de Marjorie épisode 1 diffusé en mars 2014 avec 4 192 000 téléspectateurs soit 16,5 % de part d’audience, Anne Charrier ex-psychologue d’entreprise revient avec Marjorie épisode 2 intitulé « le poids des apparences ». Le tournage se déroule à Marseille jusqu’au 17 décembre.
Au casting on retrouve Bruno Solo en guest (il succède à Patrick Chesnais du 1er épisode) qui joue Grégoire et bien sûr Valérie Karsenti dans le rôle de Claire ou encore François Vincentelli dans le tôle de Thibault.

L’histoire de Marjorie épisode 2 « le poids des apparences » c’est Grégoire qui a 40 ans et des kilos en trop. Il travaille à la médiathèque, pour faire oublier ses kilos il fait preuve de serviabilité et gentillesse. Mais voilà tout est remis en cause, le jour où il fait un malaise cardiaque. Il faut qu’il maigrisse sinon il pourrait mourir. Grégoire a vu de nombreux diététiciens mais il n’y arrive pas… cette fois son médecin le dirige vers Marjorie la psychologue.
Elle se pose la question suivante : Grégoire se déteste-il parce qu’il est gros ou grossit-il parce qu’il se déteste ? Elle va commencer à travailler avec lui sur son rapport au corps. Entre massages ou encore judo. Grégoire a un secret, il est amoureux de Valérie de la médiathèque … il peut aussi compter sur Djamila sa meilleure amie.
Marjorie va réussir à libérer Grégoire via le slam et un vrai travail thérapeutique : il va d’accepter et commencer à accepter d’avancer sans protection.

==> Diffusion de l’épisode Marjorie « Le poids des apparences » le 1er juin 2016 sur France 2 dans la case du mercredi soir.

Bruno Solo la star de Marjorie épisode 2 le 1er juin

Bruno Solo la star de Marjorie épisode 2 le 1er juin


==> Marjorie épisode 3 diffusé le 8 juin 2016 avec Pascale Arbillot en guest dans le rôle de Louise une femme mal dans sa peau depuis la perte de son mari.

La série Marjorie avec Anne Cherrier avait une très belle musique de fin du générique avec Pierre Darmon (Nouvelle Star) qui chantait « La bonne personne ».

Marjorie une suite en 2017 : la série est-elle renouvelée ?