La Belle et le Boulanger sur TF1 dès le lundi 2 février 2026 : Amir fait ses débuts d’acteur sur TF1 dans une comédie romantique pétillante.

Amir la belle et le boulanger

Amir va nous surprendre dans cette série romantique

Le lundi 2 février 2026 à 21h10, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de La Belle et le Boulanger, une mini-série en 4 épisodes de 52 minutes portée par le chanteur Amir Haddad dans son tout premier rôle principal à la télévision. Une comédie romantique adaptée du succès israélien The Baker and the Beauty qui promet un joli moment de détente.



A la question de savoir si une saison 2 aura lieu, Amir a confié à Télé 7 jours : « Rien n’est décidé, mais en Israël, la série a cartonné et a duré 3 saisons. Alors pourquoi pas ? ».

L’histoire : quand deux mondes opposés se rencontrent

Benjamin Mercier (Amir Haddad) et Louise Meyer (Ludmilla von Claer), c’est le jour et la nuit. Littéralement. Tous les jours à l’aube, Louise prend un avion pour défiler pour les plus grands couturiers, tandis que Benjamin enfourne ses premières baguettes dans la boulangerie familiale de la banlieue parisienne. Il démarre sa journée, elle va se coucher. Il dit bonjour, elle dit bonne nuit.
Louise et Benjamin n’auraient jamais dû se croiser… Mais leur rencontre, fortuite, a lieu dans les toilettes d’un restaurant. Elle dure 90 secondes… juste avant que Vanessa (Sarah Stern) fasse la surprise à Benjamin en le demandant publiquement en mariage.
La vie parfaitement bien réglée de Benjamin bascule ce soir-là, entraînant dans son sillage toute sa famille.

La genèse du projet : un alignement d’étoiles incroyable pour Amir

L’histoire derrière cette série est presque aussi romanesque que son scénario ! Après son succès sur les planches avec la pièce Sélectionné (où il incarnait le nageur Alfred Nakache, surnommé « le nageur d’Auschwitz », de 2021 à 2023), Amir a commencé à être sollicité pour des projets de fiction.
Lors d’un déjeuner avec les équipes de TF1, le chanteur leur a parlé d’une série israélienne qu’il adorait : l’histoire d’un boulanger de quartier qui croise par hasard une top-modèle internationale. « S’ensuit un choc des classes sociales, une romance impossible », explique-t-il à Ciné Télé Revue. Et là, surprise : TF1 lui a révélé qu’ils possédaient les droits de cette série ! « C’était une énorme surprise, et on est vite passés d’une simple discussion informelle à un vrai projet », confie Amir.
Le chanteur a ensuite été consulté à chaque étape de la production : scénarios, corrections, et même casting. « Évidemment, je n’avais pas le dernier mot… mais mon avis comptait », précise-t-il.

Amir a suivi un stage de boulangerie

Pour être crédible dans son fournil, Amir ne s’est pas contenté d’apprendre son texte. Il a suivi des ateliers auprès d’un ancien boulanger pour maîtriser les gestes du métier. « J’ai découvert tout un univers que je ne connaissais que via la boutique que tout le monde voit. Je n’avais jamais vu l’arrière-boutique. C’est tout un art et c’est sublime », a-t-il confié à RTBF.
Un investissement qui rappelle sa préparation pour la pièce Sélectionné, où il avait rencontré les descendants d’Alfred Nakache et suivi des entraînements de natation pour incarner au mieux le champion.

Pourquoi Amir a choisi d’utiliser son vrai nom

Pour cette série, le chanteur a fait le choix d’être crédité sous son nom complet : Amir Haddad. Une décision réfléchie : « Quand il s’agit de jouer quelqu’un d’autre, de se métamorphoser, je préfère garder mon nom. Je voulais créer une distinction avec le personnage musical. »