Nouveau jour (M6) en alerte rouge : le retour d’En famille comme bouée de sauvetage !
M6 ajuste sa stratégie avec En famille à compter du 4 août 2025 : un retour stratégique pour booster les audiences

Tarek et Magalie futur couple de Nouveau jour ? va-t-il booster les audiences ? couplé à En famille le soir ?
En famille fait son grand retour en semaine pour réveiller les avant-soirées de M6
La série familiale la plus espiègle de M6 revient en semaine à partir du 4 août 2025, dans une manœuvre inattendue pour relancer l’audience du feuilleton Nouveau jour qui peine à trouver son public. Une double dose de fiction maison pour séduire un public en quête de repères.
Initialement reléguée aux week-ends, En famille retrouve finalement sa place en semaine à 21h, juste après Nouveau jour (20h40). Une décision révélée par les grilles de programme fraîchement publiées, et qui sonne comme un aveu : M6 compte bien s’appuyer sur la popularité de la famille Le Kervelec pour remonter la pente des audiences.
L’année dernière, En famille attirait en moyenne 1,6 million de fidèles durant l’été. De quoi espérer booster l’audience de Nouveau jour, qui connaît un démarrage compliqué.
Nouveau jour en difficulté, M6 contre-attaque
Après un lancement prometteur le 30 juin avec 1,5 million de curieux, Nouveau jour peine à fidéliser. Le 19 juillet, seulement 669 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 4,5 % de part de marché. Une chute sévère pour ce feuilleton porté par Héléna Noguerra, Bruno Solo, Jean-Baptiste Maunier et Marion Aymé. Ce sont les montagnes russes le 23 juillet 1,24 million de téléspectateurs était devant la série de M6 et 7,3% de pda selon Médiamatrie, ça reste encore faible/
Face à ces chiffres, la chaîne tente un pari malin : offrir un rendez-vous solide à 21h pour retenir les téléspectateurs et créer un enchaînement dynamique entre les deux séries.
En famille : une valeur sûre, toujours au top
Charlie Bruneau (alias Roxane Le Kervelec) évoquait en juin dernier la surprise du passage au week-end. Finalement, les fans pourront profiter d’épisodes inédits en semaine, avec un effet de rebond pour Nouveau jour.
"Il est hors de question que je te vole"
Pour Antoine, le secret, c'est de tout partager équitablement !#EnFamille, tous les samedis et dimanches à 20:30 sur M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/mfMgFilr0H— M6 (@M6) July 20, 2025
Un retour qui pourrait bien raviver l’attachement du public à cette famille haute en couleur, et offrir à M6 un lead-in plus solide en access prime time.
Avec cette nouvelle case horaire, M6 parie sur la complémentarité : un soap inédit à 20h35, suivi d’un format court humoristique à 21h. Une transition douce entre tension et légèreté, idéale pour les soirs d’été. Et surtout, un moyen de reconquérir les amateurs de fictions françaises face à la concurrence Un si grand soleil qui rassemble plus de 2 millions de fans chaque soir sur France 3.
J’ai vu l’épisode de la photo, Tarek m’a fait de la peine quand il décide de prendre ses distances avec Magali pour éviter de souffrir, je crois que c’est la première fois que j’ai de la peine pour un personnage en regardant cette série. Ha ha ha ! Les 3/4 du temps, je suis indifférent à ce qui leur arrive.
Mhamed Arezki est un super acteur…il sait faire passer les émotions, il faut juste que le scénario soit à la hauteur. Idem pour le moment ça m’indiffère pas mal ce qui arrive aux personnages pas assez « attachants / gentils »..je sais pas trop.
Les personnages n’y sont (presque) pour rien, ce qui est en cause c’est le scénario : Creux !