Marseille la série fin 2015-début 2016 de Netflix va faire sensation avec un casting de choc (Gérard Depardieu). Quel est le pitch de la série Marseille de Netflix? A quand la diffusion ?

Depardieu dans la série Marseille de Netflix / Photo Studio Canal pour la tête en friche

Depardieu dans la série Marseille de Netflix / Photo Studio Canal pour la tête en friche


Netflix continue les séries originales après House of Cards, Orange is the new black, Grace and Frankie (voir le catalogue des séries Netflix France) … voici Marseille sur Netflix, une série française.
L’histoire de Marseille est centrée sur le maire de Marseille joué par Gérard Depardieu qui décide de prendre sa retraite, il veut installer son dauphin pour prendre le pouvoir dans la ville mais il va devoir faire face à la mafia locale.
En effet il souhaite ouvrir un casino dans la ville et ça ne passe pas même l’ancien maire s’y oppose. Une saga politique qui va faire le buzz… car Gérard Depardieu en rôle principal ça a du chien, surtout que cette série est destinée à l’international.

Dan Franck le scénariste confie que Marseille ne sera pas un House of Cards à la française. La seule consigne de Netflix c’est « ‘fais ce que tu veux, sois transgressif ». Il précise « J’espère que le scénario sera à la hauteur de cette ville. C’est un combat politique entre un maire sortant et son adversaire ».

2 nouveaux acteurs au casting de Marseille : Benoit Magimel (vu récemment dans Cloclo ou La French) et Geraldine Pailhas (vue dans les randonneurs ou Disparue en hiver). L’actrice Nadia Farès fait son retour dans Marseille.

Le logo de la série Netflix : Marseille saison 1

Le logo de la série Netflix : Marseille saison 1


Le tournage de Marseille de Netflix est attendu pour l’automne 2015 et une diffusion en 2016. Europe 1 qui dévoile l’info explique que 9 épisodes sont prévus pour la saison 1 de Marseille sur Netflix.

Marseille la série Netflix sort en France le 5 mai 2016 (jour de la sortie de la saison 2 de Grace & Frankie) avec 8 épisodes inédits. On va plonger dans l’affrontement du maire tout puissant de Marseille (il est là depuis 25 ans) et du dauphin Lucas Barres joué par Benoit Magimel. Les municipales vont se dérouler sous fond de vengeance, de violence et de corruption !