Le magazine 19h Live est-il de retour à la rentrée 2016 sur TF1 en access ? Les reportages feelgood, Nikos Aliagas et les chroniqueurs de la newsroom ont il réussi leur pari ?

19H Live ça revient quand sur TF1 ?

19H Live ça revient quand sur TF1 ? / Crédit photo twitter Nikos Aliagas


Le lancement d’une nouveauté en pleine période estivale comme 19h live de 18h50 à 19H50 du lundi au vendredi est un pari risqué car il y a peu de mondes devant la télé. Autant dire que le critère numéro 1 est sans doute la critique…

Les audiences de 19h Live ont débuté 2 079 000 téléspectateurs et 14,7% de pda puis ont baissé après le drame de l’attentat de Nice avec un peu plus de 1,6M de téléspectateurs. Il faut dire que la période est compliquée pour parler de news positives alors qu’aux infos on entend parler que de drames.

Les avis sur 19H Live de TF1 sont positifs, c’est un medley entre un 100% mag modernisé et On n’est plus des pigeons de France 4. Les journalistes sont sympathiques avec des profils diversifiés, la star est sans aucun doute Fred de Lanouvelle et ses défis de l’extrême. On apprécie aussi l’humour de Rémi Perrot ou la rubrique jour de Buzz de Benoit Gallerey.
La formule du 19H live est un concept efficace qui a de quoi revenir à la rentrée 2016 : à n’en pas douter c’est une très bonne alternative aux autres chaînes. Car il n’y a pas de tel magazine à 19h sur les chaînes concurrentes : on a des talk show, des jeux, de la téléréalité mais pas de magazine. Et si on a pas envie de se prendre la tête en rentrant du travail, c’est le programme parfait pour toute la famille. Bref on espère que TF1 décidera que 19h Live fait son retour à la rentrée 2016 en direct et bien sûr avec l’irremplaçable Nikos Aliagas.