Demain nous appartient (spoilers – Lucie Lucas) : qui est Astrid, le personnage culotté qui va bousculer Victoire, Chloé et Audrey ?
La comédienne Lucie Lucas débarque dans la série Demain nous appartient à partir du mardi 2 juin à 19h10 sur TF1. L’actrice révélée par la série Clem en 2010 incarne Astrid Kiegel, une quadragénaire rayonnante, créatrice d’une marque de cosmétiques bio, qui débarque à Sète avec une force de caractère indéniable… mais aussi de profondes fêlures.

Lucie Lucas devient Astrid dans Demain nous appartient / capture écran Clem
Dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes, Lucie Lucas se livre sans filtre sur son personnage, ses doutes avant de rejoindre le feuilleton, et son propre parcours personnel particulièrement éprouvant.
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Qui est Astrid, le nouveau personnage de Lucie Lucas dans Demain nous appartient ?
Astrid n’arrive pas à Sète par hasard. Cette femme exubérante, expressive et solaire y retrouve par hasard sa meilleure amie d’adolescence, Victoire (Solène Hébert), qui va lui présenter Chloé (Ingrid Chauvin) et Audrey (Charlotte Gaccio). Une amitié va se former entre elles, façon Desperate Housewives, mais l’arrivée d’Astrid ne va pas passer inaperçue. Derrière sa sincérité et sa lumière se cachent des blessures profondes que ses nouvelles amies vont progressivement découvrir.
Lucie Lucas décrit son personnage avec passion : « Elle a envie de profiter de la vie et incite les autres à faire de même. Je l’aime parce qu’elle est culottée, elle se permet ce que moi je ne me permets pas souvent. »
Lucie Lucas a hésité avant de rejoindre Demain nous appartient
C’est une confidence inattendue que livre l’actrice. Si elle a finalement accepté de rejoindre la grande famille de DNA, elle ne cache pas ses hésitations initiales. « La série est tournée très loin de ma ferme bretonne. Ce sont donc des longs déplacements, qui rallongent mon absence. Et le rythme de travail est soutenu », explique-t-elle.
Hors plateau, l’actrice vit en effet en Bretagne, où elle est propriétaire d’une ferme biologique. Un mode de vie aux antipodes des tournages quotidiens d’une série de TF1. Le rythme de travail est soutenu. C’est le soutien de son mari Adrien qui a fait pencher la balance : « Je n’ai jamais eu autant de texte à apprendre ! J’ai aussi hésité parce que je sortais d’une année sabbatique. »
📌 À lire aussi
Demain nous appartient (spoilers jusqu’au 12 juin 2026) : Lou choquée d’une agression, Victor lui fait une révélation
A la question de savoir si Clem va revenir, elle avoue qu’elle aimerait relancer la série avec 6 épisodes de 52 minutes « autour d’un super thème qui nous plait beaucoup ». Le mystère reste entier.
En attendant, l’arrivée d’Astrid dans Demain nous appartient promet de bousculer durablement le quotidien des habitants de Sète. Entre l’amitié naissante avec Chloé, Audrey et Victoire, le mystère autour de son passé et la sincérité solaire du personnage, Lucie Lucas a clairement de quoi conquérir les fans du feuilleton. Rendez-vous dès le mardi 2 juin à 19h10 sur TF1.
📌 À lire aussi
Demain nous appartient (spoilers) : Victoire et Astrid (Lucie Lucas) liées par un secret

D’une part, je n’ai rien contre Lucie Lucas…
D’autre part, je peux bien sûr me tromper…
Le personnage d’Astrid a l’air certes positif et, a priori, sympathique…
Cependant, après avoir lu cet article, j’ai comme l’impression…qu’il n’y aura pas vraiment d’intrigue autour d’elle ! 🤔🤨
Alors oui, il y a les « blessures profondes du passé »…mais il faudra voir comment elles sont traitées par les scénaristes, ainsi que leur poids et leurs conséquences sur l’histoire…
En fait, perso, je me demande si, toutes proportions gardées, on ne nous refait pas plus ou moins le coup de Corinne Touzet !…
…du style : « Vous avez vu, mesdames et messieurs, nous avons une « star » avec nous ! »…mais sans grand chose derrière finalement !
@Perceval peut être qu’elle va se révéler être une arnaqueuse ou quelque chose comme ça. Elle est au coeur d’une arche principale pendant 3 semaines donc je me dis que ça devrait pas faire comme Corinne Touzet. Enfin, j’espère…plutôt comme Jean-Luc Reichmann.
