Anaon sur France 2 : Guillaume Labbé star du « Stranger Things français » !
Anaon débarque sur France 2 : la série fantastique bretonne qui va vous envoûter les mercredi 4 et 11 février 2026 avec Guillaume Labbé en tête d’affiche.

Que pensez-vous de la série Anaon de France 2 ? / © Sarah ALCALAY – France Télévisions – Tetra Media Fiction
La fiction française ose enfin le fantastique à grande échelle ! Avec Anaon, France Télévisions et Prime Video proposent un thriller surnaturel ancré dans les légendes bretonnes, porté par un casting solide et une réalisation soignée signée David Hourrègue (Skam France, Germinal, Rivages). Déjà révélée sur Prime Video en avril 2025, la série débarque en clair sur France 2 les mercredi 4 et 11 février 2026 à 21h10.
Six épisodes de 52 minutes qui revisitent les croyances bretonnes avec une ambition visuelle et narrative rare dans la production hexagonale.
Le tournage d’Anaon a eu lieu en Bretagne, notamment à Bécherel en Ille-et-Vilaine, dans les Monts d’Arrée et au chaos granitique de Huelgoat dans le Finistère. Contrairement aux nombreuses autres séries qui utilisent le folklore breton, Anaon ne se déroule pas dans la forêt de Brocéliande, mais dans les environs de Rennes, offrant un cadre moins attendu mais tout aussi envoûtant.
Le synopsis d’Anaon
Un mois après la mort de sa femme, Max est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’une adolescente. Sa fille, Wendie, comprend aux côtés de ses amis que quelque chose de surnaturel est à l’œuvre… Au-delà de l’enquête policière, Anaon explore une relation père-fille marquée par le deuil et les secrets. Tandis que Max suit la piste d’un potentiel agresseur en série, Wendie découvre qu’elle développe des pouvoirs mystérieux. Entre non-dits et révélations, ils devront se rapprocher pour comprendre l’origine de ces événements surnaturels
Les critiques de la presse pour Anaon
Télé Cable Sat très critique avec une seule étoile. « Une série de science-fiction française pleine de poncifs, sans originalité ni audace et le casting inégal fragilise l’ensemble ».
Télé 7 jours adore avec 777 « Sorte de Stranger Things à la française, le pari était risqué. Mais avec son ambiance bretone chargée et un montre digne des créatures de Guillermo del Toro, Anaon est à la hauteur de ses ambitions. (…) La série s’empare du fantastique avec finesse pour évoquer le thème du deuil.
A noter que la série a été présentée en compétition au Festival Séries Mania 2025 à Lille.
Bande annonce Anaon la série de France 2 :
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
On ne demande pas mieux que « d’être envouté » par une série, autre que Bellefond et Stéphane Bern, dont un mag télé dit cette semaine : « En dépit des efforts consentis par S. Bern pour mieux jouer la comédie, on n’y croit jamais. A chaque fin de scène on se demande ce qu’il fait là et nous avec » …
Sauf, que le précédent épisode a fait de l’audience … Qui est son public ?