Spin the wheel (TF1) avec Jean Luc Reichmann : nouveau jeu en prime !
Nouveau jeu Spin the wheel avec Jean Luc Reichmann sur TF1 : un format étranger qui a cartonné et qui va arriver en prime en 2020. Quel est le concept ?
Vos commentaires sur Spin the wheel de TF1 / Capture écran
Après Mask Singer qui débarque le 8 novembre 2019 (divertissement musical sud-coréen), TF1 a acquis le jeu Spin the Wheel venu des Etats Unis. Pendant l’été 2019, le jeu a cartonné côté audience sur la FOC.
Ce jeu Spin the wheel permet de gagner des dizaines de millions d’euros en répondant à des questions de culture générale. Les gaines peuvent être très élevés mais attention ils sont remis en jeu à chaque nouveau lancé de la roue de 12m de haut.
La date de production de Spin The Wheel sur TF1 est prévu pour 2020. La diffusion se fera en prime time. Le 15/10, Endeavor Content a annoncé la signature d’un accord avec sa filiale Glassman Media, le producteur de Spin the Wheel (avec Tennman Productions, société de Justin Timberlake) et TF1.
Jean Luc Reichmann animateur des 12 coups de midi au quotidien (et l’hiver dernier de C’est déjà noël) a été choisi selon ozap pour animer Spin the wheel le nouveau jeu.
Le logo Spin the wheel / Capture écran
Avez-vous hâte de retrouver le jeu Spin the wheel sur TF1 avec Jean Luc Reichmann ? Les derniers jeux en prime time (ou access) comme The Wall ou encore Qui veut gagner des millions? ont plutôt été décevants.
Et bien sûr que les jeux en première partie de soirée sont décevants. Il faudrait qu’ils soient intéressants et nouveaux d’une part. Pour certains, encore faudrait-il en comprendre le titre.
J’ai l’impression de me répéter. Plein d’exemples récents ou non, montrent le ratage complet et largement mérité de toutes ces émissions sensés devoir faire un carton, parce qu’elles le faisaient là où elles ont été créées ! Mais rien n’est authentique et automatique. Si cela a du succès dans un pays même voisin, rien n’implique que ce soit la même chose en France. Ras-le-bol des émissions achetées à l’étranger que l’on impose. Ras-le-bol des émissions qui sont ainsi et dont on ne prend même pas la peine de traduire le titre. Dans l’article il y a quelques exemples ! (et c’est aussi le cas de la plupart des films voire téléfilms et séries, et c’est un scandale !). On a une belle langue, qu’on l’utilise pour nommer les émissions sans cette stupide habitude snobinarde et condescendante de vouloir tout nommer en anglais pour que ça fasse mieux ! C’est la première raison de boycotter selon moi.
Qu’est-ce qu’il y a de nouveau là : pas grand chose. une grande roue, associé à des questions. J’ai horreur des émissions de « singes savants ». Les questions telles qu’elles sont la plupart du temps posées, sont incomplètes, imprécises. La vraie culture ce n’est pas ça, ce n’est pas recraché à peine correctement des sommes d’infos !
Quand je vois une roue, ça me rappelle la roue de la fortune. Le système de jeux était différent dans le fond, il y a des similitudes dans le forme. La grande différence, ce sont des gains plus forts. Comme dans « The Wall »…mais le mur s’est écroulé !!!ah ! ah!
Quant au jeu « Qui veut gagner des millions ». Parfois intéressant en fin de journée, pas en première partie de soirée. Pour moi, ce jeu est fini depuis que Jean-Pierre a dit son dernier mot. Le « remplaçant » n’est pas à la hauteur et ne le sera jamais. Il a déjà du mal à comprendre les questions, …et ne connaîtrait pas les réponses sans les fiches. Pale remplaçant !….et pas seulement là !!!
Merci de parler en français ( il est vrai que peu le manie aisément )! Nous ne sommes pas aux States !
Ca ne marche plus ces jeux complètement débiles.
Je souhaiterais y participer