Pour faire plus inutile que le personnage de Corinne Touzet, il faut quand même y aller et se lever de bonne heure.
Je ne vois pas comment les scénaristes pourraient faire pire.
Depuis que je regarde la série, c’est de très loin la star invitée la plus inutile et mal scénarisée que j’ai vu.
Tous les autres avaient au moins un petit quelque chose à jouer dans une arche, leur présence servait un minimum.
Ils n’étaient pas là juste pour faire joli.
Elle, c’était vraiment le néant absolu. A part son attirance pour Alain qui n’a rien donné (alors que même à ce niveau, ça aurait pu donner un truc), il ne s’est rien passé du tout.
En fait, on se souvient surtout de son passage dans la série parce que c’était nul, raté et inutile, c’est dire.
Reichmann, c’était bien, lui, il servait vraiment à quelque chose. Il avait une importance dans l’arche.
A priori le personnage a l’air plus étoffé que celui de Corinne Touzet… mais il faut se méfier car sur le papier le personnage de Corinne Touzet était beaucoup moins lisse que celui qu’on a vu à l’écran, ca devait être la guerre avec Sylvain, il y avait des secrets autour de son retour précipité en France etc… alors qu’en fait il ne s’est rien passé du tout.
Corinne Touzet, on l’a appris plus tard, a tellement cadenassé et verrouille son rôle de par ses exigences qu’il n’en est rien resté qu’une outre vide. L’erreur a été d’accéder à tous ses diktats, série télé ou usine de saucisses le patron doir rester le patron. Si un employé n’est pas d’accord avec le boulot, qu’il se casse. Le danger ici c’est à nouveau qu’il s’agit d’une actrice cantonnée principalement à une série. Elle a la réputation d’avoir la langue bien pendue. Espérons ne pas encore tomber dans des contraintes de diva qui ne se justifient pas et qui flingueraient encore le personnage.
On ne peut pas dire que les guests sauf curieusement Reichmann, aient apporté qq chose à la série c’était vraiment de l’alimentaire à bon marché.
@McAdam Raphaël Lenglet aussi a été à la hauteur de son intrigue, il a été crédible en pervers / meurtrier. Mais oui les guests à la hauteur sont rares. Souvent, c’est avant tout pour faire de la pub gratos à la série, faire des couvertures de magazine etc…
Ca fait de la pub à la série mais ca renfloue aussi les caisses de pas mal d’acteurs qui ont ainsi l’occasion de se faire pas mal d’argent pendant quelques jours de tournage. Et contrairement à ce qu’ils disent et leurs pleurnicheries constantes (« c’était dur », « le tournage est intense et blablabla…) c’est de l’argent gagné facilement, ils font pas les trois-huit à l’usine non plus…
PERCEVAL
Si vous allez lu son interview, elle fuit quelqu un ou quelque chose
McAdam
Salut, comment tu c ça ?
Oh oui Titou je l’avais oublié il s’est si bien intégré à la série que c’était comme si il était là depuis longtemps.
@McAdam J’espère qu’il reviendra Raphaël Lenglet : Mussard pourrait faire un comeback pour un procès, pour une évasion ou genre co-détenu avec un autre qu’on connait. Là j’ai vu qu’il tourne un épisode de 90 min La manière forte pour France 2 avec Grégoire Bonnet et Clarisse Lhoni-Botte ou encore Sophie Le Tellier
@Titou tu as raison su il est un co-détenu avec un perso que l’on connaît on pourrait revoir son côté manipulateur. Avec quel perso tu le mettrais en co-détenu ? Il y a le choix 😉
Tyty79 comment je sais quoi ?
@Tyty79 j’aurais dit Achille Favard (Bruce Tessore) … son perso pourrait encore réserver des surprises !
McAdam
Par rapport au comportement de Corine Touzet
Titou
Je ne me rappelle plus de son personnage. Ct quoi son intrigue ?
Il se faisait passer pour un séducteur à l’allure de baroudeur …Aurore avait eu du mal à l’arrêter. Ça avait crée des soucis avec William.
Tyty A l’époque il y avait eu plusieurs articles dans la presse sur le sujet. Et encore un pas tard qu’il y a 15 jours.
Pour moi Étienne Curtis ou Thomas Delcourt. Je voudrais les revoir dans la série.
McAdam
Pareil moi je voudrais bien le retour du flic ripoux, Liam ou Charles en tant que co-détenu